Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Autant pour moi![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Windows 10 enregistre 500 000 nouveaux testeurs en 8 jours
le programme Windows Insider rencontre du succès
Windows 10 attire de plus en plus de testeurs. Depuis le lancement la semaine dernière d’une préversion du système d’exploitation, le programme de tests Windows Insider a enregistré un important nombre de nouveaux inscrits.
Au moment de la présentation de la Preview de Windows 10, Microsoft avait affirmé avoir bénéficié de la collaboration de plus de 1 700 000 Insiders, qui ont fourni plus de 800 000 remarques sur l’OS.
Actuellement, le nombre de testeurs aurait franchi la barre des 2 millions d'inscrits. Plus précisément, le programme dispose actuellement de 2,2 millions d’Insiders, soit pratiquement 500 000 nouveaux inscrits en l’espace de huit jours seulement.
Windows 10 est ainsi la version de l’OS qui jouit du plus fort taux d’adoption pendant la période des préversions, devant Windows 8 et Windows 7. Une adoption qui n’est pas pour autant un gage de succès, sinon, Windows 8 aurait dû avoir droit à un succès au-delà de celui de Windows 7. Ce qui n’a pas été le cas.
Néanmoins, Windows 10 est assez prometteur et semble voué à un futur plus glorieux que celui de Windows 8. Il reprend les éléments clés de Windows 8, en y rajoutant un lot de nouveautés et les éléments essentiels pour un confort d’utilisation sur les ordinateurs traditionnels. D’ailleurs, Microsoft compte sur l’OS pour se relancer sur le marché du PC et se tailler enfin une place sur le marché lucratif des smartphones et des tablettes.
Au menu des fonctionnalités clés de Windows, l’intégration de l’assistant personnel Cortana, d’un nouveau navigateur Spartan, le retour du menu Démarrer, le système Continuum pour les dispositifs hybrides, et bien plus.
La mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les appareils « qualifiés » sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. À condition que la migration soit faite la première année du lancement de l’OS.
Source : Microsoft
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Ca ne m'étonne vraiment pas, je suis sur la preview depuis pas mal de temps et je trouve Windows 10 beaucoup plus aboutit que les précédentes versions. D'ailleurs il est très stable, hormis quelques bugs mineurs qui impactent principalement le rendu visuel de l'OS.
Que ça soit pour mon EDI ou jouer j'ai quasiment pas de soucis, je regrette juste que la migration ne soit pas gratuite pour les utilisateurs de Vista qui ont quand même une des pires versions de Windows.
Il reste quand même pas mal de taff à Microsoft avant de pouvoir prétendre le sortir, les bureaux virtuels sont pas personnalisables comme on le souhaiterai et certains systèmes en sont qu'à leurs débuts, mais c'est très prometteur![]()
je pense qu'une bonne partie des ces nouveaux "testeurs" (dont je fais partie) sont des possesseurs de WindowsPhone qui se sont inscrit au programme pour mettre à jour leur WP dès que la preview sera dispo.
Cette nouvelle preview a aussi été traduite en plusieurs langue, ce qui facilite leurs utilisations.
Je sais que certaines personnes étaient réticente a la testée en anglais.
Je me pose toujours des questions sur le plus de cette version. Je n'ai lu que l'intégration d'outils que l'on trouvait ailleurs, gratuits et performants (jamais je n'ai pu saquer Windows Media Player et je le désinstallerais volontiers si je le pouvais). D'autre part persister dans la confusion des genres (smartphones et PC) ne va pas arranger les choses (les mochetés qu'on trouve sur Windows Store, je les laisse bien volontiers aux smartphones). Qu'ai-je à faire, sur un PC, d'un écran tactile ?
Je présume qu'on va toujours être prisonnier des lettrages de partitions, de l'installation "tout dans un tas" du système, des programmes, des données et du fichier d'échange (au moins le monde Unix-Linux a plus de bon sens) et que le système continuera à se bloquer s'il y a une activité sur les disques durs. Je me trompe ?
Faux depuis Windows Vista tu peut monter un lecteur dans un dossier comme sous linux, tu fait un dossier dans C:\media ou mnt et tu crée tes dossiers.Je présume qu'on va toujours être prisonnier des lettrages de partitions
Apres comme sous linux si tu fait l'équivalent de rm -fr / tous est supprimer... (comme quoi y'a pas que des bon coté de tous foutre dans 1 racine, n'es ce pas Steampetit troll)
Windows10 sera gratuit pour ceux qui ont Windows 7 ou 8, mais si j'ai windows8 que je migre vers Windows10 preview sera t'elle gratuite la version final ?
Vous allez me dire: il n'aura qu'a rentrer une clé de license....
Oui mais sur les nouveau pc portable y'a plus de License, elle est intégrer au bios, faut donc installer un logiciel tier pour la connaître, sauf que dans mon cas sur mon pc portable j'avais a l'origine Windows8 et moi j'ai mis Windows8 pro, que vas t'il se passer ?
Ca existe même depuis Windows XP. Seulement voilà : c'est instable et si j'ai une partition de 100 Mo avec un dossier de montage vers un disque de 50 Go, le programme d'installation d'un programme ne voit que le disque de 100 Mo et refuse de s'installer. J'ai donc vite abandonné ce bazar. Je persiste à dire que la gestion des partitions chez Microsoft a été, est et probablement sera toujours merdique. Je ne raffole pas de Linux, plus précisément de ses applicatifs qui sont souvent médiocres, mais la gestion des partitions est plus sérieuse, "adulte" dirais-je même. Il est vrai que ce n'est pas la même faune que ceux qui sont vautrés sur l'herbe devant leur portable les bras en avant comme on voit dans les photos stéréotypées qui frisent l'infantilisme.
A ce propos, peut-on enfin monter des partitions Linux sur Windows (Ext3, Ext4, Reiserfs, BtrFs etc...) comme on peut sans problème monter des partitions Windows (ou même DOS) sous Linux ?
Je précise que c'est une vrai question, pas une provocation, même si je m'attends à des -1. Étant potentiellement intéressé par Windows 10, une réponse claire et nette m'éclairerais sur les avancées de Windows et de µSoft en la matière.
Merci d'avance pour les réponses.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Déjà essayé ... c'est une catastrophe. Il est absolument nécessaire d'avoir des sauvegardes sérieuses dès que l'on commence à écrire dans des partitions Linux à partir de Windows.
A l'inverse, écrire dans des partitions Windows à partir de Linux ne pose aucun problème. D'ailleurs, ma partition d'échange VMWare entre Linux et Windows est une partition NTFS. Jamais eu de problèmes, mais si la réciproque existait enfin, ça ne serait pas plus mal.
Sur XP je sais pas, mais sous Windows8 j'utilise se système depuis 2,5ans j'ai pas encore eux de problème pour ma part.Ca existe même depuis Windows XP. Seulement voilà : c'est instable et si j'ai une partition de 100 Mo avec un dossier de montage vers un disque de 50 Go,
Je confirme ces soft c'est de la merde, sa plante très souvent, c'est vrai qu'une ouverture des système de fichier aux format libre (donc pas de royalties a payer) tels que ext3 et 4 serait la bien venue.Pas nativement, mais une rapide recherche Google montre que oui, il y a des applis qui permettent de le faire.
Par contre je suis très déçues des bureaux virtuel, c'est loin d’être finalisée par rapport a Linux, j'aimerais bien que mes bureaux reste au reboot de la machine et j’aimerais bien aussi pouvoir déplacer les fenêtres d'un bureau a un autre.
Bonne question, je n'en ai aucune idée.
Pour être honnête, je suis agréablement surpris par certains points et tout le contraire pour d'autres.
Par ex. pour les bureaux virtuels, l'implémentation, même pour une beta est loin d'arriver à ce que fait la concurrence depuis des années. Pour contrebalancer ce point, Windows a selon moi été bien devant OS X pour gérer les fenêtres (avec snap et la transparence entre autres) et les fichiers, le couper/coller de fichiers c'est aux abonnées absents sur l'OS de la pomme.
Ce que je demande à Microsoft est de virer tous ces menus ModernUI et qu'ils mettent l'ensemble des paramètres dans le panneau de config.
Pareil pour le centre de notification, impossible de faire des actions rapides pour virer et répondre à un mail que l'on vient de recevoir, dommage. C'est bien mais pas suffisamment poussé.
Sur le fond, pour moi c'est la sortie de Windows la plus intéressante. Jamais Microsoft n'a autant mis en avant les outils de feedback de cette ampleur auparavant et pas trois mois avant la sortie finale donc on peut espérer de bonnes choses en arrivant au bout.
J'en rajoute une couche :Par ex. pour les bureaux virtuels, l'implémentation, même pour une beta est loin d'arriver à ce que fait la concurrence depuis des années. Pour contrebalancer ce point, Windows a selon moi été bien devant OS X pour gérer les fenêtres (avec snap et la transparence entre autres) et les fichiers, le couper/coller de fichiers c'est aux abonnées absents sur l'OS de la pomme.
HFS c'est de la pure mer** par rapport a NTFS
Windows a toujours été en retard par rapport a Gnome ou KDE par contre.
Si on enlève l'aspect blingbling de la 3D et du flou artistique (qui bouffe pas mal de ressource au passage)
Je considérè Aero comme un échec, sa disparition dans Windows8 (OS conçue pour des tablettes/smartphone peu puissant avec une batterie) montre bien a quel point c'était un gouffre énergétique.
D'accord avec Sazearte sur ce point. Tout ce qui demande de la ressource graphique sur des applications :
- De bureautiques
- De développement
- De serveur
- Etc...
Est un non sens. La règle devrait être la simplicité dès que l'on n'utilise pas un ordinateur pour le jeux, la CAO, la DAO et autre demandant des ressources 3D. Ceux qui ont besoin de ça installent des cartes graphiques adaptées à ce type d'utilisation. J'ai travaillé sur des station Solaris destinées à la conception de sous-marins (à la DCNS de Cherbourg).
Sans violer aucun secret défense, les postes utilisés pour la conception, que ce soit sous Windows ou Solaris avaient des cartes graphiques de très haut niveau (la plupart indisponibles dans le commerce). Au contraire, les postes de travail bureautiques avaient une configuration minimaliste (la même ou à peu près qu'à la SG ou chez FT ... et bien d'autres où j'ai travaillé). Toutes ces fonctionnalités graphiques devraient être des options (pour les entreprises, elles s'en foutent vu qu'elles utilisent le même "Master" pour tous les postes).
Et même, l'installation de Windows (et d'ailleurs de Linux) devrait tenir compte de l'utilisation finale du matériel, et donc de la configuration Hardware. Un PC pour tout faire est obligatoirement mal configuré (je considère même que c'est une hérésie). Des tas de choses sont installées par défaut qui ne servent à rien, que ce soit graphique ou multimédia. Il faudrait au minima un choix de configuration typique :
- Jeux
- Bureautique
- Tablette
- Smartphone
- Développement
- Vidéo
- Etc...
Je sais qu'à ce sujet je prêche dans un désert, mais si les éditeurs se souciaient d'avantage des clients finaux, ils auraient probablement moins de critiques.
Pas par défaut non. Ctrl+X/V fonctionne pour le texte mais pas pour les fichiers, je viens de re faire le test sur OS X 10.10.2 à l'instant.
La critique sur Aéro qui bouffe les perfs, dans la pratique je n'ai jamais vu d'effets visibles quelque soit la config utilisée, même en 2009. Les CG nVidia fournissaient déjà des effets de transparence sous XP, mon vieux PC acheté en 2004 le faisait parfaitement sur un CG milieu de gamme donc bon.
Mon avis, c'est que les effets de transparence, à l'exception de masquer toutes les fenêtres actives, c'est pas indispensable. Après chacun voit midi à sa porte.
Quand est-ce que Microsoft se décidera à donner une interface cohérente pour afficher beaucoup de réseaux Wifi ? Petite comparo entre OS X et Windows 10 ici :
![]()
Windows 10 : Microsoft publie une mise à jour cumulative pour l’OS
qui améliore sa fiabilité et corrige de nombreux problèmes
Microsoft vient de publier la mise à jour « KB3036140 » pour son système d’exploitation Windows 10 Preview. Au lieu des mises à mensuelles comme l’affirmait des rumeurs, Microsoft a opté pour des mises à jour régulières.
La mise à jour cumulative « KB3036140 » apporte des correctifs pour 18 problèmes qui ont été identifiés dans l’OS. Elle permet d’améliorer la stabilité et la fiabilité du système, pour notamment prévenir certains accidents systèmes, la corruption des données, ou encore la migration des machines virtuelles. Elle offre aussi une meilleure gestion de la durée de vie de la batterie. Au menu des problèmes corrigés, on va noter :
- le menu Démarrer qui ne s’affiche pas peu de temps après l’installation ;
- le raccourci vers la nouvelle galerie d’applications (Windows Store bêta) qui ne s’affiche pas dans la barre d’outils ;
- les machines virtuelles qui perdent la connectivité avec les disques durs virtuels (VHD) ;
- l'affichage de l’erreur 0x8E5E05E2 lors de l'installation d’applications ;
- le système qui ne répond plus lors de l’installation des applications Windows Store ;
- la présence d’un délai lors de l’ouverture d’un nouvel onglet dans Internet Explorer ;
- le système qui ne parvient pas à sortir d’une veille lorsqu’il est connecté à plusieurs moniteurs avec certains pilotes graphiques ;
- l’affichage du mauvais contrat de licence lors de la mise à jour ;
- l’app Settings qui affiche à tort que des mises à jour sont disponibles, et leur téléchargement entraine une erreur 0x80246017 ;
- l’écran qui ne se rafraichit pas correctement après une rotation entre le mode portrait et paysage ;
- l’erreur 0x80200065 lors de la création d’une machine virtuelle avec l’hôte HyperV ;
- le client « Windows Remote Desktop » qui plante lors de la lecture vidéo ;
La mise à jour « KB3036140 » est téléchargeable via le système de mise à jour Windows Update.
Parallèlement à la sortie de cette mise à jour, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de l’OS les applications universelles Office. Il s’agit notamment des applications Word, Excel et PowerPoint, qui sont disponibles en téléchargement sur la bêta du nouveau Windows Store et sont optimisées pour le tactile.
Pour tester Windows 10, vous devez vous inscrire au programme Windows Insiders de Microsoft. Celui-ci permet à Microsoft de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de façonner avec eux l'avenir de Windows. Plus de 2,2 millions de testeurs sont enregistrés au programme.
Source : Microsoft
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Quoi d'étonnant pour un OS qui est toujours en cours de dévelopement ?
Ce n'est pas parcequ'on peut le tester que ce produit ne peut pas évoluer et être mis à jour au fil de l'eau.![]()
Partager