IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #641
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut sectes mondiales, danger :)
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    ICI, dès que que tu critiques µSoft, tu te prends des "-", et même quand tu ne fais que défendre quelqu'un qui s'en est pris sans raison
    Quand on critique le gourou, les adeptes sont en colère. Essaye de critiquer apple, tu verras, c'est pire !
    Critiquer µsoft, c'est comme expliquer pourquoi on est contre la vente liée, ou contre les plugs propriétaires et éternellement changeants d'apple, c'est quasi interdit, car c'est contraire à la norme en vigueur: la pensée unique.

  2. #642
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par micro38 Voir le message
    Quand on critique le gourou, les adeptes sont en colère. Essaye de critiquer apple, tu verras, c'est pire !
    Critiquer µsoft, c'est comme expliquer pourquoi on est contre la vente liée, ou contre les plugs propriétaires et éternellement changeants d'apple, c'est quasi interdit, car c'est contraire à la norme en vigueur: la pensée unique.
    Je suis un adepte de crosoft et je n'ai rien contre la critique de cet os qui est loin d'être parfait mais j'ai l'impression que des personnes comme Pierre Girard ou Imikado viennent systématiquement sur les news crosoft pour lui tailler un costard et vendre du nux...

  3. #643
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je suis un adepte de crosoft et je n'ai rien contre la critique de cet os qui est loin d'être parfait mais j'ai l'impression que des personnes comme Pierre Girard ou Imikado viennent systématiquement sur les news crosoft pour lui tailler un costard et vendre du nux...
    Oh y'en faut bien , on peut critiquer systématiquement Windows,Linux, etc , l'essentiel et d'argumenter et de se tenir au courant.

    On retrouve dans tout les camps ce genre de critique JAVA vs C#.

    Bref perso j'ai toujours été un Microsoft dans l'âme ( enfin depuis que j'ai découvert C# surtout) , mais ça me fait plaisir quand on me contredit avec des arguments étudiés, ça permet de progresser et de voir les 2 mondes (d'un point de vue Technique et Philosophique).

    Et puis comme on les connais on peut aussi les vanner sur d'autres actus

  4. #644
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je suis un adepte de crosoft et je n'ai rien contre la critique de cet os qui est loin d'être parfait mais j'ai l'impression que des personnes comme Pierre Girard ou Imikado viennent systématiquement sur les news crosoft pour lui tailler un costard et vendre du nux...
    Critiquer µSoft n'est pas être contre µSoft. C'est même exactement l'inverse, si je le critique, c'est que j'en ai et que j'ai l'intention d'acheter Windows 10 Pro ... si ...? D'ailleurs, c'est pareil pour Imikado, ce qu'il critique, c'est pas d'avoir Windows installé sur un PC, c'est de ne pas pouvoir choisir quelle version de Windows il souhaite. Avec la vente liée, on est obligé d'acheter deux licences Windows au lieu d'une : La version Home + la version Pro.

    En plus, c'est une nouvelle preuve de mauvaise foie, car à aucun moment je n'ai parlé de Linux dans ce fil (ni d'Android ni de Apple), et Imikado n'en n'a parlé qu'en réponse à d'autres intervenants. Au lieu de jeter l'anathème, relis plutôt ce qui a été vraiment écrit ... et par qui.

    D'ailleurs, un de ceux qui ont le plus parlé de Linux est "Sazearte", je ne vois donc pas pourquoi tu ne la pas ajouté dans ta liste.

    Pour finir, j'attendrais le retour de ceux qui ont installés la version finale de Windows 10 pour me décider. J'attends donc avec impatience les critiques pertinentes basées sur la version définitive avant d'acheter une licence de Windows 10 Pro. Je ne vois vraiment pas en quoi je cherche à vendre du Linux là dedans ? D'ailleurs, je critique aussi régulièrement Linux et les produits qui y sont associés. Trouve seulement une ligne de moi qui dit du bien de KDE ou de Gnome par exemple.
    Pierre GIRARD

  5. #645
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En plus, c'est une nouvelle preuve de mauvaise foie, car à aucun moment je n'ai parlé de Linux dans ce fil (ni d'Android ni de Apple), et Imikado n'en n'a parlé qu'en réponse à d'autres intervenants. Au lieu de jeter l'anathème, relis plutôt ce qui a été vraiment écrit ... et par qui.
    Je n'ai pas parler de linux avec toi me semble t'il, je répondais a Imikado, en pensant qu'il utilisait un pc persos, je lui conseillais d'utiliser une autre distribution plus adapté a ces besoins, car le but d'un forum c'est d'aider, mais au final sa n'a servie a rien, car il est sur le pc de sa boite

    D'ailleurs, un de ceux qui ont le plus parlé de Linux est "Sazearte", je ne vois donc pas pourquoi tu ne la pas ajouté dans ta liste.
    Peut être parce que mes remarques sont plus objective/constructive que les tiennes ?

