Envoyé par
BePe84
Pour développer des Windows Universal App, il vaut mieux tester son appli sur Winphone.
Pour tester son appli sur Winphone, il y a deux moyens :
- utiliser un simulateur : pour ça il faut installer les émulateurs, pour ça il faut avoir Hyper-V actif, pour ça il faut avoir Windows 10 PRO (un développeur indépendant, ça achète son Pc à la superette du coin et chez CastoMerlin, ils ne vendent que des versions Family). Acheter une version Pro juste pour se former et peut-être déboucher dans quelques mois sur un abandon genre Silverlight : Bof...
- utiliser son Winphone sous Windows 8.1 : pour ça, il faut enregistrer son Winphone pour le développement. J'ai eu beau chercher sur Internet pour faire ça, je ne tombe que sur des pages anciennes aux indications obsolètes (relatives à VS 2013 et Windows 7), bref rien en cours pour VS 2015 et Windows 10.
Du coup, suite à diverses manips concernant les émulateurs, mon VS 2015 part pour le pays des chasses éternelles dès que je lui propose de lancer la moindre Blank App (Universal Windows).
M'est avis que je vais rester sur Winforms encore pas mal de temps (parce qu'après tout, connaissez-vous une façon plus productive de créer des applications LOB ?).
Encore un espoir qui tombe à l'eau.
Partager