IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels tutoriels Qt souhaiteriez-vous voir sur Developpez.com ?

Votants
417. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Débuter avec Qt en C++ et Qt Creator

    167 40,05%
  • Débuter avec Qt en Python

    112 26,86%
  • Débuter avec Qt Quick et Qt Creator

    122 29,26%
  • Qt Quick (dont Qt Quick Controls, Dialogs, Layouts)

    138 33,09%
  • Migration de Qt 4 vers Qt 5

    85 20,38%
  • Gestes

    35 8,39%
  • Accessibilité

    23 5,52%
  • Réseau

    126 30,22%
  • Bases de données

    132 31,65%
  • Multimédia, 3D (OpenGL)

    124 29,74%
  • Applications hybrides (Qt WebEngine, Qt WebKit)

    66 15,83%
  • Applications mobiles (Qt Bluetooth, NFC, Positioning, Sensors, Android Extras, etc.)

    162 38,85%
  • Applications embarquées (QNX, VxWorks, Windows Embedded, etc.)

    68 16,31%
  • XML

    51 12,23%
  • Extension pour Qt Creator

    52 12,47%
  • Qwt, QwtPolar, Qwt3D, QCustomPlot

    48 11,51%
  • KDE Frameworks 5

    37 8,87%
  • Autre, merci de préciser

    41 9,83%
Sondage à choix multiple
Contribuez Discussion :

Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com (édition 2014)


Sujet :

Contribuez

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de Pragmateek
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 635
    Points : 4 062
    Points
    4 062
    Par défaut
    Discussion intéressante, surtout que je connais très très peu Qt, ayant exclusivement bossé sur Windows sur des applications LOB, là où la part de marché de Qt est lilliputienne.

    Comme souligné par certains Qt devient très prometteur en tant que plateforme universelle (PC, tablettes, mobiles) pour le développement d'applications.
    A ma connaissance, et sans doute en raison de la difficulté de tels projets, il n'existe qu'un autre concurrent sérieux : Xamarin dont le socle technique est C#/.Net (en fait Mono) qui est déjà très bien ancré sur ce marché.
    Xamarin est plutôt mature et a récemment ajouté un langage commun de définition de l'UI, un peu à la QML.
    Pour en avoir discuté avec un chef d'entreprise très présent sur le marché du développement Xamarin, ce n'est pas forcément une grosse plus-value vu qu'on ne conçoit pas une application iOS comme une Android, et donc devoir refaire cette partie du code pour chaque plateforme ne le choque pas.

    Si j'ai tout compris Qt va même encore plus loin en étant aussi présent sur le marché des devices.

    Me concernant voici la question que je me pose : quelle est la place et l'avenir de Qt dans l'écosystème du développement multi-plateforme ?

    Donc un petit tuto pour découvrir comment faire une appli Qt, simple mais non triviale (pas un "hello world" dans une popup après avoir cliqué sur un seul bouton ) qui tourne sur PC Windows/Linux/Max et mobile (iOS, Android et Windows Phone) serait top histoire de voir si c'est naturel ou s'il faut tisser toute une tuyauterie et empiler les hacks pour arriver à ses fins.
    Formateur expert .Net/C#/WPF/EF Certifié MCP disponible sur Paris, province et pays limitrophes (enseignement en français uniquement).
    Mon blog : pragmateek.com
      0  0

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour ma part :
    - Initiation QtQuick, application mixte C++/Qt & QtQuick --> Simplement imbitable. Faire communiquer la partie C++ avec la partie "JS" a été un enfer pour moi, et je n'ai pas réussi.
    - Initiation Developpement mobile (android)
      0  0

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 23
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma pare je serait tres interesse par QT avec Python (pyQT4 et peut etre une courte introdutcion sur pyQT5) ainsi que sur les applications utilisant open GL.

    A vote : )

    Merci.
      0  0

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    je serai aussi intéressé par un cours sur le développement multiplateformes avec Qt.

    Bonne journée,
    Inferno625
      0  0

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Pour ce qui est des tutos pour du Qt classique, je vois pas trop l'intérêt (pour moi et pour les autres il existe déjà ici ou ailleurs énormément de ressources).