    Tu dis par exemple que Windows Update c'est de la merde, pourtant tu est le seul a avoir des soucis avec !, j'en conclue que tu as très mal configurer ta machine, ou bien que tu as installé un programme qui modifie le comportement de Windows Update.

    Windows update dans les première build de Windows10 par contre c'était de la merde, les maj plantais, fallait les re-télécharger...etc, mais aujourd'hui ces problèmes me sembles réglé.

  6. #646
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu dis par exemple que Windows Update c'est de la merde, pourtant tu es le seul à avoir des soucis avec !

    non mais, qu'est-ce qu'il faut pas lire, ici !

    "windows update" +problem
    dans Google --> 12 millions de réponses
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #647
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    dans Google --> 12 millions de réponses
    J'en ai que 4 millions chez moi, les premiers résultats mènent sur la doc de MS

    Les autres plus de 50% c'est sur Windows XP...

    Dans google tu tape Jipépé + idiot, j'ai 600 résultat, j'en conclue que tu est idiot ?
    Je tape "la terre est plate", 650000 résultat, la terre n'est donc pas ronde ?

    Tu peut taper n'importe quoi sur google, "apt-get update probleme" 379000 résultat, "apple mise a jour problème" 700000 résultats...etc
    Depuis quand Google détient t'il la vérité absolues ?

  8. #648
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je n'ai pas parler de linux avec toi me semble t'il, je répondais a Imikado, en pensant qu'il utilisait un pc persos, je lui conseillais d'utiliser une autre distribution plus adapté a ces besoins, car le but d'un forum c'est d'aider, mais au final sa n'a servie a rien, car il est sur le pc de sa boite ...
    Non, pas avec moi, c'est exactement ce que j'ai dis, "Je n'ai pas parlé de LINUX du tout" dans ce fil. Ni avec toi, ni avec personne d'autre, vu que ce la seule chose qui m'intéresse dans ce fil est vraiment Windows 10 que j'ai bien l'intention d'acheter si il répond à mes attentes. Preuve s'il en est que je ne suis absolument pas anti-µSoft. Ce que certains esprits fermés ne comprennent pas est qu'on peut parfaitement être Pro-Windows pour certaines choses et Pro-Linux pour d'autres choses. Il n'y a aucune contradiction là dedans.

    Par ailleurs, tu ne répondais pas à "Imikado" mais à "Aizen64" ... et Imikado aussi d'ailleurs répondait à Aizen64.
    Pierre GIRARD

  9. #649
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut erratum
    sazearte répondait à Aizen64 et non à moi

    Et non, comme le dit pierre il faut relire nos interventions : nous ne sommes pas intervenu pour faire de la propagande Linux, relisez bien le fil

    Mon premier post contenant le mot linux répondait à un post limite troll sur le manchot

    1. Et quand on intervient c'est argument source à l'appui ce n'est pas du troll
    2. Nous sommes également client perso/pro de Microsoft et/ou impactés par certains de leur choix, donc on a le droit de critiquer, non ?

    De plus, à une période où W10 est attendu comme le messie, il est bon de rappeler ces principaux défaut un peu laissé de côté (forçage de mises à jour, respect de la vie privée...)
    Je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer Google mais pas Microsoft sur les mêmes points contestables...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #650
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'en ai que 4 millions chez moi, les premiers résultats mènent sur la doc de MS

    Les autres plus de 50% c'est sur Windows XP...
    50 % pour XP c'est normal, c'est l'OS le plus présent dans le monde, je ne vois pas pourquoi tu lèves les yeux au ciel...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je tape "la terre est plate", 650000 résultat, la terre n'est donc pas ronde ?
    Je tape "la terre est plate" --> 65 600 résultats, un zéro de moins, déjà ; ensuite je tape "la terre est ronde", pour comparer, sinon ton discours n'a pas de sens et là, 359 000 résultats, donc contrairement à ta démonstration moisie, il y a juste beaucoup plus de pages qui incluent "la terre est ronde" que l'autre version. Et c'est tout.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Depuis quand Google détient-il la vérité absolue ?
    Personne n'a dit ça, par contre on peut s'en servir pour comparer des résultats, cf. ci-dessus.

    Mais, effectivement, ce moteur ne détient pas la vérité absolue, il n'est pas fichu de me trouver la solution à cette histoire de god mode que tu as mise sur le tapis et pour laquelle j'aimerais bien une réponse, un jour...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #651
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Tu dis par exemple que Windows Update c'est de la merde, pourtant tu est le seul a avoir des soucis avec !,...
    Montre moi une citation dans laquelle je dis ça. Certains l'ont dis, mais pas moi. D'ailleurs, ça ne risque pas, car les seules versions de Windows chez moi sont un Windows 2000 et un Windows XP Pro dont je suis (pour les deux) 100% satisfait (et d'ailleurs, je ne les ai jamais critiqués ... contrairement à Vista que je n'ai pas aimé du tout ... et que j'ai viré vite fait). Hors pour 2000 comme pour XP, il n'y a plus aucun Update.

    Là encore, tu confonds avec d'autres.
    Pierre GIRARD

  12. #652
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    sazearte répondait à Aizen64 et non à moi



    De plus, à une période où W10 est attendu comme le messie, il est bon de rappeler ces principaux défaut un peu laissé de côté (forçage de mises à jour, respect de la vie privée...)
    Je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer Google mais pas Microsoft sur les mêmes points contestables...
    Oh c'est pas pire que 8.1( coté respect de la vie privée) . Pour le forçage des mises à jour, ayant des parents à la campagne avec de l'adsl 1MB, c'est vrai que c'est pas super, mais bon...

    Bref pour l'avoir testé depuis le début, j'ai encore 2 bugs:


    - Le wifi se déconnecte de temps en temps
    - Windows Update est super lent, je suis obligé de rebooter ma box pour que ça remarche bien. A mon avis il doit y avoir un bug chez SFR avec les quotas /IP


    Sinon il marche très bien maintenant avec les dernières Majs. Je dirait même que c'est la version la plus stable sortie ( niveau RTM/pre RTM) à ce jours.

    Après coté perf y'a du mieux dans la rapidité de lancement des app Modern UI et coté consommation.
    Coté application .NET 64 bits , y'a des proprets de perfs assez bluffants avec la nouvelle JIT (bon elle sera dispo aussi pour windows 7/8) !

    Exemple sur une de mes applis métiers lourde ( 230 000 lignes de code) :
    Mémoire avant ( .NET 4.5) = 145 mo , Mémoire après (.NET 4.6) : 101 Mo

  13. #653
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    50 % pour XP c'est normal, c'est l'OS le plus présent dans le monde, je ne vois pas pourquoi tu lèves les yeux au ciel...
    Sauf que XP date de 15ans, Windows Update as pas mal de bug sur cette version de Windows.
    Moi je parle de Windows Update avec Vista SP1 au moins.

  14. #654
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf que XP date de 15 ans, Windows Update a pas mal de bugs sur cette version de Windows.
    Moi je parle de Windows Update avec Vista SP1 au moins.
    Et pour le god mode, tu te défiles ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #655
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf que XP date de 15ans, Windows Update as pas mal de bug sur cette version de Windows.
    Moi je parle de Windows Update avec Vista SP1 au moins.
    C'est ce que tu dis, le seul reproche que j'ai été amené à faire au sujet des Updates de XP, c'était les reboots sauvages dès qu'on avait le dos tourné. En dehors de ça, je n'ai jamais observé de BUG à proprement parlé, ni de retour arrière suite à MaJ malencontreuse, ni de BUGs manifestes après une MaJ etc... D'ailleurs, si ça avait été le cas, j'aurais foutu XP à la poubelle depuis longtemps.

    Par contre, les problèmes avec Windows 7, 8 ou 10, je n'en n'ai pas eu, vu que je ne les ais jamais installés. La seule version qui m'ai posé de réels problèmes est Vista. C'est d'ailleurs la seule version que j'ai jamais critiqué de Windows ... et qui m'a amené à être plus que prudent pour les mises à jour.

    Mais à part Vista, je ne reproche rien aux produits de µSoft. Juste que comme Imikado la vente liée me débecte, mais c'est pas un problème technique. Cela étant, à chaque fois qu'un logiciel payant réussit à me convaincre, je l'achète (et ne le pirate pas en aucune manière que ce soit). Et l'ayant acheté, il me semble que ça me donne au minimum le droit de critiquer ce qui ne va pas.
    Pierre GIRARD

  16. #656
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Même si c'est techniquement surrement possible, je ne pense pas que ce soit dans l'interet de Microsoft d'agir de la sorte, ça serait même plutôt contre-productif pour eux en fournissant une raison forte de rejet de W10 (n'oublions pas qu'ils doivent effacer l'échec relatif de windows 8) voire de tout Microsoft dans sa globalité.
    Ce n'est pas la première fois que numerama, pour faire plus sensationnel que les autres lancent des hypothèses spéculatives basées essentiellement sur leurs propres fantasmes.
    La suite donnera la vérité.
    Il est vrai que ça fait couler de l'encre et attire le clic

    Néanmoins, ce qui reste inquiétant c'est qu'ils s'appuient sur du concret pour developper cette hypothèse:
    Je cite les passages:
    Comme nous l'avons montré en analysant la politique de vie privée de Windows 10, Microsoft voit désormais son système d'exploitation comme un support évolutif de publicités ciblées. Lors de l'installation, les options par défaut autorisent Microsoft à collecter tout un ensemble de données privées et à les envoyer vers ses serveurs, à la fois pour offrir des services personnalisés à ses utilisateurs, tels que l'assistant Cortana, mais aussi pour partager des informations avec des annonceurs.
    et concrètement: ils l'ont déja fait ici:
    La firme de Mountain View a déjà utilisé les mises à jour de Windows à des fins publicitaires, de façon discrète mais réelle, avec son outil permettant à chaque utilisateur de réserver sa copie de Windows 10. La publicité est venue s'afficher dans le systray, à côté de l'horloge, à travers le système de mises à jour Windows Update, en se faisant passer pour une mise à jour de sécurité.
    Il faut penser à long terme: W10 va en séduire plus d'un, utilisateurs W7 compris. Microsoft va donc se retrouver avec un parc plus "homogène" de W10. Qu'est-ce qui l'empecherai de continuer ces pratiques et/ou de d'accentuer cette politique publicitaire ?
    Sérieusement ? rien, une fois "ferré" les utilisateurs subiront les mises à jours de Microsoft qu'elles contiennent des corrections ou des ajouts publicitaires...
    Il faut être cohérent, quel société capitaliste (elles le sont toutes) se priverait de ça ?
    Comment pourrait-on croire le contraire ?
    Pour ma part, je pense qu'ils attendront un peu avant de le faire, histoire de bien installer ce parc (migrations) et d'avoir l'ensemble des ordinateurs fournis avec ce même OS.

    La, je ne vois pas ce que le grand public pourra y faire: plus de W7 disponible, tous les PCs (grand public) proposé avec cette édition, aucune échapatoire pour Mr tout le monde, ce sera devenu normal...

    Au mieux (pour les deux), ils achèteront une licence pro supplémentaire pour retrouver le droit à refuser ces mises à jours
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #657
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    D'ailleurs en parlant de numerama, c'est un des rares sites à lire à notre place les changements de conditions d'utilisation (que personne ne lit)

    Avec des extraits inquiétants comme:
    Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes
    ou
    Microsoft recueille régulièrement des informations basiques à propos de votre appareil Windows
    (...)
    données d'utilisation des applis pour les applis qui fonctionnent sur Windows", ou des "données sur les réseaux auxquels vous vous connectez, comme les réseaux mobiles, Bluetooth, les identifiants (BSSID et SSID),
    ou
    le navigateur envoie à Bing "les informations que vous entrez dans la barre d'adresse du navigateur", "même si vous avez sélectionné un autre fournisseur de recherche par défaut
    Après on peut aimer ou non ce site, mais force est de constater qu'ils lèvent des loups en démontrant, sources Microsoft à l'appui de quoi s'inquiéter sur le changement de politique de la firme.
    En gros, Microsoft fait ce qu'ils reprochent eux-même à Google, mais en payant
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #658
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et pour le god mode, tu te défiles ?
    Jipété je ne sais pas ce que tu as a polluer le forum avec cette histoire, mais sache que je parlais de Windows, en effet dans mon message il manque une phrase, sa arrive parfois, car chez moi j'ai un connexion de merde, je mets 3 plombe a publier un message, je suis parfois obliger d'actualiser la page car y'a des micro coupure.

    Bref a l'avenir je te serais gré d'arrêter de polluer le forum avec ce genre de remarque inutile et non constructive.


    Pour en revenir au sujet, si MS imposait les maj de sécurité a la limite je pourrais comprendre, mais les autres maj (facultative) sont visiblement dans le même bateau, comme l'installations de programmes indésirable tels que Silverlight ou encore la barre de recherche bing incruster dans la barre des taches.

    A mon avis cette fonctionnalité devrait être réintroduite dans Windows 10.1, ou bien quelqu'un nous pondra un programme pour pouvoir controller Windows update.

  19. #659
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Néanmoins, ce qui reste inquiétant c'est qu'ils s'appuient sur du concret pour developper cette hypothèse:
    Je cite les passages:
    Comme nous l'avons montré en analysant la politique de vie privée de Windows 10, Microsoft voit désormais son système d'exploitation comme un support évolutif de publicités ciblées. Lors de l'installation, les options par défaut autorisent Microsoft à collecter tout un ensemble de données privées et à les envoyer vers ses serveurs, à la fois pour offrir des services personnalisés à ses utilisateurs, tels que l'assistant Cortana, mais aussi pour partager des informations avec des annonceurs.
    et concrètement: ils l'ont déja fait ici:
    La firme de Mountain View a déjà utilisé les mises à jour de Windows à des fins publicitaires, de façon discrète mais réelle, avec son outil permettant à chaque utilisateur de réserver sa copie de Windows 10. La publicité est venue s'afficher dans le systray, à côté de l'horloge, à travers le système de mises à jour Windows Update, en se faisant passer pour une mise à jour de sécurité.
    Là encore c'est une interprétation volontairement biaisée et volontairement sensationnaliste de la part de numerama.
    Ils nous laisseraient croire que Microsoft va récupérer des données privées pour par la suite nous servir via Windows Update, de la publicité ciblée ? C'est tellement gros !!!
    Oui dans Windows 10, tout au moins des versions preview seules disponibles jusqu'à maintenant, à la possibilité de Microsoft récupérer une quantité impressionnante de données privées (il n'y a qu'à voir le nombre d'option désactivable). Mais ce n'est pas pour fournir ensuite (AMHA) de la publicité ciblée via Windows Update. C'est n'importe quoi. Maintenant que ces fonctionnalités soient maintenues dans les versions officielles, que cela servent à, par exemple, filtrer les résultats de recherche dans Cortana et Edge, à y afficher de la pub ciblée, pourquoi pas. Ce n'est rien d'autre que ce que fait Google depuis des années (et Bing aussi, ainsi que Facebook et tous les autres)

    Quant à l'exemple qu'ils donnent, c'est tout simplement la démonstration du n'importe quoi de leur réflexion. Pour moi, ce n'est pas de la publicité, ça. C'est juste un outil de Microsoft, pour Microsoft concernant Windows, sur Windows et permettant à Microsoft de pouvoir signaler la sortie de la mise à jour. C'est quelque part une sorte de pub, si on veut, mais alors TOUS les logiciels qui annoncent qu'une nouvelle mise à jour de leur binaire est dispo font aussi de la pub ?

    Ceci dit, encore une fois, ce n'est techniquement probablement pas impossible, donc on verra bien dans le temps qui a raison.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #660
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    D'un autre coté c'est moins de 1% des mises à jour qui posent problème, mais il est vrai que quand ça bloque la machine c'est plutôt embêtant.
    Un peu plus que ça malheureusement, ça dépend des périodes:
    C’est désormais le sixième patch que Microsoft suspend au cours des huit derniers mois en raison d’un problème logiciel. En février, un correctif rend impossible l’ouverture de PowerPoint chez des utilisateurs.
    Source : zdnet.
    Je suis désolé, mais comme sazearte, les mises à jours qui ne sont pas des fix de sécurités devraient être facultatives..

    Sinon, imaginez qu'un mardi soir vous allumez votre ordinateur pour aller voir les news, vos mails..., une mise à jour s'installe sans vous avertir, celle-ci se passe mal: votre pc ne veut plus démarrer: on fait quoi ?
    On lance la restauration de son PCs (quand c'est possible à partir de source externe) et on revient à la situation stable, puis quelques minutes après, il réinstalle (toujours sans demander) la même mise à jour et retour à la case départ
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo