Ah oui et a quand une météo des produits Apple visiblement ça intéresse un paquet de haters sur ce forum ...![]()
Ah oui et a quand une météo des produits Apple visiblement ça intéresse un paquet de haters sur ce forum ...![]()
Bonne nouvelle pour les utilisateurs. N'oublions pas que pour les entreprises victimes de PRISM c'est aussi un problème d'image et que si l'image de l'entreprise est pourrie, les clients iront voir ailleurs. Je rappelle aux conspirationnistes et à ceux ne le sachant pas que les entreprises de PRISM n'étaient pas toutes consentantes et que certaines ont même lutté pour ne pas avoir à subir ce programme (Yahoo! par exemple). À titre personnel j'espère juste que l'on pourra toujours accéder aux données d'un appareil en le branchant à un autre (typiquement pouvoir aller fouiller dans le smartphone depuis son PC via une connexion USB).
Mais finalement pour la sécurité il suffira que des programmes exploitables par la NSA soient installés sur les machines contenant les clés pour que celles-ci soient récupérées. Au final ça ne changera pas grand chose quand on connait la vulnérabilité de cette grande faille de sécurité qu'est le facteur humain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
Donc le stockage dans l'iphone sera chiffrer et seul l'utilisateur aura la clé.
Lors d'une sauvegarde, ces données seront déchiffrés et envoyé dans le icloud, puis peut être chiffré par Apple avec LEUR clé...
Il n'y a que moi qui trouve ce procédé tordu ? Pourquoi ne pas sauvegarder les données avec le chiffrement utilisateur ?
Ha ok, cela ne plairait pas a l'oncle SAM...
ograweb, c'est la question que je posais.
Bon j'y connais rien en chiffrement, mais est-ce que si ils stockent les données utilisateurs sur le cloud avec la clé utilisateur et que celui-ci perds / casse / se fait voler son téléphone, comment récupère-t-il ses infos avec son nouveau téléphone qui n'aura pas la même clé ?
Aucune proposition du seul mot de passe que je tape (et pas avec un clavier QuickType) n'est sauvegardé, apprend à lire :-) d'ailleurs je serais mm tenter de dire c'est une erreur de conception du developpeur, en effet on ne saisie jamais un mdp avec un champ en clair sur un formulaire bien codé, mm chose donc ici avec le quicktype ...
Si, même les agences gouvernementales se mettent à faire de la pub pour Google et Apple, où va-t-on ?
Non, parce que bon, le message dit clairement : "Si vous achetez la dernière version de smartphone avec Androïd x et iOS y alors on ne pourra vous espionnez !" (je ne sais pas si vous, vous entendez le léger ricanement en bruit de fond..., mais il est bien là, je pense que c'est mec qui n'a pas pu s'en empêcher), non parce que si des mecs de la NSA, CIA, FBI ou autres, ne sont pas capable de déchiffrer des messages qu'ils récupèrent... ça me laisse perplexe sur leur capacité à déjouer un attentat. Parce qu'ils ne disent pas qu'ils ne récupèrent pas (c'est fournit gratuitement par Apple et Google) vos données, ils disent "mince, maintenant elles sont chiffrées, ça va être plus long pour les lire..."
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
La pédophilie c'est un peu une sorte de point Godwin pour la vie privée.
La clé n'étant pas un truc dont on se souvient de mémoire, pourquoi ne réquisitionnent ils pas le support de cette même clé ?
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle cette vielle histoire :
http://www.lemonde.fr/international/...6013_3210.html
Ce que ca me rappelle, c'est ce même FBI qui alertait des dommages qu'hadopi pouvait faire en démocratisant les VPN et autres chiffrements pour toutes les communications, les empêchant d'identifier rapidement les flux suspects. (il y a 5 ans, encrypter ses connections était valide pour une entreprise, plus rare pour un particulier d'une démocratie.
Comme quoi, ils auraient du papoter entre eux...
Hum, pourquoi donc il n'y a plus lien sur le bug de Quicktype fourni par Saverok, car du coup certes c'était un peu HS, mais soit tout virer soit rien, car la il reste les messages, sans le lien, cela ne veut plus dire grand chose![]()
On va exactement où ces agences gouvernementales veulent nous amener
C'est de la com
Les révélations de Snowden ont un impact économique qui commence à se faire sentir (beaucoup d'analystes ont tiré la sonnette d'alarme il y a 2 ans mais les effets concrets ont tardé à arriver)
Les clouds souverains pointent leur nez et ça fait tâche sur l'économie américaine
Economie qui finances ces agences, si tu vois où je veux en venir
D'autant plus, que l'accès aux clouds souverains des autres pays sera plus complexe pour ces agences (plus complexe ne veut pas dire impossible) donc soutenir les clouds américains c'est également préserver leurs récoltes de données
Ces justifications à l'espionnage électronique systématique de tout le monde sont vraiment tordues, quand on y réfléchit. Si on transpose IRL, ça donne : tout le monde doit accepter d'avoir un tracker sur soi en permanence, avec micro intégré (interdiction de l'enlever), des caméras chez soi et accepter qu'on ouvre son courier (le vrai, en papier). Le tout systématiquement, avec enregistrement éternel des données de manière à ce qu'on puisse les exploiter quand on veut. Juste au cas où des terroristes nazis pédophiles se cacheraient parmi nous. Serions-nous prêts à accepter ça ? Si c'est inacceptable iRL, pourquoi devrait-on l'accepter pour nos données électroniques ?
