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Windows Phone .NET Discussion :

Dev Center : Microsoft met fin aux frais annuels


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Avatar de Hinault Romaric
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    Par défaut Dev Center : Microsoft met fin aux frais annuels
    Dev Center : Microsoft met fin aux frais annuels
    pour les développeurs Windows et Windows Phone

    Microsoft vient d’apporter plusieurs modifications à son Dev Center, la plateforme utilisée par les développeurs pour créer, publier et gérer leurs applications pour les terminaux Windows et Windows Phone.

    La modification la plus importante concerne la durée de vie d’un compte sur le Dev Center. Précédemment, le développeur après un enregistrement sur le Dev Center, devait payer une cotisation annuelle pour garder son compte actif et continuer à publier des applications sur le store.

    Avec cette mise à jour, les développeurs pourront s’inscrire une seule fois sur le Dev Center et publier leurs applications pour Windows 8 et Windows Phone, sans plus avoir à payer une redevance chaque année. L’inscription au Dev Center est de 19$ pour un particulier et de 99$ pour une entreprise. De plus, cette nouvelle mesure met fin à la suppression des applications des développeurs du store lorsque le compte de ceux-ci avait expiré.

    Ce changement prend effet immédiatement, et les développeurs (+ de 600 000) détenant déjà un compte sur le Dev Center, n’auront plus à payer des frais de maintenance supplémentaire pour garder leur compte actif.


    Microsoft a également profité de cette occasion pour dévoiler « Dev Center Benefits » un nouveau programme pour les développeurs qui permet à ceux-ci de bénéficier d’un support dans la conception, la publication et la monétisation de leurs applications.

    Le programme est constitué de trois niveaux :


    • Explorer, qui permet de bénéficier d’un soutien dans le démarrage ;


    • Expert, qui permet d’améliorer l’audience de son application ;


    • Master, qui donne un accès VIP à certains outils de développement.


    Avec cette mesure, Microsoft rend sa plateforme encore plus attrayante pour les développeurs et souhaite captiver l’attention de nouveaux développeurs.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Utilisez-vous le Dev Center ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
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    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité
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    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avec cette mesure, Microsoft rend sa plateforme encore plus attrayante pour les développeurs et souhaite captiver l’attention de nouveaux développeurs.
    On se rapproche des conditions de Google, rien de plus.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric
    Utilisez-vous le Dev Center ? Qu'en pensez-vous ?
    Non, et tout ça ne règle pas le problème du dev ( et accessoirement de Microsoft ) : le développement multiplateforme, pour être rentable il faut développer sous iOS puis Android.

    Si on n'est pas dev Windows Phone à la base rien n'est fait pour attirer le dev iOS/Android!!!
    Sauf Mono

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Non, et tout ça ne règle pas le problème du dev ( et accessoirement de Microsoft ) : le développement multiplateforme, pour être rentable il faut développer sous iOS puis Android.
    D'où la collaboration de plus en plus poussée entre Microsoft et Xamarin. Il est maintenant possible de développer des applis qui vont tourner sur Windows 8, Windows Phone 8, iOS et Android, en gardant l'essentiel du code en commun. Seul inconvénient majeur : Xamarin est cher ; pour une entreprise c'est certainement un investissement rentable, mais pour un dev amateur qui ne compte pas gagner d'argent sur ses applis, c'est un peu rédhibitoire.

  4. #4
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    Faut voir à pas tout confondre non plus.

    Il commence a exister pas mal d'outils qui permettent de faire des applications multiplateform.

    Xamarin permet de faire de l'iOS et de l'android en plus du Windows phone à l'aide d'une base Microsoft (C#), mais il est tout à fait possible d'utiliser d'autre outils qui vous permettrons de cibler iOs, android et Windows Phone pour vos applications.

    Le devcenter, il est là pour mettre vos applications (compilée) sur les stores de Microsoft peut importe ce que vous avez utilisé pour le développement.

    Actuellement faut avoir de sacrés bonnes raisons pour utiliser un outils de développement qui ne permet de cibler qu'une plateforme vu que ça se traduira par la perte d'au moins 50% de marché cible ou un coût de développement doublé (en considérant qu'on reste dans le duopole des acteurs).

  5. #5
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    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Actuellement faut avoir de sacrés bonnes raisons pour utiliser un outils de développement qui ne permet de cibler qu'une plateforme vu que ça se traduira par la perte d'au moins 50% de marché cible ou un coût de développement doublé (en considérant qu'on reste dans le duopole des acteurs).
    Justement, moi qui n'y connait rien du tout en développement mobile, que conseillerais-tu (les autres peuvent répondre aussi ) comme outil de développement si je voulais me lancer à faire cela sur mon temps libre ?

    Actuellement, je fais du dev en entreprise avec VB.NET.
    Kropernic

  6. #6
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    Ça dépend du besoin et de la cible.

    Si ton appli est relativement petite ou ne nécessite pas de grosse performances --> les outils de dev multi plateforme (xamarin, ruby rhodes, dérivés "html5") peuvent très bien convenir.

    Dans le cas contraire, il va probablement te falloir faire du natif.

  7. #7
    Invité
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    D'où la collaboration de plus en plus poussée entre Microsoft et Xamarin. Il est maintenant possible de développer des applis qui vont tourner sur Windows 8, Windows Phone 8, iOS et Android, en gardant l'essentiel du code en commun. Seul inconvénient majeur : Xamarin est cher ; pour une entreprise c'est certainement un investissement rentable, mais pour un dev amateur qui ne compte pas gagner d'argent sur ses applis, c'est un peu rédhibitoire.
    Je n'utilise pas ( encore ) Xamarin, mais je sais qu'il recopie le storyboard de Xcode et que l'on peut coder sur PC et déployé sur Mac pour iOS, en fait ce qu' "attendent" les devs ( iOS ) c'est plus de pouvoir codé sur Mac vers windows que l'inverse!

    Sans cela les app continueront à sortir majoritairement sur iOS et Android.

    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    comme outil de développement si je voulais me lancer à faire cela sur mon temps libre ?
    A la base :
    Android : ( pour l'instant c'est eclipse ) en java ou c++ sur Mac/linux/windows.
    iOS : Xcode sur Mac
    Windows phone : windows via visual studio

    Il a y deux possibilités pour du multiplateforme le "natif" et les webapp.
    webapp je connais pas mais regardez du coté de phonegap ou titanium, ça se code en javascript.

    le natif :
    Qt le fait en C++.
    Xamarin en C#, l'appli embarque une machine virtuelle.
    Kiwi en python.
    Il faut voir que seulement 60% d'une app peut être factorisé.

  8. #8
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    Pour les dev simple qui peuvent se limité aux fonctionnalité de l'HTML5, je recommande Apache Cordova. Pour l'avoir utilisé, c'est vraiment top de chez top (pour une appli simple). Mêlé a du bon AngularJS, on peut réaliser d’intéressants et modulables projets.
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  9. #9
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    Je n'ai aucun besoin précis. C'est juste histoire de voir comment ça fonctionne.

    La direction ici comment tout doucement à s'intéresser aux tablettes et smartphones donc un jour ou l'autre, y a forcément un dev qui va me tomber dessus. Ce sera l'occasion d'exiger une formation sur le sujet mais bon, en attendant, j'aimerais autant savoir ce qui m'attend ^^.

    Et vu que c'est juste pour mon temps libre, je vais bien sûr utiliser un tool de développement gratuit.

    Personnellement, je possède un WP. Si je veux dev une appli pour WP et la tester sur mon téléphone, suis-je obligé de me créer un compte sur le windows store (pas vraiment envie de payer les frais d'inscriptions qui vont avec) ?
    Kropernic

  10. #10
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    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Personnellement, je possède un WP. Si je veux dev une appli pour WP et la tester sur mon téléphone, suis-je obligé de me créer un compte sur le windows store (pas vraiment envie de payer les frais d'inscriptions qui vont avec) ?
    Attention à ne pas confondre compte développeur et licence développeur. Le compte développeur permet de soumettre des applications sur les différents stores Microsoft (amenés à terme à être unifiés). La licence développeur, quant à elle, est gratuite, renouvelable tous les 90 jours via Visual Studio, et permet donc le développement et le déploiement sur ses machines de tests.

    En d’autre terme, non tu n’es pas obligé d’ouvrir un compte développeur pour développer et déboguer tes applis.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  11. #11
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    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Attention à ne pas confondre compte développeur et licence développeur. Le compte développeur permet de soumettre des applications sur les différents stores Microsoft (amenés à terme à être unifiés). La licence développeur, quant à elle, est gratuite, renouvelable tous les 90 jours via Visual Studio, et permet donc le développement et le déploiement sur ses machines de tests.

    En d’autre terme, non tu n’es pas obligé d’ouvrir un compte développeur pour développer et déboguer tes applis.
    Merci pour ces utiles précisions !
    Kropernic

  12. #12
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    Hello,

    personnellement, j'aurais préféré qu'ils incluent dans l'abonnement un petit compte Azure ....

    ça aurait permis de produire des applications universelles intéressantes et pour nous et pour eux ....


    Ils font toujours tout de travers chez Microsoft.

    Universal App et après t'as rien pour héberger les données communes

    .....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  13. #13
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  14. #14
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    Personnellement, moi je trouve ça très bien ! Il est étonnant que chaque fois que Microsoft fait quelque chose de bien, il continue d'être critiqué !

    En alternative à Xamarin, il y a bien sûr Apache Cordova/PhoneGap.

    Dommage que Xamarin soit si cher pour avoir la possibilité d'utiliser le plugin pour Visual Studio, à moins de 30 €/mois j'aurais dis banco !

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Dommage que Xamarin soit si cher pour avoir la possibilité d'utiliser le plugin pour Visual Studio, à moins de 30 €/mois j'aurais dis banco !
    Bah c'est cher pour un dev indépendant, mais pour une entreprise c'est super rentable... ça permet de payer le développement de l'application une seule fois, au lieu d'une fois par plateforme, et vu le prix de revient d'un développeur tu amortis très vite l'achat.

  16. #16
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    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Hello,

    personnellement, j'aurais préféré qu'ils incluent dans l'abonnement un petit compte Azure ....

    ça aurait permis de produire des applications universelles intéressantes et pour nous et pour eux ....


    Ils font toujours tout de travers chez Microsoft.

    Universal App et après t'as rien pour héberger les données communes

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  17. #17
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    Bonne nouvelle ...

    mais franchement c'est pas très explicite lorque tu vas sur la calculette Azure !!!!
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  18. #18
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    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me confirmer que c'est toujours d'actualité car je vois autre chose sur mon dashboard. cf image.

    Merci bien.

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