IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Nous offrons nos services !


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    étudiant game-design / programmation
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant game-design / programmation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Nous offrons nos services !
    Bonjours à tous !

    Nous sommes 2 étudiants en 2ème année de game-design / programmation, et pour cette nouvelle rentrée notre formateur nous à proposé de nous greffer à 3 projets de jeu en cours. Je m'adresse donc à vous pour savoir si nous pouvons offrir nos services.

    3 projets pour 3 langages : C++ ; Python ; technologie web (bon ok, il y en a un peu plus que 3, mais html, css et javascript je les compte comme un seul).

    Au niveau de nos connaissances : Notre 1ère année était largement orientée vers les technologies web (html, css, javascript), avec quelques connaissances en python (qui seront approfondies toute au long de l'année), par contre pour ce qui est du C++, nous commençons nos premiers cours début novembre.

    Pour ce qui est de nos connaissances logiciels :
    en voici quelques un pour ma part : Inkscape, gimp, krita, audacity, kdenlive et quelques connaissances sur blender...
    et mon collègue : gimp, photoshop, inkscape, illustrator, krita puis un peu de blender et 3dsMax

    Enfin, mon collègue et moi avons beau travailler sur windows, la formation est exclusivement sur logiciel libre.

    voila, si nous pouvons vous donner un coup de main, surtout n'hésitez pas à me contacter.

    Merci d'avance et à bientôt...

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais peut-être quelque chose à vous proposer en C++.
    Après, vu que vous commencez vos cours début novembre... Je suppose que vous n'allez pas rejoindre un projet C++ tout de suite.

    Python, je ne peux pas trop vous proposer quelque chose pour le moment. Juste tenter d'automatiser un interfaçage C++/Python, mais c'est surtout du C++ et du Python pour tester .

    Technologie Web, j'ai prévu de tenter de faire un site pour mon projet (donc pas vraiment un jeu) avec XML et XSLT (ça a l'air d'être marrant).
    Par contre, travailler à trois dessus, pour un aussi petit site, ... cela me parait assez délicat .


    Voilà tout ce que je peux vous proposer.
    Si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à me poser des questions sur ce sujet (pas par MP).
    Si vous le voulez, à partir de cet après-midi jusqu'à dimanche, on pourra se parler via messages skype.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    étudiant game-design / programmation
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant game-design / programmation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Neckara,

    Merci pour ta réponse, et désolé, je manque à tous mes devoir en ne répondant que maintenant... -_-'

    Pour le jeu en techno web on à trouvé, on est pas tous les deux sur le même projet, mais en tout cas c'est bon.

    Par contre pour le reste, on réfléchit toujours (on a un peu de temps devant nous avant d'être efficace). à première vue, mon collègue à l'air intéressé pour donner un coup de main à l'équipe de Testcraft. Personnellement, je ne suis pas encore fixé. Pour Python, à part Unknown-horizon j'ai pas trouvé grand chose, comme on le voit souvent sur les forum, la grande majorité des jeux en Python son souvent fait par des étudiants ou des gens en apprentissage du langage.

    Nous pourrions éventuellement discuter de tous cela, n'hésite pas à m'envoyer un mail (si c'est possible, me rappelle plus si j'ai activé l'option). Bref à très bientôt, encore merci pour la réponse et toujours désolé pour le délai.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Ce Testcraft ? http://www.ingeniousgroup.com/testcraft/ .

    Pour le projet en C++, je peux vous en parler rapidement si vous le souhaitez.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, comme l'a dû vous en parler neckara, je développe actuellement un jeux en c++14, si vous le souhaiter je peux vous parler un peu plus du projet, le moteur est très modulable et on peut y intégrer facilement des nouvelles fonctionnalités, c'est alors que j'ai été contacté par neckara me proposant d'y intégrer son moteur, afin de former un moteur unique encore plus modulable permettant de charger et d'utiliser d'autre librairies que SFML par exemple pour le fenêtrage, le réseau, etc... à l'aide de son système de chargement de modules.
    Je possède déjà quelques démos, le projet est déjà bien avancé et je n'ai plus qu'à y intégrer le gameplay ainsi que compléter la documentation et le site avec neckara. (d'ailleurs on a déjà bien commencé.)

    Bref je pense que l'on peut vous apporter une expérience très enrichissante dans le domaine.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Salut, comme l'a dû vous en parler neckara
    Désolé, j'ai rien dit à ce propos.

    En même temps j'ai pas dit grand chose.
    Je préfère mettre toutes les informations sur le site plutôt que de me retrouver face à une personne à ne pas savoir quoi dire et par où commencer alors que j'ai une tonne d'informations à transmettre.

    Et avant de donner le lien vers le site, je vais quand même essayer d'améliorer son design .

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut, c'est sympa de mettre vos connaissance à disposition , c'est rare.

    Personnellement j'aurais besoin d'un coup de main (ou de pied, à vous de voir) sur mon projet, concernant la modélisation 3D et l'intégration dans unity si ça vous intéresse (particulièrement la modélisation 3D, je m'y intéresse mais je connais rien la dessus, donc si vous pouviez filer des conseils, astuce, trucs du genre . Je pourrais bien sur vous expliquer certains points la dessus et vous donner des coups de main en retour (je maitrise particulièrement le dev c++ SFML dans la création de jeu 2D ).

    Enfin bref, je serais intéressé pour un échange de connaissance surtout .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    étudiant game-design / programmation
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant game-design / programmation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    bonjour à tous,

    Merci pour vos sollicitations. Alors, par où commencer....

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Personnellement j'aurais besoin d'un coup de main (ou de pied, à vous de voir) sur mon projet, concernant la modélisation 3D et l'intégration dans unity si ça vous intéresse (particulièrement la modélisation 3D, je m'y intéresse mais je connais rien la dessus, donc si vous pouviez filer des conseils, astuce, trucs du genre .
    Personnellement, je ne connais pas grand chose à Unity. de plus, J'ai bien été formé sur Blender, mais je suis loin d'avoir la pratique pour pouvoir faire quelque chose de convenable (malheureusement). Il nous reste un cours à avoir sur ce logiciel, mais se ne sera pas avant le printemps prochain. Mais rien n'empêche d'apprendre. par contre aider à intégrer de nouveaux éléments, pourquoi pas ^^

    En ce qui concerne C++ : nous venons d'avoir une partie de nos cours (initiation et réseaux), on à essayé de faire un mini-mud en réseau.... c'est pas grand chose mais dès que l'on doit rentrer dans la gestion des socket, ça n'a vraiment plus rien a voir -_-'

    je pense que l'on a vraiment besoin de pratiquer.....

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Salut, comme l'a dû vous en parler neckara, je développe actuellement un jeux en c++14, si vous le souhaiter je peux vous parler un peu plus du projet, le moteur est très modulable et on peut y intégrer facilement des nouvelles fonctionnalités, c'est alors que j'ai été contacté par neckara me proposant d'y intégrer son moteur, afin de former un moteur unique encore plus modulable permettant de charger et d'utiliser d'autre librairies que SFML par exemple pour le fenêtrage, le réseau, etc... à l'aide de son système de chargement de modules.
    Je possède déjà quelques démos, le projet est déjà bien avancé et je n'ai plus qu'à y intégrer le gameplay ainsi que compléter la documentation et le site avec neckara. (d'ailleurs on a déjà bien commencé.)

    Bref je pense que l'on peut vous apporter une expérience très enrichissante dans le domaine.
    Effectivement, je pense que l'on aurait beaucoup de choses à apprendre de vous tous. à part, des petits doigts musclés, nous n'avons pas grand chose à vous proposer, nous manquons de pratique et nous avons régulièrement des journées à consacrer à différents projets, mais nous avons besoin de

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce Testcraft ? http://www.ingeniousgroup.com/testcraft/ .

    Pour le projet en C++, je peux vous en parler rapidement si vous le souhaitez.
    je pensais plutôt à celui la :

    http://minetest.net/

    En bref, nous sommes volontaire, et nous avons besoin de pratique. En ce qui concerne Javascript, je dois normalement donner un coup de main au level-design du jeu ''Ned et les Maki'' -> http://geekygoblin.org/ned-et-les-maki/ et mon collègue est sur Newton adventure : http://newtonadventure.bci.im/fr/

    Nous avons notre propre projet qu'on appelé Monkeywar (en javascript) qu'on aimerait finir pour Noel (je programme surtout le menu du jeu), on à 2 jours par semaine d'atelier à consacrer à différents projets communautaires (en gros tous les 15 jours) ce qui fait que nous optimisons notre efficacité sur cette période (j'en fais peu être un peu trop là)

    Nous sommes ouvert à toutes propositions, mais comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas forcement tout les jour sur le site...(désolé)... je suis souvent sur le chan irc de #jeuxlibres par contre.

    Si nous devions en discuter, je souhaiterais savoir où se serait possible (ici ?)

    à bientôt j'espère, et surtout n'hésitez pas à me contacter par mail par exemple.

    bon, il est temps que je me remette au boulot j'ai un menu a rendre opérationnelle d'ici ce soir (je l'ai dessiné sur inkscape, en svg donc, et je le programme en JS)

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    On a un chan IRC avec lolilolight si cela t'intéresse, je lui demande de t'envoyer les coordonnées.

    EDIT : pour minetest, méfiez-vous aussi des droits d'auteurs, je ne suis pas sûr que Microsoft seraient bien content qu'on réutilise ses textures (?).

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je lui ai envoyé un mp.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 15/04/2020, 09h24
  2. Nous perdons nos DNS, impossible de bosser ! Une idée ?
    Par Cvbdev dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo