IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Espionnage : le FBI inquiet par le chiffrement de l’iPhone et Android

  1. #61
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 86
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJnr Voir le message
    Plus c'est gros plus ça passe...
    Ou alors ils font exprès de laisser penser que ça va vraiment les emmerder alors qu'en fait ils savent déjà qu'ils seront capables de passer à travers les nouvelles protections, le tout sans que plus personne les surveille puisque ce sera "admis" qu'ils n'ont plus de contrôle.
    > Funkee.fr - Notifications musicales pour ne plus louper des sorties d'album ou des concerts près de chez soi

  2. #62
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par jgrmstr Voir le message
    Ou alors ils font exprès de laisser penser que ça va vraiment les emmerder alors qu'en fait ils savent déjà qu'ils seront capables de passer à travers les nouvelles protections, le tout sans que plus personne les surveille puisque ce sera "admis" qu'ils n'ont plus de contrôle.
    Les gens ne sont pas dupes (ou ne le sont plus en tout cas une majorité) ils auront toujours accès aux informations même si c'est sans l'aide de Google ou des autres sociétés IT américaine , ils ont des bonnes équipes d'hacker et ils achètent les exploits à des boites de sécurité ... donc ils ont encore l'embarras du choix pour y accéder.

  3. #63
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier que jusqu'à une époque pas si lointaine (2004), le chiffrement en France était réglementé...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #64
    Membre actif
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 55
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Les gens du FBI devraient être condamnés comme "pervers" pour parler d'introduire des choses via les backdoors

  5. #65
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Citation Envoyé par jgrmstr Voir le message
    Ou alors ils font exprès de laisser penser que ça va vraiment les emmerder alors qu'en fait ils savent déjà qu'ils seront capables de passer à travers les nouvelles protections, le tout sans que plus personne les surveille puisque ce sera "admis" qu'ils n'ont plus de contrôle.
    Oui tu peux manipuler une partie de l'opinion de cette manière. Après est-ce que pour autant on va penser que la NSA est affaiblie au point de ne plus être capable de mettre en place un quelconque moyen d'intercepter des données comme ça les arrange ? Faudrait être sacrément crédule.

  6. #66
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 86
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJnr Voir le message
    Oui tu peux manipuler une partie de l'opinion de cette manière. Après est-ce que pour autant on va penser que la NSA est affaiblie au point de ne plus être capable de mettre en place un quelconque moyen d'intercepter des données comme ça les arrange ? Faudrait être sacrément crédule.
    Pourquoi pas, les gens croient bien être libre ou bien en l'existence de divers dieux !
    > Funkee.fr - Notifications musicales pour ne plus louper des sorties d'album ou des concerts près de chez soi

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, mais pas du tout!

    Pourquoi et Comment le FBI, qui est censé œuvré pour la sécurité de son pays, veut mettre des backdoors partout sachant que les vulnérabilités pourront peut-être être utiliser par des pays non allié aux USA?
    Vraiment, je pige pas, exemple:
    C'est connu, certain routeur de marque connu contiennent / on contenu de backdoor, mais les entreprises américaines les utilises aussi!

    A quoi bon vouloir regarder ce qu'il ce passe ailleurs si on doit compromettre la sécurité des entreprises américaines, et du coups porter atteinte à l'économie de son pays?

    Mon cerveaux bug sur ce point, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?

    La seul chose que j'ai trouvé qui pourrait expliquer ceci, c'est que le FBI s'en moque royalement et cherche uniquement à tout contrôler pour dominer et avoir du pouvoir.

  8. #68
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Je vais vous raconter la petite histoire qui est arrivée à un des habitants de mon village en début d'année :
    moins de 30 ans, bien inséré professionnellement, bien sous tout rapport.

    Un beau matin (précisément à 6h00, heure légale pour une arrestation), la gendarmerie a débarqué chez lui et l'a emmené, perquisitionnant au passage la totalité du matériel informatique qu'il avait chez lui.
    Connaissant bien le chef de la brigade, je lui ai demandé quelques détails sur les raisons de cette arrestation :

    Il s'est avéré que le type en question avait 200 Go de photos et films pédophiles sur son disque dur et était sur le point de passer à l'acte d'après des conversations qui avaient été interceptées.

    Et son signalement avait été donné par... LE FBI dans le cadre d'un démantèlement de réseau international.

    Donc oui, ils surveillent réellement les pédophiles et ne se contentent pas de garder les infos pour eux. J'en ai eu la preuve sous les yeux.

    Mais je suis bien d'accord que non, ils ne font pas que ça avec nos données.

  9. #69
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 156
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Combien d'opposants à des régimes alliés capturés grâce aux moyens américains ?
    Quand on sait que la NSA considère déjà les lecteurs de Linux journal comme extrémistes...

  10. #70
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grabeuh Voir le message

    Donc oui, ils surveillent réellement les pédophiles et ne se contentent pas de garder les infos pour eux. J'en ai eu la preuve sous les yeux.

    Mais je suis bien d'accord que non, ils ne font pas que ça avec nos données.

    Donc, il faut mettre sur écoute l'ensemble de la population mondiale avec l'excuse que l'on détecte chaque année un centaine de pédophiles? Vous ne voudriez pas par hasard que l'on abatte froidement l'ensemble de la population mondiale, histoire de mettre un terme à la propagation de la grippe chaque hiver?

    Il faut arrêter de raconter des bobards, les USA veulent écouter la terre entière avant tout pour maintenir leur position dominante, du point de vue économique, politique, culturel et militaire!!!

    Est-ce que vous croyer que lorsque Airbus est en concurrence avec Boeing, les USA n'utilisent pas les données récupérées parce que non liées aux terroristes ou aux pédophiles et que, par fair play, ils laissent le meilleur gagner?

    Nous sommes bel et bien entrer dans une nouvelle guerre mondiale, une guerre qui ne porte son nom, une guerre de l'information! Et malheureusement pour nous, il n'y a que les pays européens à être assez cons pour ne pas sans rendre compte!

  11. #71
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    Bonjour,

    De tout temps le chiffrement des messages a existé,
    De tout temps l'espionnage économique et industriel a existé, et existe toujours manifestement,
    Alors nous faire croire en la mise en place d'un backdoor pour la simple lutte contre la pédophilie ou les terroristes est une fausse excuse
    A noter au passage que l'exemple donné par Grabeuh fait plutôt penser à une surveillance des sites web ou des forums pédophiles plutôt qu'à une surveillance des communications téléphoniques.

    Alors que penser de l'argument de la peur ? Qu'un peuple d'esclaves mérite ses chaînes volontaires, mais pas un peuple qui se veut libre !

  12. #72
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Tout a été dit. Le FBI veut créer des failles de sécurité qui seront exploitables par les hackeurs.

    Ne sont-ils pas capables de lancer des mandats internationaux ?

    Même si mon tel est un peu vieux, je suis content de l'avoir rooté et d'avoir mis CyanogenMod dessus. Et ça ne m'incite pas à changer !

    Android est open source de toute façon, ça n'arrêtera pas les terroristes. Mais c'est vrai que ça demandera plus de travail pour espionner Angela Merkel.

    Ils montrent une certaine incompétence, s'ils ne peuvent travailler que grâce à des Backdoors.

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Grabeuh:
    En chassant ca, ca doit,toucher plus particulièrement tu m'ouvre une lueurs d'espoirs: tous (FBi, NSA, DGSE...) ne sont pas obnubiler par le pourvoir et sont loyale à des valeurs morale.
    Merci pour ton commentaire, car des-fois, j'ai l'impression que tous ceux qui commente sont uniquement intéresser par le fait de pouvoir être tranquille pour pouvoir télécharger illégalement (par exemple ) et on à tendance à oublier l'aide que cela procure au investigation.

    Il y aura tjrs a discuter, exmple:
    NSKis:
    Donc, il faut mettre sur écoute l'ensemble de la population mondiale avec l'excuse que l'on détecte chaque année un centaine de pédophiles?
    A cela je répondrais:
    -Si je suis citoyens, je dirait NON: par présomption d'innocence, l'ensemble de la population mondiale n'est pas coupable jusqu'à preuve du contraire, donc aucune raison de le surveiller.
    -Si je suis policier ou équivalent, je dirait OUI: car l'arrestation d'une 100aine de pédophiles par ans (après la mise sur écoute de l'ensemble de la population) est une réussite, même si tous le procédé aurait permis d'en arrêter 1 seul, cela aurait aussi été une réussite.

