Envoyé par
Pierre GIRARD
Mais c'est dans l'idée générale ... Modern UI ne te convient pas, mais tu peux le remplacer par ... L'absence du menu "Démarer" te gène, mais tu peux installer ... Et autres joyeusetés.
Au fil des discutions depuis la sortie de Windows 8, on tourne en boucle sur ce genre d'argument, que ce soit au niveau de la programmation ou de la simple utilisation. Et en plus, certains critiquent Linux à intervalle régulier alors que Linux fait ça très bien depuis très longtemps. Et si Linux le fait si bien, c'est parce qu'il est très facile de prendre les sources du noyau et de ne compiler que ce dont on a besoin.
Je vais sur mon NAS, sur mon routeur, sur mon enregistreur DVD de Salon etc... et je me retrouve sur un noyau Linux. Enfin, je devrais plutôt dire un µNoyau Linux, car les fonctionnalités sont réduites au juste nécessaire. Mais, du coup, même si à la base c'est du Linux partageant les mêmes sources, mon NAS et mon PC n'ont finalement pas le même noyau. Celui de mon NAS est considérablement réduit.
Et quand on me dis que le noyau Windows 10 sera le même que celui d'un SmartPhone, je ne peux qu'être inquiet pour le résultat final ... sauf, évidemment, si le code source de ce noyau est diffusé en OpenSource. Mais je n'y crois absolument pas.
Partager