IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #801
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    C'est une question d'habitude, et d'environnement dans lequel on a appris. Pour ma part mon premier PC était sous Vista.
    Mon premier ordinateur était un Apple II+. Cela commence à dater puisque je l'ai acquis en 1980.

    Question d'habitude, oui, je pense que vous avez raison.
    Sous XP, ce que j'aimai faire, c'est insérer des liens dans la partie menu et je trouvais cela très pratique.
    Sous 7, cette possibilité à disparu pour être remplacé par les applications les plus utilisées.
    Ça compense l'ancienne façon de faire avec XP, mais je ne trouve pas cela très pratique.

    Du coup, j'ai récupéré "Aestan Tray Menu" qui est utilisé avec WampServer et je l'ai adapté à ma façon de travailler.

    Le seul intérêt que j'ai à cliquer sur le bouton démarrer est soit pour accéder à "toutes les applications", soit pour "Marche / Arrêt".
    Je pense qu'il a été vidé de sa raison d'être, c'est-à-dire avoir tout sous la main en un clic.

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    Quand j'ai eu pour la première fois un XP dans la main je ne trouvais pas leur menu démarrer si bien que ça
    Hormis mon premier PC (Personal Computer), j'ai connu aussi :
    --> windows 3.1, windows for workgroup 3.11
    --> windows NT
    --> windows 95 et 98.
    --> windows XP, 7 et maintenant 10.

    Donc à chaque fois, j'ai dû me réadapter !

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    Le menu démarrer de W10 s'inspire de W7 et W8 pour essayer de coller au mieux avec ce que les utilisateurs "courants" connaissent.
    De W8, je ne saurai dire car je ne l'ai jamais utilisé. Mais OUI, cela ressemble beaucoup à W7.
    Donc NON, je ne suis pas du tout perturbé par cette nouvelle version.

    Citation Envoyé par ZenZiTone
    Quoi que venant de W7, je trouve le système de tuile peu lisible sur un PC de bureau par exemple.
    J'aurai aimé avoir la possibilité de choisir le type d'affichage. Par exemple, en ligne et non en tuile.
    Pour moi, un dessin ou une icône, ce n'est pas parlant, surtout si vous mettez la même application mais avec un paramétrage différent.

    Encore une fois, Microsoft ne s'intéresse pas à ceux qui font du développement (même à la maison).
    Un ordinateur, ce n'est pas fait que pour surfer sur le web, ou stocker des films ou de la musique.

    Je fais du développement en 'C' et 'C++', du web, de l'administration MySql pour mon apprentissage, du développement parallèle, des simulations ...
    Et pouvoir s'organiser à sa convenance et non comme Microsoft le désir, ce serait mieux, non ?

    Citation Envoyé par Voïvode
    Le seul truc qui a vraiment changé dans le menu Démarrer depuis XP, c’est l’ajout de la barre de recherche.
    NON. On avait la possibilité d'insérer des liens dans le menu vers les applications que l'on utilisaient.
    Cela a été remplacé par la suite, par "les applications les plus utilisées", ce qui n'est pas la même chose.

    Je maintiens ce que je dis, un véritable menu programmable par l'utilisateur serait bien mieux que le bouton démarrer de Windows.
    Cela ne veut pas dire que l'on doit supprimer ce bouton démarrer, mais de le rendre plus souple à l'usage, et selon les convenances de son utilisateur.
    Un système de menu à tiroir, où l'on aurait alors l'affichage d'un sous-menu afin de ranger les liens par thème.
    Par exemple, on clique sur "le panneau de configuration" et l'on obtient toutes les icônes comme cela se fait actuellement.
    Mais par exemple, le lien vers "les outils d'administrations" a complètement disparu (ou alors, je n'ai pas vu comment le faire apparaître).

    Enfin, ce que je veux dire, c'est laisser à l'utilisateur la façon dont il veut s'organiser et non à Microsoft d'imposer une façon de faire.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  2. #802
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    NON. On avait la possibilité d'insérer des liens dans le menu vers les applications que l'on utilisaient.
    Cela a été remplacé par la suite, par "les applications les plus utilisées", ce qui n'est pas la même chose.
    Bof il me semble que cela existe depuis Vista

    La partie gauche du Menu Démarrer est en 2 parties (il y a une ligne): la partie en bas, c'est la liste des applications utilisées, et en haut les applications épinglées (donc qui restent)

    Tu peux "déplacer-déposer" une application ou un raccourci pour l'ajouter dans le menu Démarrer et avec un clic droit épingler ou détacher un raccourci/ application.

  3. #803
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    NON. On avait la possibilité d'insérer des liens dans le menu vers les applications que l'on utilisaient.
    Cela a été remplacé par la suite, par "les applications les plus utilisées", ce qui n'est pas la même chose.
    Faux. Il a toujours été possible d’insérer un lien dans le menu Démarrer. Je viens de le faire dans Windows 7.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    La partie gauche du Menu Démarrer est en 2 parties (il y a une ligne): la partie en bas, c'est la liste des applications utilisées, et en haut les applications épinglées (donc qui restent).
    Exact. Il est même possible de supprimer la liste des applications utilisées dans les options du menu Démarrer.

  4. #804
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    j'avais eu beaucoup de mal à changer d'OS de Windows Xp Ultimate à Windows 7 il y a 3 ans, c'est dur de passer à quelque chose de nouveau quand ont a quelque chose qui marche j'ai risqué le coup avec Windows 10 et je suis conquis, je l'ai installé en dual boot Win 7 / Win 10 et l'installation c'est faites très rapidement et très simplement, à l'installation on désactive la plupart des options de recolte d'informations envoyée aux serveurs Microsoft (j'ai pas pas désactivé pour cortana parceque franchement faut arreter, que Windows recolte ou pas des donnée sur moi, je m'en contrefout ça va pas changer ma vie ... )
    j'ai été même etonné d'avoir une connection internet dès le démarrage, ce qui n'était pas le cas avec Windows 7 à l'installation !
    idem pour l'installation du driver graphique, pas besoin de redemarrer l'ordi le driver se lance et bim changement de resolution automatique
    l'interface est hyper agréable, edge tittille un peu chrome en terme de vitesse et globalement mon ordi est un peu plus fluide
    pour moi c'est que du bon et en plus comme j'ai un dual boot Windows j'ai fait une clean install ET j'ai conservé mes logiciel, j'ai juste eu à installer directX + java pour pouvoir lancer mes jeux stockés sur ma partition Win 7 par exemple !

  5. #805
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par foetus
    Bof il me semble que cela existe depuis Vista
    Comme je n'ai jamais utiliser Vista, je suppose que "épingler au menu démarrer" est apparu à ce moment là.

    Citation Envoyé par foetus
    La partie gauche du Menu Démarrer est en 2 parties (il y a une ligne): la partie en bas, c'est la liste des applications utilisées, et en haut les applications épinglées (donc qui restent)
    Dans la partie gauche du menu, en fait, il y a trois partie.
    1) tout en haut, il y a la liste des liens qui sont fixes.
    2) au milieu, il y a la liste des liens les plus utilisées.
    La séparation est faite par une ligne, pas très visible d'ailleurs.
    3) en bas, la liste des applications.

    Ca encore, cela me convenait. Je me suis résigné à son usage.

    Citation Envoyé par foetus
    Tu peux "déplacer-déposer" une application ou un raccourci pour l'ajouter dans le menu Démarrer et avec un clic droit épingler ou détacher un raccourci/ application.
    Je sais faire cela, mais je dis que cela fait beaucoup de manipulation, juste pour venir insérer un lien dans mon menu.
    Je reviens à ce que disait "ZenZiTone". Tout est une question d'habitude !

    Faux. Il a toujours été possible d’insérer un lien dans le menu Démarrer. Je viens de le faire dans Windows 7.
    Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que sous W7, ce n'était pas possible d'insérer un lien.
    Avec XP, je trouve que la procédure pour insérer un lien était bien plus simple, tandis qu'avec W7, il faut utiliser soit :
    --> cliquer sur l'icône avec le bouton droite de la sours, puis "épingler à l'écrande démarrage".
    --> on place le raccourci dans 'C:\users\{ta session}\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\Start Menu'.
    --> on crée un racourci sur le bureau et l'on y met : 'C:\Windows\explorer.exe "G:\menu"' ou 'G:\menu' est le répertoire que l'on désire ouvrir.
    Puis ensuite, on va "épingler au menu démarrer".

    Avant, avec XP, je mettais mon lien dans un répertoire (je ne sais plus lequel) et c'était tout.
    Pas de "épingler au menu démarrer" ou je ne sais quoi d'autre à faire. Et ce lien dans mon menu était permanent.

    En gros, Microsoft parle fréquemment de "plug and play", mais coté paramétrage ou configuration, ce n'est pas le cas.
    C'est pas intuitif comme façon de naviguer dans Windows. A la longue, on se rappelle comment faire, mais bon, c'est pas ça.

    Dans un autre message, j'ai bien apprécié le nouveau panneau "paramètres" dans Windows 10. Ça, je trouve que c'est un excellent point.
    De même, j'ai testé "edge" et je trouve que c'est bien mieux que "MSIE 10".

