Bonjour

Je rencontre un étrange problème

J'ai une Application Mobile Windows CE qui se connecte a une DB Sql Server via réseau WiFi

Cela fonctionne plusieurs mois
Originellement je l'ai développé en VS 2008 en XP
J'ai le même projet qui qui se trouve sur mon portable Win 7 en VS 2008

Aujourd'hui je veux faire une MAJ depuis mon portable WIN 7 en connectant le device Mobile en USB pour faire le debug

Et je constate que la connexion sur la BD est impossible

La première erreur signifiante quand j'instancie la connexion (sans l'ouvrir) avec la connexion String qui devrait fonctionner est le message suivant dans les propriétés de la connexion

IsShiloh = 'conn.IsShiloh' threw an exception of type 'System.NullReferenceException'

Si j'essaye le MEME projet en Win XP cela fonctionne mais avec les remarques suivantes

1- Si je connecte le Device automatiquement via ActiveSync sans browser le Device j'ai la meme erreur
2- Si par contre j'utilise ActiveSync pour naviguer dans le device je parviens a me connecter
3- J'ai essayé aussi cela sur mon Portable WIN 7 avec l'equivalent de ActiveSync (Windows Mobile Center) mais ca ne donne aucun resultat
4- Il y a quelques mois je parvenais a me connecter depuis mon portable
5- La différence sur mon portable c'est que entre temps j'ai installé VS 2013 qui cohabite donc avec VS 2008 mais je sais que VS 2013 ne supporte plus les développement Windows CE

Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire ?
Auriez-vous une piste ?
Savez vous ce qu'est ce Mystérieux conn.IsShiloh

Merci de votre aide