Salut à tous,

Voilà, seul, je cherche du monde qui serait intéressé par un projet relativement ambitieux.
Mon projet consiste à créer un jeu de carte à collectionner. Rien de bien innovant me diriez vous. Oui mais voilà j'aimerais que ce jeu de carte à collectionner puisse être jouable à la fois en mode réel devant une table (appelé tangible), mais également jouable sur une plateforme type tablette tactile. C'est à dire que les joueurs jouent leur cartes directement sur la tablette (ou table) tactile.

Plusieurs techno possible, le NFC, les QRCode, l'encre conductrice, etc...

L'esprit rejoindrait l'univers de skylanders, ou encore disney infinity, mais avec des cartes à collectionner.

j'ai fait quelque ébauche coté game design, et croqué également quelques illustrations, j'ai même éventuellement un desinateur prêt à travailler gratuitement (pour le moment).

Cependant il me manque pas mal de compétences, compétences informatique, design, etc... Et je pense que plusieurs têtes pensantes valent mieux qu'une, c'est la raison pour laquelle, quitte à me faire spoiler l'idée, je vous demande si vous avez les compétences et si vous êtes motivé par ce projet.

Et si affinité pourquoi pas, quand il y aura déjà de la matière, proposer un système de financement participatif, si le projet en vaut la chandelle.

Efnin pour éviter de tomber sur des clichés comme des jeux de cartes déjà sur le marché, (à la fois tangible et virtuel) j'opterais plutôt pour un jeu de carte à collectionner de type JCE (pour jeux de cartes évolutif)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_..._%C3%A9volutif
pour démarquer cette tentative de projet des autres potentiellement déjà existantes.

Qui serait partant ?