Bonjour,

J'ai fait un petit programme pour tester Monogame pour afficher un simple image, aucun soucis particulier, mais j'ai cependant une question.

J'utilise Visual Studio Pro 2012, et Monogame 3.2, j'ai fait aussi des comparaisons sous VSP2013 (Visual Studio Pro 2013). Sur VSP2012, quand on crée un nouveau projet, on a par defaut un dossier "Content", qui permet donc d'intégrer des médias. Cependant, quand on ajoute l'élément par exemple une image, au niveau des propriètés du fichier, on a par defaut "Copier dans le repertoire de sortie" -> "Ne pas copier".

Si je laisse cette option tel que, j'ai une erreur d'exception ContentLoadException "Could not load aster asset as a non-content file!", où aster est le nom de mon image, en clair, il ne trouve pas le fichier, bien évidemment.

Y a-t-il un possibilité que l'image soit intégré dans l'exe ? Si oui, quelles sont les modifications à faire ?

Dans VSP2013, par defaut après intégration d'une image, on a dans les propriètés "Copier dans le repertoire de sortie" -> "Ne pas copier", option qui ne peut pas être changée (grisée, impossible à modifier), et qui du coup engendre une erreur à l'execution, la même, "Could not load aster asset as a non-content file!", mais vu qu'on ne peut pas changer l'option de copie du fichier dans le répertoire de destination, je suis dans une impasse, y-a-t-il une solution ?

En fouillant sur le web, j'ai vu que certains faisaient un nouveau projet "Monogame Content Project" dans le projet courant pour intégrer les médias, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 solutions ?