    Dans l'ensemble, Windows 10 est mieux que Windows 7.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  6. #806
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Question simple :
    Est-il possible d'avoir sous Windows 10 quelque chose d'aussi efficace et intuitif que ceci sous XP :
    Nom : MenuXP.jpg
Affichages : 59156
Taille : 146,7 Ko

    Je précise que j'ai quasiment la même ergonomie sous Linux et que, aussi bien sur XP que Linux, les applications les plus souvent utilisées ont leur raccourci directement sur le bureau.
    Pierre GIRARD

  7. #807
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut Pierre Girard.

    Merci pour cette image de Windows XP. C'est exactement ce que j'aime comme présentation d'un menu.

    Si j'ai besoin d'avoir un raccourci, je le place sur mon bureau. En général, c'est pour une durée limité dans le temps.
    Si j'ai besoin d'avoir un raccourci que je considère comme important, je le place dans le menu.
    Si j'ai besoin d'avoir un accès aux utilitaires de Windows, normalement cela devrait être aussi dans le menu
    Exemple : panneau de configuration, les services, les outils d'administrations, la gestion des disques, configuration de l'ordinateurs ...

    Franchement pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ???
    Je ne demande pas plus.

    Hormis "aestan Tray menu", que j'utilise, est-ce qu'il existe d'autre menu programmable ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  8. #808
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Avant, avec XP, je mettais mon lien dans un répertoire (je ne sais plus lequel) et c'était tout.
    Pas de "épingler au menu démarrer" ou je ne sais quoi d'autre à faire. Et ce lien dans mon menu était permanent.
    Après 2-3 tests, il me semble que cela existe toujours (je suis sous Vista)

    Tu cliques droit sur le menu Démarrer "Ouvrir ou Explorer tous les utilisateurs" -> Et dans le dossier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu" ou "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" tes liens seront directement épinglés dans le menu Démarrer

    Par contre, tu vas encore râler parce que ces liens sont épinglés tout en haut de le liste "Tous les programmes" (donc 1 clic) et que l'UAC te casse les noix.

    Édit: Sous Windows 7, il semble que le clic droit a été déplacé sur "Tous les programmes"

  9. #809
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Question simple :
    Est-il possible d'avoir sous Windows 10 quelque chose d'aussi efficace et intuitif que ceci sous XP :
    Malheureusement non, par contre un clique droit sur le bouton démarrer de Windows 8.1/10 donne une liste déroulante.

    Si MS avait la volonté de le faire, il pourraient transformer ce menu en quelque chose ressemblant aux menu de lxde, en quelque chose de très personnalisable. Malheureusement c'est pas au programme

    Je trouve l'idée d'avoir "2 menu démarrer" assez séduisante, clique gauche celui de Windows10 pour accéder a ces applications, clique droit (ressemblant a Windows 2000/lxde) pour accéder a ces raccourcie et utilitaire système.

    Il existe peut être un logiciel qui remplace cette liste déroulante par un menu ressemblant a Windows 2000, je n'en ai pas trouvé.

    Pour WindowsXP je trouve que l'os visuellement était cohérent par rapport a Windows 8/10, en effet les couleurs/thèmes était cohérent avec les logiciels fournie, et le fond d'écran par défaut se mariait bien avec le thème.

    Sous Windows8, t'as la moitie des logiciels avec un thème aero, un fond d'écran jaune dégelasse...etc, sous Windows10 sa s'améliore un peu, on retrouve une certaine cohérence visuel (changement des icones, des thèmes visuel plus carré...)

  10. #810
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Je considère que le meilleur OS de chez Microsoft a bien été Windows XP !
    Il était bien foutu, cohérent et facile à l'usage.

    Ensuite, je mettrait en seconde position Windows 7.

    Maintenant, je n'ai pas assez d'expérience sur Windows 10 pour dire quoi que ce soit.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  11. #811
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je considère que le meilleur OS de chez Microsoft a bien été Windows XP !
    Il était bien foutu, cohérent et facile à l'usage.

    Quand XP est sortie en 2001 il était très bugée, persos mon Windows préférer c'était Windows 2000 l'os le plus stable de l'époque, a coté de sa linux était bugée jusqu'à la moie osseuse, et en 2eme Windows 3.1, a l'époque y'avait pas ce pu*** de processus explorer.exe qui plantais tous les 1/4 d'heure.

    Je remarque que sous Windows8 explorer.exe plante drastiquement moins, j'espère qu'il en sera autant avec Windows 10

  12. #812
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Pour moi le meilleur système d'exploitation grand publique de Microsoft est Windows 98 SE.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #813
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut sazearte.

    Citation Envoyé par sazearte
    Quand XP est sortie en 2001 il était très bugée ...
    Je ne l'ai pas acheté à sa sortie mais en 2009 et la plupart des bugs ont disparu.
    Le problème récurrent que j'avais était la barre des tâches qui changeait de style.
    Avec Windows 7, ce problème a disparu.

    La moindre des choses que Microsoft devrait faire avant de livrer une nouvelle version, c'est de la tester et de corriger les bugs.
    Mais comme les raisons commerciales sont plus fortes que la livraison d'un produit sans bugs, ce sont les premiers acquéreurs qui en font les frais.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  14. #814
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Lorsque Windows n'est pas compatible avec les applications extérieures pas de problème il est très difficile de tout tester.

    Mais lorsque Windows n'utilise pas correctement ses propres applications comme Windows Live Mail 2011 ou 2012 ça craint !

    La plupart des problèmes Windows importants sont internes aux applications Windows et là c'est un problème.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #815
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ...Je ne l'ai pas acheté à sa sortie mais en 2009 et la plupart des bugs ont disparu...
    Moi non plus, vu que Windows 2000 me donnais toute satisfaction. En fait j'ai acheté Windows XP à la sortie du Service Pack 1. Du coup, je n'ai aucun souvenir de BUG gênant avec XP.
    Pierre GIRARD

  16. #816
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    Pour moi le meilleur système d'exploitation grand publique de Microsoft est Windows 98 SE.
    Et le pire Windows 98 Millénium

  17. #817
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    Et le pire Windows 98 Millénium
    Bonjour

    Peut être Vista, Millénium n'était pas si mauvais que ça je l'ai utilisé longtemps.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #818
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Peut être Vista, Millénium n'était pas si mauvais que ça je l'ai utilisé longtemps.
    Pour ma part, c'est grâce à lui que j'ai migré vers Windows 2000
    Pierre GIRARD

  19. #819
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Sou-ouvenirs, sou-ouvenirs
    Historique :

    Les Windows, jusqu'à 3.0 je n'aimais pas. Je les trouvais plus limités que ce qu'on pouvait faire avec MS-DOS

    Windows 3.1 devenait intéressant mais restait une surcouche de MS-DOS.

    Windows 95 était toujours une surcouche mais on s'affranchissait des noms 8.3 et on pouvait écrire des "gros mots" Et la gestion centralisée des drivers pour toutes les applis était un gain prodigieux (on se rappelle Word sous DOS avec 5 disquettes d'imprimantes...).

    Win 98 SE ? Faupadéc ! Il plantait rien qu'à le regarder et avait une charmante spécialité : un driver qui ne fonctionnait plus (une imprimante Epson à l'époque) était impossible à réinstaller (j'ai exploré la BdR avec un technicien de chez Epson et on n'a rien pu faire). Windows 2000 Pro, lui, était très bien (et mon driver Epson restait opérationnel) je l'avais en dual boot avec je ne sais plus quel Linux. Même les jeux qui n'avaient pas été fait pour lui fonctionnaient mieux que sous 98 (Half Life)

    Windows XP, avant le SP1 était un désastre au niveau sécurité, après le SP2 il était très bien.

    Windows 7 est, pour moi, le seul Windows qui a bien fonctionné dès sa sortie avant même un SP.

    Je n'ai pas raffolé de Vista, mais c'est subjectif, il était installé d'office sur mon portable HP, j'ai juste pu le passer en ultimate mais impossible d'y mettre XP (pas de drivers, spécialités des portables). Et comme ce portable a dégagé sa CM au bout d'un an et demi...

    Windows 8 j'ai détesté rien qu'à en voir les copies d'écran.

    Windows 8.1, je dois le reconnaître, fonctionne correctement, mais je n'aime pas ces tuiles et cette esthétique bâclée des fenêtres aux bords carrés monochromes. Et je regrette mes gadgets de Win 7 et les petits jeux. Mais contrairement à certains je ne pleure pas après le menu démarrer à l'ancienne, tout comme mon menu des favoris il était saturé et pas pratique à utiliser. Basculer sur une grande page coulissante des raccourcis des applis est une bonne chose, à condition d'avoir la main et de pouvoir tout réorganiser comme on veut ce que je n'ai pas encore vraiment essayé. Par contre tout le marketing de Microsoft intégré m'insupporte.

    Autre détestation : devoir coller sa souris dans un coin pour avoir accès aux menus système, aussi biscornouille qu'inutile car il suffit de l'intégrer dans les raccourcis système.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #820
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    comme je suis jeune je n'ai pas utilisé beaucoup d'OS Windows different

    Windows XP jusqu'à la sortie du fabuleux XP ultimate V8.1 de Mad Dog que j'ai gardé jusqu'au alentour de 2012 tellement il marchait bien ! xD
    Windows 7
    Windows 10 -> la transition s'est faite en quelques heure à peine, hyper agréable et avec le godmode ça passe encore plus crème

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo