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Applications mobiles Discussion :

Erreurs à l'exécution et écran noir


Sujet :

Applications mobiles

  1. #1
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    Par défaut Erreurs à l'exécution et écran noir
    bonjour,
    je souhaite réaliser une application sous android avec qt 5.2.1.
    j'ai installé la sdk et la ndk d'android.
    mais à l’exécution de l'application j'ai des erreurs :
    W/EGL_emulation( 1109): eglSurfaceAttrib not implemented
    D/OpenGLRenderer( 1109): Enabling debug mode 0
    W/EGL_emulation( 1109): eglSurfaceAttrib not implemented

    et un écran noir dans l'émulateur Android.

    comment je peux corriger cette erreur.

  2. #2
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    Bonjour,

    À priori, vous demandez des paramètres de votre fenêtre, qui ne sont pas valides. Toutefois, rien ne dit que cela empêche le contexte d'être créer. Vous devriez donc faire un programme très simple, où la seule chose que vous faites est de faire un glClear() avec une couleur autre que le noir .

  3. #3
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    Pas sur qu'il utilise du code OpenGL dans son programme, ce type d'erreurs peut être générée par Qt.

    Il faut détailler comment tu as installer et configurer ton système (NDK, SDK, Qt, version d'Android, etc), ton code (as tu testé une application Qt par défaut ? Une application widget ou QML ?) Tu as suivi un tutoriel pour l'installation ? Fais une recherche sur google, tu as pas mal de chose avec "qt android", par exemple celui-ci (en) .

  4. #4
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    Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
    Pas sur qu'il utilise du code OpenGL dans son programme, ce type d'erreurs peut être générée par Qt.
    Peut-être je me suis mal expliqué.
    Ces erreurs sont liées à EGL, EGL qui est la bibliothèque portable de gestion des contextes OpenGL. les appels EGL sont faits dans les fonctions de création de la fenêtre (souvent on crée le contexte en même temps que la fenêtre) et les fonctions setAttribute. Ainsi, on peut corriger ces soucis en changeant les configurations de la fenêtre.


    Bonne idée de tester avec une application de démonstration distribuée avec Qt.

  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Peut-être je me suis mal expliqué.
    Ces erreurs sont liées à EGL, EGL qui est la bibliothèque portable de gestion des contextes OpenGL. les appels EGL sont faits dans les fonctions de création de la fenêtre (souvent on crée le contexte en même temps que la fenêtre) et les fonctions setAttribute. Ainsi, on peut corriger ces soucis en changeant les configurations de la fenêtre.
    J'avais bien compris. Sauf que s'il créé une fenêtre Qt classique, il n'a pas accès à ces fonctions (qui sont utilisées en interne par Qt). Dans ce cas, c'est un problème d'installation de Qt ou un problème de version d'Android, je crois pas qu'il puisse résoudre le problème en modifian les paramètres de création de la fenêtre (le reste du code interne de Qt risque de ne pas fonctionner si le contexte est paramétré différement)

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