    Sur ces 2 points, je pense que nous somme TOUS entièrement d'accord.
    En tant que citoyens civiliser, on est tous soucieux de nos prochains, et il est IMPOSSIBLE de dire que l'écoute de l'ensemble de la population n'est pas un plus pour les enquêtes, cela serais vraiment de la mauvaise fois, et au fond de vous vous le savez.

    Êtes-vous soucieux de vos congénère? Évidement que oui, mais on redoute tous que ce genre de technologie soit utiliser à mauvais escient.

    En gros, la vrai question perpétuel est: Avez-vous (avons-nous) confiance en ceux qui les utilisent?
    Dernière modification par Invité ; 17/10/2014 à 19h49.

  14. #74
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Il faut arrêter de raconter des bobards, les USA veulent écouter la terre entière avant tout pour maintenir leur position dominante, du point de vue économique, politique, culturel et militaire!!!

    Est-ce que vous croyer que lorsque Airbus est en concurrence avec Boeing, les USA n'utilisent pas les données récupérées parce que non liées aux terroristes ou aux pédophiles et que, par fair play, ils laissent le meilleur gagner? :weird
    Avant d'envoyer des insultes et de me parler comme si j'étais de dernier des abrutis, merci de lire ce que j'ai écrit (et qu'en plus vous citez, donc ce n'est pas seulement une histoire de lecture, c'est aussi un problème de compréhension...)

    • J'ai parlé exclusivement du F.B.I, donc de leur police fédérale, pas de la NSA. Ici c'est dans le cadre d'une enquête, encadrée légalement par des accords internationaux.
    • J'ai précisé qu'ils ne font PAS QUE CA AVEC NOS DONNES, faudrait être totalement con pour croire le contraire. Et ils n'ont certainement pas attendu l'invention d'Internet pour faire de l'espionnage économique/industriel.
    • Quand on sait que la France est un des plus gros exportateur de technologies de mises sur écoute, croyez bien qu'on est loin d'être autant à la ramasse que vous le pensez.


    Citation Envoyé par LSMetag
    Ne sont-ils pas capables de lancer des mandats internationaux ?
    Capables, ça ils le sont.
    Par contre comme pour les extraditions, l'état concerné a le droit de refuser, et même dans le cas où ils accepteraient, ça peut prendre des mois avant d'être effectif.

  15. #75
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 530
    Points
    3 530
    Par défaut
    ça fait maintenant quelques années qu'ils accèdent en catimini à des données auxquelles ils ne sont pas censés pouvoir accéder, et ils n'ont jamais arrêté aussi peu de pédophiles... Si la chasse au pédophile est vraiment leur objectif, il serait plus que temps pour le FBI de s'interroger sur leurs méthodes.

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Grabeuh
    Quand on sait que la France est un des plus gros exportateur de technologies de mises sur écoute, croyez bien qu'on est loin d'être autant à la ramasse que vous le pensez.
    Je croit que les français ne sont pas encore au courant que la France excelle dans ce domaine :/
    Pour ceux qui ne savent pas ou ont perdu la mémoire: Amesys+kadafi.
    On na pas encore de edward snowden français, c'est tous.


    @LSMetag
    Ils montrent une certaine incompétence, s'ils ne peuvent travailler que grâce à des Backdoors.
    Ils sont loin d'être incompétent, les Backdoors sont juste un moyens rapide (parmi d'autre méthode) d'avoir des résultats.

  17. #77
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 114
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    ça fait maintenant quelques années qu'ils accèdent en catimini à des données auxquelles ils ne sont pas censés pouvoir accéder, et ils n'ont jamais arrêté aussi peu de pédophiles... Si la chasse au pédophile est vraiment leur objectif, il serait plus que temps pour le FBI de s'interroger sur leurs méthodes.


    Mais non, on en a jamais attrapé aussi peu...

  18. #78
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 530
    Points
    3 530
    Par défaut
    Ce n'est à priori pas le FBI qui a débusqué ce nid de tarés.

  19. #79
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Code Addict
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Code Addict

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 61
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Ce que j'en pense :

    - Bien fait pour le FBI (et les autres agences) ! Ils n'avaient qu'à faire les choses dans le respect de leurs citoyens, leurs méthodes sont dignes des plus grands régimes totalitaires. C'est un juste retour des choses.

    - Je me demande si tout ceci ne fait pas juste partie d'un bon coup de com', afin que les utilisateurs reprennent confiance dans les grosses entreprises IT qui rapportent un max aux USA ? Vicieux mais possible... Et que derrière toute cette com' la NSA est car elle a largement les capacités de déchiffrer et/ou d'obtenir ce qui lui chante sur ces OS.

    - Qu'en est-il de Microsoft et de Windows Phone ?? C'est "open data" pour les possesseurs de Windows Phone ?

  20. #80
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par VBrice Voir le message
    @Grabeuh:
    En chassant ca, ca doit,toucher plus particulièrement tu m'ouvre une lueurs d'espoirs: tous (FBi, NSA, DGSE...) ne sont pas obnubiler par le pourvoir et sont loyale à des valeurs morale.
    Merci pour ton commentaire, car des-fois, j'ai l'impression que tous ceux qui commente sont uniquement intéresser par le fait de pouvoir être tranquille pour pouvoir télécharger illégalement (par exemple ) et on à tendance à oublier l'aide que cela procure au investigation.

    Il y aura tjrs a discuter, exmple:
    NSKis:

    A cela je répondrais:
    -Si je suis citoyens, je dirait NON: par présomption d'innocence, l'ensemble de la population mondiale n'est pas coupable jusqu'à preuve du contraire, donc aucune raison de le surveiller.
    -Si je suis policier ou équivalent, je dirait OUI: car l'arrestation d'une 100aine de pédophiles par ans (après la mise sur écoute de l'ensemble de la population) est une réussite, même si tous le procédé aurait permis d'en arrêter 1 seul, cela aurait aussi été une réussite.

    Sur ces 2 points, je pense que nous somme TOUS entièrement d'accord.
    En tant que citoyens civiliser, on est tous soucieux de nos prochains, et il est IMPOSSIBLE de dire que l'écoute de l'ensemble de la population n'est pas un plus pour les enquêtes, cela serais vraiment de la mauvaise fois, et au fond de vous vous le savez.

    Êtes-vous soucieux de vos congénère? Évidement que oui, mais on redoute tous que ce genre de technologie soit utiliser à mauvais escient.

    En gros, la vrai question perpétuel est: Avez-vous (avons-nous) confiance en ceux qui les utilisent?
    Je ne suis pas solidaire de ce que tu dis. En ce qui me concerne c'est idéologique. Il y a des lois nationales et internationales, vous les respectez. C'est tout. Vous demandez aux organismes, par un mandat obtenu auprès d'un juge et puis c'est tout. On est pas chez les cowboys. Les USA ne sont pas au dessus des lois. Si on voulait on pourrait courcircuiter ces organismes en s'organisant pour que 100 000 personnes mettent les mots "djihad", "al caida" dans toutes leurs conversations.

    Ils nous demandent de leur créer des failles de sécurité parce qu'ils ne sont pas fichus de faire correctement leur travail ! Et ces failles, qui d'autre les exploitera ? Les hackeurs.

    Il y a une différence entre "enquête" et "espionnage" car là il s'agit de ce qu'a révélé SnowDen. Espionnage de l'Allemagne et de la France.

    Pour moi, c'est par principe. Tu es payé, tu bosses, tu n'es pas au dessus des lois. Tu n'utilises pas un simple moteur de recherche, basé sur des failles de sécurité de solutions publiques, pour trouver une niche de pédophiles et de terroristes. On arrive bien à arrêter des djihadistes en France non ?

    Je sais qu'en Amérique c'est la présomption de culpabilité, mais dans le reste du monde, c'est pas forcément ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2014, 11h39
  2. Espionnage massif des Français par la NSA
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/10/2013, 13h33
  3. Le FBI met en garde contre les malwares sur Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 12h36
  4. par ou commencer pour programmer pour androide
    Par vinowan dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2012, 11h42
  5. Upload image par son url sur twitter en Android
    Par nicolofontana12 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 02h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo