IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Méthode scrum vue du Business - Echanges d'expériences


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert business
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert business
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Méthode scrum vue du Business - Echanges d'expériences
    Bonjour,

    Je suis expert administratif dans une administration.

    Depuis 2 ans, nous utilisons une application informatique réalisée par notre ICT avec la méthode scrum.

    Cette méthode a été conservée en post-production pour les change-requests du business et les implémentations de fonctionnalités liées à de nouveaux projets (changement de la législation, digitalisation des courriers entrants,...)

    Comme l'ICT a des sprint de 15 jours, cela a demandé une adaptation de l'organisation du travail de notre côté.

    Sur internet, je trouve des échanges d'expériences côté ICT mais rien côté business. Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider car je rencontre 2 soucis.

    Avant tout, une brève explication de notre procédure

    Les CR et les fonctionnalités liées à un nouveau projet sont examinés par des groupes de travail. Les groupes les valident (ou pas) et les prioritisent.
    Ils doivent les classer en :
    * essentiels (réservé aux projets en phase projet)
    * intermédiaires (niveau 1 à 3)
    * de confort