Bonjour,
Je suis expert administratif dans une administration.
Depuis 2 ans, nous utilisons une application informatique réalisée par notre ICT avec la méthode scrum.
Cette méthode a été conservée en post-production pour les change-requests du business et les implémentations de fonctionnalités liées à de nouveaux projets (changement de la législation, digitalisation des courriers entrants,...)
Comme l'ICT a des sprint de 15 jours, cela a demandé une adaptation de l'organisation du travail de notre côté.
Sur internet, je trouve des échanges d'expériences côté ICT mais rien côté business. Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider car je rencontre 2 soucis.
Avant tout, une brève explication de notre procédure
Les CR et les fonctionnalités liées à un nouveau projet sont examinés par des groupes de travail. Les groupes les valident (ou pas) et les prioritisent.
Ils doivent les classer en :
* essentiels (réservé aux projets en phase projet)
* intermédiaires (niveau 1 à 3)
* de confort
Mon job consiste, entre autres, à :
- vérifier qu'un nouveau CR n'a pas déjà été demandé
- vérifier qu'un CR n'est pas un bug
- transmettre les CR au groupe de travail compétent
- transmettre les CR prioritisés au product owner
- m'assurer de la cohérence des priorités (au sein d'un groupe et entre les groupes)
Mes soucis :
1/ Travaillant dans une administration, je rencontre un certain pessimisme (immobilisme) chez certains utilisateurs. J'aimerais leur faire comprendre que l'application ne peut s'améliorer que s'ils se manifestent pour demander des CR.
2/ Lorsqu'une story arrive dans le futur sprint, l'analyste ICT la transmet au SPOC du groupe de travail concerné et aux membres de ma cellule de travail pour validation.
Certains spoc's sont un peu lent à la détente et nous devons parfois valider des stories (qui nous semblent correctes) alors que nous n'avons pas fait partie du groupe de travail.
Si vous avez des expériences similaires, des conseils, des idées,... N'hésitez pas !
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