    Par contre, des tutos sur les nouvelles fonctionnalités Qt5 (Qt Quick, QML, etc.) que je n'utilises pas du tout car j'ai pas vraiment eu le temps de regarder serait intéressant. Ainsi que des tutos sur des librairies ou aspect spécifique de Qt comme OpenGL, Qwt et QCustomPlot serait très intéressant

    Et sinon pourquoi pas un tuto pour faire du Qt en dehors de Qt Creator par exemple (je l'utilise car j'adore mais il y a une periode j'ai beaucoup utilisé Vim + CMake pour faire du Qt et c'est pas si trivial je trouve pour faire le CMake).

    Voilà pour mes *petites* réflexions sur le sujet
      0  0

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Agent de maîtrise
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent de maîtrise

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 23
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Tutoriels QT
    Bonjour a la liste

    J'ai lache Qt (pyQt en fait pour moi) depuis pas mal de temps mais
    un tutoriel sur QML 5.3 serait pas mal.

    Qt reste la meilleure lib GUI que j'ai pu utiliser. J'ai de gros dev Python/pyQt
    c'est ideal.

    Viva Python/pyQt !
      0  0

  7. #27
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 383
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Pour ma part, j'utilise toujours les Widgets.
    Hors, avec la venue des applications style Windows 8, tablettes, smartphones,...; il devient nécessaire de réaliser des interfaces de ce genre.
    Pour effectuer ce passage, je pense qu'il serait intéressant d'avoir un tutoriel complet qui convertit d'une interface widget en une interface QtQuick digne de ce nom; tout en conservant le cœur de l'application en c++.

    Ensuite, il y a pour moi un important travail de suivi concernant l’évolution de Qt.
    Dernièrement, il y a eu beaucoup d’évolutions. Il est parfois difficile de connaitre les dernières évolutions ou si on utilise un tutoriel totalement a la page.
    Je pense particulièrement a :
    • classe QJSEngine, QScriptEngine, V8, V4... on s'y perd vite.
    • classe QtWebkit, QtWebEngine,
    • OpenGL, Qt3D, ...


    Pour terminer, e trouve qu'il y a souvent un manque de concret ou de réalisme.
    Que pensez vous d'analyser des librairies ou applications open source existantes ?
    Cela pourrait être compliqué mais cela pourrait apporter plus de "best practices".
    Un petit si la réponse convient. Merci.
      0  0

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 82
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    J'ai fait plusieurs developpements avec Qt (Maintenant Widgets, SQL et quelques autres), au boulot un gars très intelligent a décidé de passer sous PhP et SQL, selon lui, c'est le futur...

    Je crois qu'il existe un tas de cours pour QT, qu'ils soient en français, anglais o chinois, mais ce que je n'arrive pas a trouver et que m'interesse énormement, c'est un cours QML, multi-platteforme.

    En effet, un des volets les plus intéréssants de Qt c'est justements que l'on puisse developper sur une platteforme, et l'éxécuter sur plusieures (X11, Windows, iOS, Android, Sailfish). Un tuto formidable, en plusieurs volets :

    1) L'appli en QML avec creator
    2) Compilation et execution sous X11
    3) idem, mais sous Windows
    4) idem, sous Android
    5) idem, sous Sailfish
    6) (si les licences le permettents) idem sous iOS.
      0  0

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Quelques idées au passage de tutoriels qui auraient pu ou pourront me servir:
    • Compiler Qt soi-même proprement, en particulier la version 64bits pour Windows avec MinGW puisqu'il qu'il n'y a pas de binaires fournis officiellement pour cette version.
    • Intégrer Qt dans Eclipse. QtCreator est très bien pour faire une application 100% Qt mais dès qu'on veut développer des projets de plus grande ampleur Eclipse c'est mieux, surtout pour faire du multi-langage. Fut un temps où il y avait un intégrateur Qt pour Eclipse fourni par Nokia, mais il n'est plus... Alors un tutoriel pour synthétiser les bonnes pratiques ce serait bien.
    • Un peu inspiré par les mêmes considérations: prise en charge de projets Qt dans Maven.
    • Exécuter du code avec des timeouts (par exemple des Qthread et des QProcess) et faire en sorte que tout soit terminé et nettoyé correctement. Dans les docs on trouve souvent (ici ou ailleurs, et que ce soit pour Qt ou Java) des trucs du genre "il ne faut pas faire ça, c'est caca": oui sauf qu'on a besoin de le faire parfois, que ce soit à cause d'une action utilisateur qui souhaite interrompre une action trop longue, pour faire face à une commande externe qui met trop de temps à répondre, arrêter un traitement auxiliaire qui n'a plu lieu d'être...
    • Plus généralement peut-être: comme bien appeler un commande externe avec QProcess, passer les arguments, gérer les entrées/sorties standards, prendre en compte les erreurs
    • Télécharger un fichier depuis internet en http: ça peut paraître simple mais la dernière fois que j'ai eu à le faire à partir d'un QNetworkManager j'ai eu l'impression de redévelopper un wget moi-même (Y'a même certain projets ou j'ai justement préféré appelé wget via un QProcess, c'était plus simple!), soit je m'y suis mal pris, soit un tutoriel serait le bienvenue. (C'était en Qt4, Qt5 a peut introduit des facilités de côté là?). Extension subsidiaire: faire la même chose en https. Soit en ignorant les erreurs SSL soit au contraire en gérant la vérification des certificats (il semble que ça devienne de plus en plus nécessaire maintenant)
    • Pour le fun, puisque ça semble un peu à la mode en ce moment de le faire avec n’importe quel langage: faire une serveur Web ou webservice REST en Qt!
      1  0

  10. #30
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damz_d-_-b Voir le message
    Lorsque j'ai commencé Qt en Python j'ai eu énormément de mal à trouver de petit exemple simple (uni-fonction) mettant en place des fonctions basiques et TRES souvent utilisées lors de la création d'une interface graphique Utilisateur.

    Il serai intéressant de présenter des exemples très simple avec le minimum de code pour que cela fonctionne, pour que les novis puissent intégré ces petites fonctions à leurs premiers programmes

    Notamment sur la création d'Event et leur gestion
    +1
      0  0

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 23
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damz_d-_-b Voir le message
    Lorsque j'ai commencé Qt en Python j'ai eu énormément de mal à trouver de petit exemple simple (uni-fonction) mettant en place des fonctions basiques et TRES souvent utilisées lors de la création d'une interface graphique Utilisateur.

    Il serai intéressant de présenter des exemples très simple avec le minimum de code pour que cela fonctionne, pour que les novis puissent intégré ces petites fonctions à leurs premiers programmes

    Notamment sur la création d'Event et leur gestion



    Citation Envoyé par loumis Voir le message
    +1

    +2 Trouver des tuto de base pour PyQT n'as pas ete evident pour moi non plus.
    En fait : http://zetcode.com/gui/pyqt4/ c'est pratiquement le seul complet que j'ai pus trouver (en dehors des post plus specifiques sur stackoverflow par exemple). Et encore ce zetcode pourrais etre encore plus oriente beginer qu'il ne l'est deja.
      1  0

  12. #32
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Alors perso j'ai plutôt répondu apprendre QT avec Python, car je suis expert Python.

    Maintenant, j'ai testé personellement tkinter, GTK, WX, pyside/qt. QT est celui qui m'a toujours semblé le moins accessible. J'ai bien compris qu'il y avait une logique derrière, mais j'avoue ne jamais l'avoir bien compris. D’où ma réponse visant à l'expliquer adapter au Python.

    Mais plus que des exemples avec mon langage adoré (quitte à choisir un langage neutre, le C me semble le meilleur choix), j'aimerais surtout un cours/tuto qui présente la philosophie, la logique d'assemblage en premier, et les possibilités offertes en second.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels
      0  0

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    J'aimerais voir plus de cours sur Qt Quick. J'ai essayé de m'y mettre mais les cours et exemples sont assez rares lorsque l'on veut faire de vrais développements et pas juste un bouton ou une liste déroulante. Dans l'idéal, il s'agirait de tutoriels sur les plate-formes Android et iOS.

    Si ça intéresse des gens, je peux proposer des tutoriels sur KDE Frameworks 5, notamment KArchive (qui dépent uniquement de Qt 5) qui permet de gérer les fichiers compressés.
      0  0

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce qu'il y a de bien avec Qt, c'est la doc ! Du coup bcp de débutant (dont je fais partie) peuvent s'y coller.

    Pour ma part je développe uniquement des applications pratiques pour automatiser des analyses dans mon domaine (calculs de structure).

    De mon exp, j'ai été confronté aux principaux pb suivants :
    • Installation de Qt creator (version, path, paramètres de projets etc...)
    • Installation de la lib qwt (oui ca marche mais tellement de pb pour l'install)
    • Installation de la lib pour gérer du pdf (POPPLER)
    • Installation de la lib pour faire du calcul matriciel (Eigen)


    Au final on trouve énormément de chose sur le net quand à l'utilisation, mais vis à vis de l'install c'est une autre paire de manche : de la bidouille qui marche à celles qui ne marchent pas.

    Du coup pour les débutants, je dirais un gros tuto qui généralise l'installation de QtCreator et de bibliothèques standards communes..

    Bien cordialement
      0  0

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 129
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part, n'ayant presque jamais touché à Qt, tous les tutos de base et d'initiation m'intéresse. Donc, mon vote est enregistré.
      0  0

  16. #36
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    salut,

    je ne suis pas du tout dans le dev mais j'ai quand meme des points précis de curiosité, en particulier parce que je les exploitent en shell ou avec des langages scriptés, c'est les accès aux données en bases, et leurs injections & extractions depuis des structures XML.

    Pour avoir et devoir réaliser ce type d'action pratiquement toutes les semaines depuis plusieurs années je pense que ce theme peut interesser pas mal de gens.

      0  0

  17. #37
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Mon avis me semble aussi partagé par plusieurs membre, il faudrait approfondir :

    - La gestion QSS devrait être plus approfondie. Ce n'est pas le plus compliqué, mais ca reste de nos jours une étape indispensable.
    - Développement cross plateform (mobile) => Android / iOS
    - 3D (OpenGL)
    Je partage également cet avis.

    Je verrai bien également un tutoriel su le module Multimedia. Par rapport aux autres modules je trouve qu'il n'est pas bien documenté et qu'il y a plein de pièges, notamment quand on souhaite l'utiliser dans un contexte multi-plateforme.

    Cédric
      0  0

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 9
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut quels tutoriels
    Bonjour à tous

    j'utilise Pyqt et j'aimerais des tutoriels qui détaillent l'utilisation de chacun des widgets qui figurent dans designer, surtout les widgets item ( list view, table view, tree view, table view, list widget, tree widget, table widget)

    également un tutoriel pour l'appel des fenetres crées avec designer et le traitement des evenements.

    un grand merci à tous les animateurs du site sur lequel je trouve beaucoup d'aides
      0  0

  19. #39
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 145
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Hi all !

    Pour ma part, deux petites choses qui me semblent intéressantes :

    - un tuto pour créer un widget from scratch. Avec PaintEvent, gestion des events, gestion des styles... Je pensais faire un tuto là-dessus mais en ce moment je manque vraiment de temps.

    - je rejoins ceux qui demandent des explications sur...comment dev une appli dont l'UI est en QML et la logique en C++. Qt propose plusieurs méthodes (3 je crois) pour interfacer du code C++ et QML. Le problème est qu'on ne sait pas trop quelle approche choisir pour développer des applications "large scale".

    (pour desktop je précise, même si je sais que les QWidget sont indétrônables). Le soft ButtleOFX est codé en QML, seul problème, c'est du Python derrière...

    En examinant les sources de QtCreator et suite au conseil d'Amnell, je pense avoir trouvé la meilleure méthode, cad exploiter les context properties. Par exemple, l'UI du profiler QML, c'est du...QML. Comme la page Welcome de QtCreator. On notera à ce sujet la relative schizophrénie de la doc qui nous déconseille de mixer QWidgets et QML (via QQuickWidget ou QQuickView + QWidget::createWindowContainer)
      0  0

  20. #40
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    A titre perso, voilà ce qui m'intéresserait.
    1. QML et PyQT: cette technologie me fascine !
    2. Webkit et PyQT: j'aimerais m'en servir pour un éditeur de document maison. Par exemple, je ne sais toujours pas bien interagir avec JavaScript depuis PyQT.
    3. Distribué son code PyQT.
    4. Utiliser des widgets spécialisés: intégration de matplotlib ou de Vispy.


    La méthode ? Via des exemples simples et fonctionnels, ou aussi des jeux.
      0  0

Discussions similaires

  1. Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Contribuez
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2011, 18h19
  2. Les futurs tutoriels PerlQt4 sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 13h19
  3. Les futurs tutoriels RubyQt sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Ruby
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 13h19
  4. Les futurs tutoriels Qt sur Developpez.com ?
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 21h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo