IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

Problème d'affichage des données dans un reporting service avec Visual Sudio 2010


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème d'affichage des données dans un reporting service avec Visual Sudio 2010
    Bonjour à tous,

    J'ai crée ce poste car j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre depuis maintenant une semaine... Je travail actuellement sur un reporting service avec VisualStudio 2010.
    Nous avons au travail, un système de contrôle des temps qui vient taper dans une base de donnée "Newton" a chaque fois qu'une personne vient badge sur une timbreuse.

    Nous avons aussi des heures que nous pouvons rentrer manuellement dans notre ERP (par exemple quand une personne travail à l'extérieur) qui vient tapper dans la base de donnée "Production". Je dois donc créer un rapport qui permet de regrouper toutes les heures timbrés ou rajoutés dans l'ERP.

    En premier, j'ai créer des procédure stockée (avec SQL Server 2012) pour mon rapport qui demandent certains paramètres d'entrées Nom : parametre.jpg
Affichages : 607
Taille : 16,3 Ko
    Une fois ces paramètres rentrées, je peux afficher ou les heures newton, les heures sylob ou les deux. Pour ceci je fait un test, si @Provenance = 1 (on cherche les heures sylob), si @provenance = 2 (on cherche les heures newton), si @Provenance = 3 (on cherche les deux)

    A savoir que je vais chercher les heures newton dans une autre base de donnée, je l'appel donc avec un "serveur liée" en passant les paramètres obtenu auparavant:

    INSERT INTO #HeuresNewton (id_personne, nompren, dhDebut1, heure, est_transfere, niveau_validation, commentaire, no_OP, libelle_OP, temps_alloue, bontrav, id_societe, nomsoc, no_OF, no_affaire_liee, reference_affaire, no_chef_de_projet, nom_chef_de_projet, commentaire1, commentaire2, commentaire3, commentaire4, commentaire5, commentaire6)
    EXECUTE TEST.newton.dbo.sp_CPA_ExtraitHeuresRapportSylobNewton @SOC = @NOSOC, @DDEBUT = @DDEBUT, @DFIN = @DFIN, @PERIODE = @PERIODE, @AFFAIRE = @NOAFFAIRE, @IDPERSO = @NOOP, @BONTRAV = @NOBONTRAVAUX, @CHAMPS = @CHAMPS, @COMMENT = null
    L'exécution me remplit mon tableau, donc l'appel de la procédure stocké fonctionne, aucun soucis jusqu'ici.


    Quand je test le dataset dans visual studio en faisant un clique droit dessus puis "query", je rentre les paramètres d'entrées, toutes les heures s'affichent correctement (newton et sylob). Cela veut dire que les données arrivent correctement jusque dans mon "report" VisualStudio

    Nom : entreParametre.jpg
Affichages : 650
Taille : 39,5 Ko
    Nom : resultatquery.jpg
Affichages : 591
Taille : 33,3 Ko

    Mais dès que je me trouve dans visual studio 2010 (en testant avec "preview") ou que si je déploie directement mon rapport, les heures newton disparaissent comme par magie, alors que les heures sylob s'affichent correctement. A savoir que les données syob et newton arrivent du même tableau donc avec exactement les mêmes champs et les mêmes type de données

    Y a t-il une "restriction" sur des données venant de deux bases différentes???

    Si quelqu'un a une idée? Ce serait cool de la partagé

    A+
    Ben

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Cela me fait penser a un problèmes de droits.

    si je ne trompe pas et que j'ai bien compris les heures newton viennent d'une bases liés .

    Comment sont paramétré les credentials dans votre data source ? Est-ce que le compte ainsi paramétré a les droits sur le server lié et sur la bdd ainsi lié ?
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut, alors déjà merci pour ta réponse...

    Effectivement cela m'avait aussi fait penser au droits:

    -Oui effectivement, les heures newton viennent d'une base liée
    -Pour les crédentials, j'ai ajouter un utilisateur "reports_user" qui a bien accès aux deux bases de données, ainsi que sur le serveur liée, et a le droit en exécution sur les procédure stockées.

    Ce qui est "Bizzare" est que la donnée arrive quand même dans Visual Studio dans le query designer. Donc j'imagine que la procédure stockée est exécuté correctement et donc les droits sont valides pour cette utilisateur...

    J'essaie toujours de creusé...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Ton Utilisateur reports_user est spécifié où dans ton projet SSRS ? Dans ta connexion String ou dans l'onglet Credentials de ta data Source ?

    As tu vérifier avec SQL Profiler si tu n'avais pas d'erreur de login sur ton server lié?
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Alors l'utilisateur est spécifié dans la crédential de ma sharedDataSource "dsNewton"

    Nom : StringConnexion.jpg
Affichages : 625
Taille : 42,4 Ko

    Depuis ici, le test de connexion fonctionne. Depuis sql server 2012, quand je vais sur le serveur liée (en étant connecter avec reports_user et que je fais un test de connexion celui-ci est ok).
    Et je viens de tester avec SQL Profiler, pas d'érreur...

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de GeekMokona
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 327
    Points : 817
    Points
    817
    Par défaut
    Peux tu regarder cette onglet dans ta datasource ?
    Nom : 2014-10-10 09_52_18-TRANS_INDICATEUR_SSRS - Microsoft Visual Studio (Administrator).png
Affichages : 605
Taille : 39,0 Ko
    Séverine Capon - Consultante MS BI
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Merci de dés que le commentaire vous a aidé ou de marquer si votre problème est résolu

Discussions similaires

  1. problème d'affichage des données dans MSFlexGrid
    Par magiabd dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2011, 16h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 05h17
  3. affichage des données dans un report
    Par meryma dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 10h58
  4. probléme d'affichage des données dans le datagridview
    Par asprog dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 22h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo