IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Communication InTouch /automate Schneider


Sujet :

Automation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    General Mills
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : General Mills
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Communication InTouch /automate Schneider
    Bonjour à tous,

    Je suis a la recherche de renseignement concernant la communication entre des supervisions InTouch et des automates Schneider.

    Voila mon problème:

    Nous utilisons depuis plusieurs années différentes applications InTouch servant au contrôle de lignes de productions, ce sont des applications en 7.11 ou 9.5 connectées au réseau d'automate via deux PC serveur (redondant) équipé de cartes Applicom.

    En parallèle, nous avons mis en place une plateforme Wonderware Application serveur fonctionnant pour le pilotage de certaines lignes mais surtout pour récupérer des informations de fiabilité et de performances.

    Depuis quelques jours je suis en train d'essayer de faire fonctionner les anciennes applications InTouch en utilisant non plus les anciens PC serveur devenus obsolète mais les nouveaux serveurs de la plate-forme Wonderware.

    Dans un premier temps j'ai upgradé les applications 7.11 et 9.5 vers 10.5, j'ai ensuite remplacé les "access name" par les nouveaux serveur DASMBTCP de la nouvelle plateforme, j'ai remplacé le format des variables (ex: %MW1234 => 401235) et j'ai testé.

    Tout semble fonctionner mis a part un chose, les bits de mot, je les ai converti au nouveaux format (ex:%MW1234.4 => 401235:12), j'arrive à les lire (PLC => InTouch) mais je ne peux pas y écrire (InTouch => PLC) et c'est un gros problème car les applications utilisent à 70% des bits de mots pour les booléens.

    Mon objectif est de pouvoir upgradé ces applications sans avoir à modifier le programme automate, cela engagerai des coûts trop important, je voudrai seulement ne plus passer par des vieux PC serveur pour fiabiliser notre installation.

    j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications si par cas vous avez besoin de plus de renseignement n'hesitez pas à me poser des questions.

    Merci.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 26
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Au lieu d'utiliser le DASMBTCP, tu peux utiliser le serveur OPC d'Applicom Direct-Link™ SW1000.
    Avantage : Aucun besoin de modifier le format des variables (ex: %MW1234 => 401235).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2015, 11h57
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 17/05/2014, 11h08
  3. Télé-Maintenance d'automates Schneider TSX57
    Par yxorx dans le forum Automation
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 19h04
  4. [Schneider] Connexion automate Schneider en Ethernet
    Par davcaz dans le forum Automation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2009, 19h50
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo