Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #761
    Expert éminent
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Euh... sauf que tu sembles confondre update et upgrade...
    Non, ma réponse vaut pour les deux. Dans tous les cas, c'est testé en long en large et en travers. Et si une simple mise à jour fait planter une application maison (ou pose le moindre problème) : Elle n'est pas généralisée. Les updates sont juste des mises à jours, nous sommes bien d'accords, mais dès qu'elles sont validées, elles donnent lieu à un nouveau Master. Idem pour les mises à jour des applications maison. Comme ça, une station est masterisée d'un coup, pas besoin de lui appliquer des mises à jours en fin de masterisation.

    Donc, pour une grosse boite, "Mise à jour" ou "Changement de version", c'est exactement pareil, rien n'est fait automatiquement à partir de serveurs tierces ou fait par les utilisateurs eux-mêmes. Tout est fait en interne sur le réseau privé de l'entreprise. Je connais même des sociétés qui interdisent formellement toute modification non prise en compte par le SI. Y contrevenir est considéré comme faute professionnelle grave.
    Pierre GIRARD

  2. #762
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    ...rien n'est fait automatiquement à partir de serveurs tierces ou fait par les utilisateurs eux-mêmes. Tout est fait en interne sur le réseau privé de l'entreprise...
    Mais quel est le rapport ?
    A quel moment j'ai dit le contraire ?

  3. #763
    Membre expert
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Par contre ce n'est pas pour ça que ton appli est faite pour UWP (Universal Windows Platform) et peut tourner sur toutes les déclinaisons de Windows 10.
    Tu veux dire qu'elle ne sera pas disponible sur mobile par exemple ?

  4. #764
    Expert éminent
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Mais quel est le rapport ?
    Ce que je veux dire, c'est que la mise à jour automatique ne concerne pas les grosses entreprises donc le fait que la version Pro fasse ou non des MaJ automatiques ne les concerne absolument pas.

    Par contre, le fait que la version Pro puisse maitriser les mises à jour intéresse des particuliers comme moi qui ne veulent pas de la version Home (entre autre pour des raisons comme celle là). Avec la version HOME on ne maitrise plus du tout l'OS, c'est MS qui s'occupe de tout.
    Pierre GIRARD

  5. #765
    Membre averti
    Windows 10 est logiciel libre
    Bonjour,

    D'aprè ce que j'ai compris de la Phrase que vous avez extraite du contrat de licence, seuls les logiciels et mise à jour agréé Microsoft pourrait s'installer?
    Est-ce la fin des logiciels libres sur Windows?
    Merci pour le renseignement et salutations
    Battant

  6. #766
    Expert éminent
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    ...Est-ce la fin des logiciels libres sur Windows?
    Merci pour le renseignement et salutations
    Non, et d'ailleurs, depuis quand les mises à jour des logiciels libres est-elle faite par µSoft ? Les Windows update, c'est pour l'OS, les applications µSoft, les drivers ... sous réserve que ???
    Pierre GIRARD

  7. #767
    Membre averti
    En tout cas, je ne sais pas si c'est lié à ce qu'évoquait quelqu'un plus haut dans le forum, au sujet des fichier pré-Win 10 installés de façon silencieuse et du multi-écrans, mais depuis mes dernières mises à jour (update en latin) 8.1, qui remontent à hier, mon PC (4 écrans, deux cartes Nvidia) refuse obstinément de démarrer. Pas même moyen de démarrer sur le DVD d'installation de Windows 10 (tant qu'à faire!) pour essayer d'installer le nouvel OS, en espérant qu'il trouve l'install existante de 8.1.

    Déjà il y a plus ou moins un an et demi, un train de mises à jour avait posé le même problème au démarrage (enfin, à vrai dire, il n,y avait plus de démarrage) : le logo de Windows, et le petit cercle de points qui tournent interminablement. Et de temps en temps, toutes les quelques tentatives de redémarrage, la fenêtre réparation qui s'affiche, sans qu'on ne sache trop pourquoi. Mais je sais que le module de réparation va ma faire redémarrer 7 fois pour me dire au bout du compte qu'il n'a rien trouvé et m'obliger à réinstaller Windows entièrement... et toutes mes applis!

    Bref, la panique!


    PS : Le temps que j'écrive ce message, mon PC a comme par hasard enfin décidé de redémarrer après plus de 20 tentatives! Va comprendre, Charles! Je ne vais pas laisser passer ma chance, j'installe 10 tout de suite, en espérant que ça va mettre de l'ordre dans tout ça...
    PPS : C'était trop beau. Je vais devoir tout réinstaller. Tout a bien marché jusqu'au redémarrage. Je pensais que le processus d'installation garderait la main au redémarrage, mais ce n'est pas le cas. Grrr, des heures de plaisir en perspective!

  8. #768
    Membre averti
    Windows 10 ses un os Rolling Release ?
    Bonjour,

    À l'image de la distribution arche Linux, puisse que Windows 10 imposera les mises à jour, est-ce que du coup Windows 10 sera istribué en rrolling Release ( Version constamment mise à jour ) ?

    Pourriez-vous clarifier ce point?

    Merci d'avance et salutations
    Battant

  9. #769
    Membre averti
    Bonjour,
    Vous parlez des logiciels "tués" par leurs éditeur qui n'existe plus on est été rachetés? Je l'ai vécu plusieurs fois de suite avec les logiciels propriétaires. Il y a qu'à voir d'Apple qui jette par la fenêtre des anciennes technologies.
    Déçu j'ai préféré les logiciels libre et garantis sur le long terme

    Salutations
    Battant

  10. #770
    Membre averti
    Bonjour tous

    Et quand les MàJ seront imposées sur toutes les versions (pour l'instant de W10), ben faudra surement payer pour les avoir.
    Sans compter qu'avec cette obligation, Cro$oft installe CE QU'IL VEUT comme il veut.

  11. #771
    Membre averti
    Microsoft, Apple, et les autres
    Bonjour,

    J'ai l'impression que Microsoft faiit comme Apple. C'est eux qui sont en commande et pas l'utiliser.
    Et si on saisissez le casions pour penser aux autres systèmes d'elle que Linux FreeBSD PC BSD Solaris Nextstep, opensteo ou autre ?
    N'est-ce pas le moment de reprendre les commandes?

    Que pensez-vous de ma réflexion?

    Salutations
    Battant

  12. #772
    Membre émérite
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'impression que Microsoft faiit comme Apple. C'est eux qui sont en commande et pas l'utiliser.
    Et si on saisissez le casions pour penser aux autres systèmes d'elle que Linux FreeBSD PC BSD Solaris Nextstep, opensteo ou autre ?
    N'est-ce pas le moment de reprendre les commandes?

    Que pensez-vous de ma réflexion?

    Salutations
    Le jour où Linux cessera d'être une pétaudière de distributions, de bureaux, de systèmes graphiques et de paquets d'installation incompatibles on y pensera très sérieusement.

    Quant aux autres, le jour où ils seront capable de causer dans la langue de l'utilisateur, on y songera aussi.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #773
    Expert éminent sénior
    Salut à tous.

    J'aimerai savoir comment le déploiement de windows 10 c'est passé chez vous ?
    Ce mercredi 29 juillet 2015, j'ai bien eu un début de l'installation de windows mais cela a planté mon système windows 7 pro.
    La base de données qui est le cœur de windows était vérolé. J'ai dû réinstallé ma sauvegarde.

    J'ai pourtant une version OEM officielle ! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
    En fouillant sur le net, je voie que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes.

    Et depuis, je n'ai plus accès à windows 10 (je parle du contenu de l'icône dans la barre de notification).
    Quand je clique sur cette icône, j'ai en permanence, "Veuillez patienter".
    Et dans windows update, je n'ai plus le lien vers l'installation windows 10.

    Savez-vous comment je peux procéder pour installer windows 10 ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  14. #774
    Expert éminent
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ...La base de données qui est le cœur de windows était vérolé. J'ai dû réinstallé ma sauvegarde....
    Bienvenue chez MicroSoft ... Moi je crois que, au train ou vont les choses, je vais attendre l'arrivée de MacroSoft pour installer une nouvelle version de Windows.

    Mon affirmation comme quoi sortir une nouvelle version d'un produit (OS ou autre) à une date fixée trop longtemps à l'avance est une ineptie se révèle être une cruelle vérité (déjà observée). Un produit de l'importance de Windows 10 n'aurait jamais du sortir à une date fixée plusieurs mois à l'avance, mais seulement quand il serait 100% au point, même avec 6 mois de retard sur ce qui était prévu en interne.

    Je déteste avoir raison ... et vous pouvez me mettre autant de "moins" que vous voulez, ça ne changera pas grand chose. J'assume complètement ce que j'écrit ... surtout à la lecture de ce que je lis.

    Finalement, Windows 10, c'est vachement bien : Si on achète un PC tout neuf avec Windows 10 pré-installé ... et tout et tout. Mais, malheur à celui qui décide de migrer un Windows existant en Windows 10.
    Pierre GIRARD

  15. #775
    Inactif  
    Mon affirmation comme quoi sortir une nouvelle version d'un produit (OS ou autre) à une date fixée trop longtemps à l'avance est une ineptie se révèle être une cruelle vérité
    comme le fait debian, ils sortent une nouvelle version une fois qu'elle est prête.

    Sa n'a rien d'amateur, qui n'a pas livré un projet en retard ?

  16. #776
    Expert éminent sénior
    Salut Pierre Girard.

    J'aurai préféré avoir un cdrom d'installation comme celle de ma version OEM windows 7 Pro.
    Quand j'ai procédé à l'installation, tout c'est bien passé correctement.
    C'est normal, je n'avais pas d'existent. J'ai fait la même chose, jadis, avec Windows XP PRO, sans problème.
    Mais en tant que mise à jour, c'est pas ça.

    Et pourtant, j'avais toutes les notifications de windows positives. Alors je ne sais pas quoi penser de tout cela.
    Dans quelques jours, il y aura un retour sur les problèmes rencontrés.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  17. #777
    Expert éminent sénior
    Bonsoir

    Windows 10 plante quasiment à chaque mise à niveau, c'est la version la plus nulle lors de la mise à niveau, je comprends pourquoi elle est gratuite.

    Mais il faut reconnaître que Microsoft n'hésite pas à se complexifier la tâche et il faut reconnaître que pour cette complexité ce n'est pas si mal.

    Deux installations sur trois on réussit à fonctionner après une longue bataille.

    La troisième installation refuse obstinément de s'installer, pourtant c'est le portable le plus récent sous Windows 8.1 d'origine.

    Ce portable a 6 mois c'est un LENOVO.

    il est facile de relancer l'installation mais l'erreur 80240020 semble être une erreur imparable avec Windows 8.1.

    Je vois que l'on a encore du boulot pour installer cette nouvelle version de Windows.

    Bon Courage !

    PS : Depuis l'origine de Windows je les ai toutes mises et je vais de surprise en surprise l'erreur codée remplace le BSOD mais c'est toujours aussi nul.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #778
    Expert éminent sénior
    Salut à tous.

    Je n'ai pas baissé les bras et j'ai cherché comment installer Windows 10, vu que je n'ai plus l'accès.
    Je suis sous Windows 7 Pro version 64 bits.

    J'ai trouve ceci : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    J'ai téléchargé l'outil en version 64 bits.

    J'ai débuté mon installation à 0H15, ce samedi 1er août 2015.
    Le téléchargement à durée 1H30.
    L'installation de Windows 10 a durée : 1H25.
    Tout c'est bien passé (aucun problème cette fois-ci) et cela a durée au total 3H30 !

    J'ai maintenant Windows 10 sur mon PC !
    Je suis un peu dérouté avec cette nouvelle version, mais cela ressemble un peu à windows 7.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  19. #779
    Expert éminent
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ...Je suis sous Windows 7 Pro version 645 bits....
    Ça fait pas un peu beaucoup 645 bits ?

    Dans tous les cas, content pour toi si ça a fini par marcher. Il est clair que je n'aurais pas ce problème, vu que la seule solution que j'aurais à ma disposition sera "Windows 10 Pro version boite" à installer sur une Machine Virtuelle VMware dédiée. Mais bon, ça ne sera certainement pas avant au moins 6 mois
    Pierre GIRARD

  20. #780
    Membre émérite
    Je ne crois pourtant pas être le seul, et ce depuis longtemps...
    ... à savoir que les mises à jour d'un système sur un autre plantent 3 fois sur 4.

    Donc

    1. On s'offre un disque dur tout beau tout neuf
    2. On récupère une version ISO de Windows 10 sur un site recommandé, ou sur un forum binaire (une version MSDN authentique et sans crack a été postée sur a.b.cd-image.french)
    3. On fait son installation dans les règles et, en principe sans souci.
    4. On met sa licence si on n'est pas un vilain pirate.
    5. On réinstalle tranquillement tous ses logiciels.

    Ce qui est long, je sais, mais foirer une mise à jour système est encore plus long. Et puis, en attendant que le nouveau Windows soit gavé comme une oie, il est toujours possible de se servir du disque de l'ancien système pour les besognes en cours.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

###raw>template_hook.ano_emploi###