A mon humble avis, la secrétaire lambda utilise et ne sait utiliser que MSOffice. Comme tu le précises, MSOffice a établit la norme. On dira ce qu'on veut mais open/libreoffice ne sont pas prêt pour un usage en entreprise.
Les problèmes de compatibilité (problème d'implémentation de la norme Office Open XML (docx) par open/libre office ou utilisation de balise propriétaire par MSOffice ??) avec MSOffice sont un blocage.
Au boulot, sous Ubuntu, j'ai été obligé d'installer MSOffice via wine quand je me suis rendu compte qu'open office supprimait certaines relations (flèches) sur les schéma
Quand on n'a pas le même schéma sous les yeux, la communication avec le client est compliqué
Au vue des blocages mentionnés ci-dessus, d'un point de vue entreprise, Open Office ou Libre Office sont équivalents : inutilisables dans la plupart des cas. Pour mon utilisation personnelle, je ne vois pas de différence entre les 2. Mais mes besoins personnels se limitent à de l’édition de texte simple (niveaux de titre, puces...) sans mise en page avancée.
Partager