Ne venez pas me dire que les smartphones sont déjà des trackers. On peut toujours le laisser chez soi, l'éteindre ou tout simplement ne pas en avoir, jusqu'à preuve du contraire...
Le patron du FBI réclame l’introduction d’un backdoor sur les smartphones
celui-ci préoccupé par le chiffrement par défaut d’Android et d’iOS
Le directeur du FBI, James Comey, a de nouveau exprimé son inquiétude sur les restrictions que va imposer pour les organismes de sécurité publique, le chiffrement des données par défaut intégré dans l’iPhone et Android.
Les révélations sur les programmes d’espionnage à grande échelle de la NSA par son ex-consultant, Edward Snowden, ont créé des inquiétudes tant au niveau des internautes, que des géants de l’Internet.
Les fuites des documents top secret avaient fait état de la participation des entreprises de l’Internet, notamment Google, Apple, Microsoft ou encore Facebook, aux opérations d’espionnage des organismes de sécurité américains. Cela a conduit à une perte de confiance des utilisateurs envers ces entreprises, ainsi qu’envers les autorités. Une perte de confiance qualifiée d’excessive par James Comey. « Peut-être est-il temps de dire que le retour de balancier post-Snowden est allé trop loin dans une direction, en direction de la peur et de la défiance. Il est temps d'avoir un débat ouvert et honnête sur les libertés et la sécurité », a affirmé celui-ci.
D’après le patron du FBI, des « idées fausses » et des « suspicions » se sont installées dans l’opinion depuis l’affaire Snowden. « Un jour, des gens innocents se retrouveront pénalisés parce que nous, les forces de l'ordre, ne pourrons pas accéder à certains types de données ou d'informations, même avec une autorisation légale. Nous devons en discuter », a ajouté James Comey.
James Comey, patron du FBI
Le patron du FBI s’insurge contre la politique de protection des données adoptées par Apple et Google, qui va constituer un frein lors des enquêtes visant à intercepter des pédophiles et des terroristes. Il faut noter que pour redorer leur image entachée par les révélations de Snowden, ces firmes ont adopté des méthodes de chiffrements pour offrir une meilleure sécurité aux données privées des utilisateurs.
James Comey souhaite que de nouveaux moyens soient mis à la disposition de la police pour faciliter ses enquêtes. Ainsi, il interpelle les constructeurs de smarphones et d’ordinateurs à coopérer pour permettre aux autorités d’accéder aux informations par la « porte de devant (frontdoor), avec clarté et transparence ». Une façon déguisée de demander l’introduction d’une porte dérobée (backdoor) dans les périphériques à des fins d’espionnage.
James Comey a rappelé au passage que la loi CELA de 1994 demandait aux entreprises de télécommunications d’intégrer des backdoor dans leurs équipements. Celui-ci regrette cependant que de nos jours, plus aucune loi n’oblige les compagnies à mener de telles actions en collaboration avec les autorités.
Le patron du FBI a également fait savoir que l’agence ne collecte pas les données des internautes.
Source : New York Times
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Non contents d'avoir été pris la main dans le sac, il faut qu'ils continuent à se f... du monde, ça fait parti du boulot.
De la mauvaise commedia dell'arte entre les entreprises "prises à l'insu de leur plein gré" et le méchant Etat.
Bien vu, c'est la NSA... le FBI ne fait que piocher.Le patron du FBI a également fait savoir que l’agence ne collecte pas les données des internautes.
Plus c'est gros plus ça passe...
Il est conscient du coté opensource d'android ?
SI google lui dit oui, non seulement tout le monde va checker la moindre modification à la recherche de celle-ci, mais potentiellement des hackeurs pourront l'utiliser![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Il a oublié de mentionner les neo-nazis ...![]()
Il demande directement au constructeur de faire ça, donc ça peut potentiellement être inclus dans le téléphone sans être inclus dans le code source d'Android lui même, un peu comme samsung.
Après à laisser des backdoor de partout ça peut se retourner contre eux, suffit que des pirates ou des états découvrent comment les exploiter et ils pourront à leur tour contrôler le monde.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager