IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #861
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    2) Payer tous les mois pourrais être intéressant si on veut obtenir la dernière version du produit, ce qui n'est pas le cas en entreprise encore une fois, on migre pas un parc informatique en 1 journée. faut des années. Toute les entreprise sont encore sous Windows7.
    C'est une question de point de vue. Migrer un parc c'est chiant et cher, du coup certaines entreprises, dont les ordinateurs ne sont pas les outils de production (contrairement à nous), évitent juste ce centre de coût.

    Si finalement windows se maintient à jour tout seul et évoluent sans tracas, 7€ par mois et par utilisateur, c'est pas très cher pour sous-traiter l'infogérance...

    Mais ça revient à faire confiance à microsoft pour qu'aucune maj ne pose de problème! et finalement, c'est ça le plus dur


    3) La licence windows n'est déjà pas payé lors de l'achat de l’ordinateur ?
    Nope, en général les entreprises ont des licences de flotte pour plusieurs dizaines / centaines de postes à des prix dégressifs évidement

  2. #862
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    NSKis, Sazearte et Paladice vos commentaires m'étonnent énormément. Pourquoi occultez-vous le fait que Office 365 soit compris dans l'offre ? Vous ne savez pas lire au delà de titre !?

    Et si le titre avait été : "Pour un abonnement à Office 365 à 7€/mois Microsoft vous offre la version Pro de Windows" vous aurez répondu pareil ?

  3. #863
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et si le titre avait été : "Pour un abonnement à Office 365 à 7€/mois Microsoft vous offre la version Pro de Windows" vous aurez répondu pareil ?
    Oui car on parle d'un système d'exploitation quand même (peu importe les bonus que tu ajoute)

    Pour les petites boites de 30 personnes sans informaticien oui pourquoi pas.
    Mais pour la grosse boite avec des centaines et des centaines de pc, des 100aines d'applications métier, des serveurs et des admins système clairement non.

    Au passage, la mise à jour de windows 7 pro à windows 10 pro et gratuite, pourtant j'ai vue aucune boite qui à encore migré vers windows 10... elle sont toutes sous windows 7.

    Ce n'est pas une question de cout, mais de gestion du parc informatique. Soit tu laisse faire MS au risque de voir tes logiciels ne plus marcher du jour au lendemain ou bien tu laisse faire les admins système.
    Pour l'instant Windows 10 dans le monde pro c'est très rare.

  4. #864
    Membre expert
    Avatar de Metalman
    Homme Profil pro
    Enseignant-Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant-Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 049
    Points : 3 532
    Points
    3 532
    Par défaut
    Win 10 Entreprise à 7€/mois la licence => je prends !
    Je suis un habitué des XP Pro et 7 Entreprise sur tous mes ordis à la maison (stupide ?... un peu. Mais c'est pour les outils de retro compatibilité + toutes les options dispos), et cette offre m'intéresse beaucoup.

    Tout ce que j'espère : qu'ils aient un mécanisme "correct" de détection des licences.
    Je loue ma licence : très bien, j'espère pouvoir la faire switcher de machine en machine à la demande (mon ordi crashe lundi 15, j'en rachète un mardi 16, je réinstalle Win 10 Entreprise sur le nouveau/Je transfère le disque dur dans la nouvelle machine... je ne paye rien de plus, et aucun coup de fil à passer, tout se fait naturellement en quelques clics).
    Si j'arrête d'utiliser une machine en cours de mois, MS ne me facture pas les mois suivants. (de la même façon : j'installe une licence sur plusieurs machines, ils me facturent exactement le nombre de Windows en cours d'exécution pendant le mois... pas plus.)
    --
    Metalman !

    Attendez 5 mins après mes posts... les EDIT vont vite avec moi...
    Les flags de la vie : gcc -W -Wall -Werror -ansi -pedantic mes_sources.c
    gcc -Wall -Wextra -Werror -std=c99 -pedantic mes_sources.c
    (ANSI retire quelques fonctions comme strdup...)
    L'outil de la vie : valgrind --show-reachable=yes --leak-check=full ./mon_programme
    Et s'assurer que la logique est bonne "aussi" !

    Ma page Developpez.net

  5. #865
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Et le jour ou tous les moutons seront à 7€/mois, ben on passera à 10 puis 15, etc.....

    ppppppffffffffff

  6. #866
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metalman Voir le message
    Win 10 Entreprise à 7€/mois la licence => je prends !
    Je suis un habitué des XP Pro et 7 Entreprise sur tous mes ordis à la maison (stupide ?... un peu. Mais c'est pour les outils de retro compatibilité + toutes les options dispos), et cette offre m'intéresse beaucoup.

    Super! L'offre t'intéresse pour équiper tes "ordis à la maison"?

    Comme son nom l'indique "Enterprise", l'offre en question de Microsoft ne s'intéresse pas à toi en particulier, mais bien au monde de l'entreprise!!! Et je ne peux que confirmer les écrits de Sazearte, aucun de nos clients "entreprise" n'ont passé à Win10, alors ils ne sont pas près de passer à la caisse tous les mois.

  7. #867
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    NSKis, Sazearte et Paladice vos commentaires m'étonnent énormément. Pourquoi occultez-vous le fait que Office 365 soit compris dans l'offre ? Vous ne savez pas lire au delà de titre !?

    Et si le titre avait été : "Pour un abonnement à Office 365 à 7€/mois Microsoft vous offre la version Pro de Windows" vous aurez répondu pareil ?

    Cela t'a peut-être échappé mais tous les utilisateurs d'un PC équipé d'un OS Windows n'ont pas automatiquement envie de Office 365!!! La majorité des entreprises ne veulent pas avoir leur données confidentielles se promener quelque part dans le Cloud de Microsoft, sur un serveur américain organisant des portes ouvertes à "on ne sait pas qui"

  8. #868
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Windows 10 en location au prix d'un donut?

    Eh bien si je me fie au terrain, le donut va rester en travers de la gorge de beaucoup de monde C'est en tout cas ce qui ressort des feedbacks que j'ai reçu de la part de nos clients...

    On avait déjà des clients frileux à passer à win10 à cause des histoires de flicage de l'utilisateur, mais le coût de faire payer la licence chaque mois a eu un sacré effet: Certains qui hésitaient à abandonner Microsoft dans leur entreprise, n'hésitent plus!
    Moi je pense exactement l'inverse. Au delà du souci de mise à jour (que, j'imagine, MS prend bien en compte), toutes les grosses boites fonctionnent déjà avec des systèmes de redevance au clavier et cherchent à lisser les dépenses au lieu de se plomber les comptes tous les 5 ans avec une migration monstrueuse techniquement. Donc des boîtes qui acceptent de payer le prix d'un paquet de cigarette pour une licence d'utilisation Windows mensuelle, j'en connais un bon paquet.
    Et le coup du payement mensuel, personne ne l'imaginait non plus pour Adobe. Et pourtant, leurs bénéfices actuels parlent d'eux-mêmes.

  9. #869
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Cela t'a peut-être échappé mais tous les utilisateurs d'un PC équipé d'un OS Windows n'ont pas automatiquement envie de Office 365!!! La majorité des entreprises ne veulent pas avoir leur données confidentielles se promener quelque part dans le Cloud de Microsoft, sur un serveur américain organisant des portes ouvertes à "on ne sait pas qui"
    Office 365, c'est un système de licence. Et ça inclut les applis installées localement telles qu'on les a toujours connues.
    D'ailleurs, étrangement, la première chose que les boites mettent dans le cloud, c'est la messagerie. C'est pourtant loin d'être neutre, en terme de confidentialité, mais j'imagine qu'elles y ont clairement réfléchi autrement qu'en lisant les quelques avis d'un forum internet.

  10. #870
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Cela t'a peut-être échappé mais tous les utilisateurs d'un PC équipé d'un OS Windows n'ont pas automatiquement envie de Office 365!!!
    Alors ne parle pas de cette offre ne te concernant pas et pas plus ceux ne voulant pas d'Office 365 ! Toi t'es du genre à critiquer le prix d'un voyage organisé avec hotel 5 étoiles fourni alors que t'as l'intention de faire seulement du camping sauvage sur place !?

  11. #871
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    ...mais j'imagine qu'elles y ont clairement réfléchi autrement qu'en lisant les quelques avis d'un forum internet.
    Cher seblutfr, saches que je ne donne pas ici mon avis mais que je fais simplement partager mon expérience du terrain: Toutes, je dis bien toutes les entreprises que je cotoie ont fait le choix d'utiliser ni win10, ni le cloud de Microsoft...

    Ca, c'est mon expérience et j'ai nullement la vanité de penser que les entreprises attendent mon avis pour décider de leur stratégie IT. Que chacun fasse son choix et en assume les conséquences futures

  12. #872
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    D'ailleurs, étrangement, la première chose que les boites mettent dans le cloud, c'est la messagerie.
    Ha bon ???
    Je connais plus de boites qui mettent thunderbird, par exemple, que leurs messageries dans un cloud.

    Dans un cloud ....... .... leurs responsables informatique sont nés de la dernière pluie ?

  13. #873
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    RE


    Ha bon ???
    Je connais plus de boites qui mettent thunderbird, par exemple, que leurs messageries dans un cloud.

    Dans un cloud ....... .... leurs responsables informatique sont nés de la dernière pluie ?
    A en croire le succès d'Office 365, d'Azure & co, je dirais que non.
    Et pour Thunderbird, je (expérience strictement perso avec avis recueillis autour de moi en quelques minutes) n'en ai jamais vu un seul dans les entreprises que j'ai pu côtoyer, dépanner, fréquenter. Mais je n'en ferai pas une généralité.

  14. #874
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai travaillé que dans des grosses firme multinational, la situation dans les tpe/pme peut être différente (toute n'ont pas les capacité financière d'investir dans des infrastructures privée)

    D'ailleurs, étrangement, la première chose que les boites mettent dans le cloud, c'est la messagerie.
    Dans toute les boites ou j'ai été, les serveurs de messagerie appartenait à l'entreprise, pas de cloud chez un prestataire.


    Pour moi Office 365 (payer une suite bureautique/mois sous forme de service) n'a rien à voir avec un OS. La suite bureautique c'est juste un logiciel. L'os c'est ce qui fait tourner des logiciels, il faut en avoir un contrôle totale pour pouvoir assurer la production. Un windows 10 qui ferait ce qu'il voudrais au bon vouloir de MS pas terrible.

    Imagine MS publie une maj qui fait crasher la moiter du parc (oui certaines maj peuvent faire planter l’ordinateur c'est pas les exemples qui manque), t'es bien content de pas la déployer et de l'avoir tester.

    Concernant la vie privée, à moins de bosser dans une boite de rigolos ou une tpe, toute les boites ou j'ai été sont très à chevale la dessus, tous les services cloud sont interne à l’entreprise (pas de drophbox par exemple), les logiciels t'installe pas ce que tu veut (pas de google chrome la ou je suis, uniquement Firefox long terme support).

  15. #875
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    la situation dans les tpe/pme peut être différente (toute n'ont pas les capacité financière d'investir dans des infrastructures privée)
    Les volumes à gérer sont moins conséquents que dans les FMN, donc si, dans le cas des prestataires de services, les TPE/PME préfèrent aussi éviter le cloud. Ça pose trop de questions délicates, du genre "doit-on avertir Adobe si on stocke des données qui le concerne sur le cloud de microsoft ?"

  16. #876
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Au passage, la mise à jour de windows 7 pro à windows 10 pro et gratuite,
    Faux. Pas pour les entreprises...

    Imagine MS publie une maj qui fait crasher la moiter du parc (oui certaines maj peuvent faire planter l’ordinateur c'est pas les exemples qui manque), t'es bien content de pas la déployer et de l'avoir tester.
    Tu a les controle des mises a jour sur les version pro

    pas de google chrome la ou je suis, uniquement Firefox long terme support
    Ca m'ettonerais. Deja rien que pour pouvoir tester les site mis a disposition des utilisateurs externe on m'a toujours donné accès a Chrome qui est le plus utilisé...

    La suite bureautique c'est juste un logiciel.
    Qui a un Windows sans Office ? Pour 7 dollars avec maintenance ca vas etre une offre TRES interessante. Dommage pour les linuxiens,..... ca vas pas augmenter les 2%

  17. #877
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Parfois j'ai le sentiment que Microsoft, du haut de son nuage providentiel, est déconnecté des réalités. Leur catalogue offre des produits tous beaux, tous roses, pour des boites sorties de terre dont le SI n'aurait pas connu WinNT ou l'AS400...

    J’interviens quotidiennement sur des postes ayant des dizaines de profils écrits sous le c:\users. Parce-que les ouvriers d'un atelier se connectent de manière ponctuelle pour consulter ou écrire dans une GMAO, ou pour relever un mail. On va facturer 84€/année par tête de pipe? Sachant que certains n'ouvrent une session que dix fois l'année?

    Office 365! C'est sympa quand tu dispose de l'infra dont rêve Microsoft, sinon en cas d'indispo c'est la cata pour tout le personnel, qui ne peut même plus sauver le fichier en cours d’édition issu d'un filer vers sur son disque local...
    Je pense que tout IT ayant eu à faire à une simple indispo de l’inoffensif et superbe SharePoint 2007 sait de quoi je parle...

    Nom : the-it-crowd.jpg
Affichages : 25468
Taille : 66,1 Ko

    Quand aux plugins type EssBase, SmartView, SAP sans quoi Excel est inutile aux colériques gars de la compta: Microsoft s'en contre fiche, à toi de leur fournir une installation en dur de la suite Office + un accès Sharepoint ou "Office 365 cacas par ans".

  18. #878
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Faux. Pas pour les entreprises...

    Tu a les controle des mises a jour sur les version pro

    Ca m'ettonerais. Deja rien que pour pouvoir tester les site mis a disposition des utilisateurs externe on m'a toujours donné accès a Chrome qui est le plus utilisé...

    Qui a un Windows sans Office ? Pour 7 dollars avec maintenance ca vas etre une offre TRES interessante. Dommage pour les linuxiens,..... ca vas pas augmenter les 2%
    La mise à jour depuis la pro est gratuite, c'est la version Entreprise qui ne dispose pas de la mise à niveau gratuite.
    Enfin pour Chrome, ça dépend de ce que fait ta boite. Dans la mienne, pas de mise à dispo de site aux externes (en dehors du site institutionnel, mais on ne gère pas directement), et Chrome est banni.
    Et je confirme l'aspect très intéressant de l'offre.

  19. #879
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Et je confirme l'aspect très intéressant de l'offre.
    On croyait avoir tous compris que seblutfr trouve l'offre intéressante.

    Ceci étant dit, votre persistence à le répéter à chacun de vos messages est plus la marque d'un manque de respect pour les autres intervenants de ce forum qu'une preuve de ce que vous avancez.

    Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question et je pense que le respect de l'avis des autres est d'autant plus important lorsque le jugement est purement subjectif et ne repose que sur un sentiment personnel.

    Le débat est sain et constructif lorsqu'il repose sur des arguments objectifs et non sur l'invective!

  20. #880
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    On croyait avoir tous compris que seblutfr trouve l'offre intéressante.

    Ceci étant dit, votre persistence à le répéter à chacun de vos messages est plus la marque d'un manque de respect pour les autres intervenants de ce forum qu'une preuve de ce que vous avancez.

    Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question et je pense que le respect de l'avis des autres est d'autant plus important lorsque le jugement est purement subjectif et ne repose que sur un sentiment personnel.

    Le débat est sain et constructif lorsqu'il repose sur des arguments objectifs et non sur l'invective!
    ... dit celui qui commence son propos par "On croyait avoir tous compris ".
    Bonne continuation sur la même lancée.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo