Bonjour à tous...
J'ai 4 tables physique dans un db qui ont des relations entre elles.
Ces 4 tables sont mise à jour quotidiennement via un import ODBC externe à l'aide de ce code :
La difficulté que je rencontre avec ce code est que si je défini les champs "clés" et si je crée des relations entre les tables je ne peux ensuite plus supprimer ou renommer ces tables car des relations existes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Function Importation() 'Lancement de l'importation de la table DoCmd.TransferDatabase acImport, "Base de données ODBC", "ODBC;DSN=GGA60;", acTable, "none." & tblImport, "none_" & tblImport 'Suppression de la table déjà présente dans la db DoCmd.DeleteObject acTable, "none_" & tblImport 'Renommage de la table venant d'être importée DoCmd.Rename "none_" & tblImport, acTable, "none_" & tblImport & "1" End Function Private Sub fraImportProd_Click() On Error GoTo MessageErreur 'Définition de la table a importer tblImport = "ARTST" 'Lancement de l'importation via la Function Importation() Importation 'Avancement de la progressbar de 25% du total pgbAvancement.Value = pgbAvancement.Value + 25 tblImport = "CDIPP" Importation pgbAvancement.Value = pgbAvancement.Value + 25 tblImport = "HALOA_DET" Importation pgbAvancement.Value = pgbAvancement.Value + 25 tblImport = "PLMAT" Importation pgbAvancement.Value = pgbAvancement.Value + 25 pgbAvancement.Value = 0 Exit Sub MessageErreur: MsgBox "Erreur " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description Resume Next End Sub
Comment peut-on faire pour supprimer toutes les relations et les recréer via le code + définir les clés dans chaque tables puisque après l'import je n'en ai plus aucune ?
Merci à tous pour votre aide précieuse...
@+
P.S. Comment pourrais-je diminuer le nb de ligne de la boucle :
Nom de la tbl à importer, Lancement de la fonction; Avancement de la progressbar...Merci ;-)
Partager