Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 559
    Points : 119 415
    Points
    119 415

    Par défaut L'interface utilisateur d'IE12 pourrait ressembler à un mélange de Chrome et de Firefox

    L'interface utilisateur d'IE12 pourrait ressembler à un mélange de Chrome et de Firefox,
    d'après une rumeur

    Microsoft est toujours en train de chercher de nouvelles améliorations pour son navigateur web afin de le rendre plus compétitif que les populaires Mozilla Firefox et Google Chrome. En mai dernier, Microsoft a officiellement ouvert status.modern.ie, un portail qui propose à la communauté des développeurs une série d’outils conçus pour analyser la compatibilité d’un code avec différentes versions d’IE mais aussi avec ses deux principaux concurrents cités plus haut ainsi qu’Opera et Safari.

    Redmond, qui avait annoncé durant la build 2014 vouloir développer un partenariat plus étroit avec les développeurs web, a avancé sur son blog MSDN le 28 mai 2014 « nous avons commencé par lancé la beta de status.modern.ie qui inclut un aperçu des fonctionnalités en développement pour la prochaine version d’Explorer ». Aussi, le portail fournit une liste d’améliorations en cours de développement ou pris en considération sur IE.


    Mais les changements ne sont pas seulement effectués au niveau des fonctionnalités. En effet, selon une rumeur, la prochaine mouture du navigateur de Redmond qui sera embarqué dans « ThresHold » adoptera un flat design décrit comme un mélange de ce qui est actuellement utilisé sur les navigateurs Chrome et Firefox. Les onglets sont rectangulaires et vont commencer à l’extrême gauche du navigateur. Les boutons « actualiser la page », « revenir en arrière » et « avancer » seront en dessous des onglets à côté de la barre d’adresse comme sur Chrome.

    L’un des changements majeurs sera sans doute le support d’extensions comme Firefox et Chrome. Bien qu’IE11 supporte les plugins, cette fonctionnalité est loin d’égaler celles de Firefox et Chrome où les utilisateurs peuvent facilement rajouter des composants depuis Firefox Add-ons ou la boutique d’extension de Google.

    La rumeur ne précise pas si cette mouture sera disponible dans la Preview de Windows 9 attendue le 30 septembre prochain.

    Source : Neowin, blog MSDN

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la perspective d’un IE12 arborant un design se rapprochant de celui de Chrome ou de Firefox ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 179
    Points : 470
    Points
    470

    Par défaut

    Les mêmes rumeurs disent que malgré l direction prise (celle de Fx ou Chrome), l'interface reste à la sauce MS, pas un simple plagiat.

    Quoi qu'il en soit, jolie avancée.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    2 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 2 066
    Points : 7 512
    Points
    7 512

    Par défaut

    Microsoft observe la concurrence et s'en inspire ??
    Quelle drôle d'idée...

    Le dredi, tout est permis

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 194
    Points : 12 270
    Points
    12 270

    Par défaut Internet Explorer évolue dans la Technical Preview de Windows 10

    Internet Explorer évolue dans la Technical Preview de Windows 10
    Le navigateur introduit le support de HTTP/2 et améliore le moteur Chakra

    Avec le lancement hier de la Technical Preview de Windows 10, qui a apporté son lot de surprises et d'originalité, Microsoft profite de l'occasion pour nous faire découvrir les nouveautés de son navigateur web.

    Internet Explorer dans Windows 10 améliore le temps de chargement des pages web grâce au support du protocole HTTP/2. Sa prise en charge s’appuie en grande partie sur le protocole expérimental SPDY et permet d’envoyer simultanément tous les éléments d’une page Web grâce au multiplexage.


    Plusieurs améliorations ont été apportées au moteur JavaScript Chakra du navigateur qui gagne en performances. Ces changements comprennent : la rationalisation du pipeline d'exécution, l'optimisation du compilateur Just-in-Time, ainsi que l'amélioration des performances du Garbage Collector afin d’offrir une meilleure réactivité de l’interface utilisateur pour les applications et les sites.

    Nom : ie11.jpg
Affichages : 620
Taille : 112,8 Ko


    Microsoft annonce aussi le lancement de la boite à suggestion pour IE basée sur la plateforme UserVoice, où la communauté des développeurs web et des designers peuvent proposer des suggestions pour améliorer le navigateur. Les utilisateurs peuvent aussi voter pour les meilleures propositions, ce qui aidera Microsoft à « prioritiser les tâches » et « mieux comprendre comment les développeurs web et les designers utilisent la plateforme Internet Explorer ».

    Pour ce qui est du feedback concernant l'expérience utilisateur, les intéressés pourront utiliser directement l'application de feeback intégrée dans la Technical Preview de Windows 10. Microsoft montre ainsi sa motivation à vouloir se rapprocher plus des utilisateurs, et à construire une réelle collaboration bidirectionnelle avec les développeurs web.

    Notons finalement que seuls les utilisateurs qui ont rejoint le programme Windows Insider peuvent utiliser la dernière évolution d’Internet Explorer.

    Rejoindre le programme Windows Insider et tester la Technical Review de Windows 10

    Proposer des suggestions pour améliorer la plateforme IE

    Source : Mircosoft

    Et vous?

    Projetez-vous tester IE sur Windows 10 via le programme Windows Insider?

    Que pensez-vous des efforts mis au point par Microsoft pour se rapprocher des développeurs web?

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 559
    Points : 251 947
    Points
    251 947
    Billets dans le blog
    105

    Par défaut

    IE 12 : Microsoft procède à une refonte des outils de développement
    et souhaite travailler de concert avec les développeurs

    Internet Explorer fait face à une rude concurrence. Le navigateur a vu au fil des années ses parts de marché être grignotées par des rivaux comme Chrome et Firefox.

    Pour maintenir le cap, Microsoft a adopté depuis quelques années une nouvelle stratégie, axée sur plus d’innovations et d’ouverture.

    L’un des domaines compris dans cette stratégie est le support des développeurs, une pierre angulaire, qui constitue une priorité pour chaque éditeur de navigateur.

    Microsoft veut convaincre les développeurs Web. Une tâche qui s’annonce pénible. Plusieurs développeurs gardent de mauvais souvenirs du navigateur.

    Internet Explorer pâtit de sa mauvaise réputation de « navigateur incompatible » avec les standards, à cause de ses anciennes versions, notamment Internet Explorer 6, qui a été une « horreur » pour bon nombre de développeurs Web.

    Depuis Internet Explorer 9, Microsoft tente de rectifier le tir. Le géant américain a apporté une refonte au navigateur afin de rendre celui-ci plus attrayant pour les consommateurs et pour les développeurs.

    Internet Explorer utilise un moteur de rendu, qui lui est propre. C'est pourquoi Microsoft offre aux développeurs de nombreux outils (accessible via la touche F12 du clavier) pour permettre à ceux-ci de tester la compatibilité de leurs applications. Dans Internet Explorer 11, ces outils avaient été reconstruits à partir de zéro pour offrir : une nouvelle interface utilisateur propre ; des outils d’émulation, de contrôle de la mémoire et de la réactivité, et un flux de travail plus facile et plus rapide.

    Dans la nouvelle version d’Internet Explorer, disponible actuellement avec la préversion de Windows 10, ses outils ont eu droit à un nouveau lifting. Mais cette fois, Microsoft veut travailler en collaboration avec la communauté des développeurs, afin de satisfaire au mieux leurs besoins.

    L’équipe en charge d’Internet Explorer vient de publier un aperçu des outils de développement, afin d’obtenir les impressions des développeurs.


    Ces outils montrent un rapport plus détaillé de ce qui se passe à l’intérieur du moteur de rendu du navigateur, dont le temps de rendu des pages, les exceptions à fixer, etc. Bref, des éléments pertinents pour permettre aux développeurs d’identifier des problèmes et d’apporter des modifications à leur code.

    Il faut également rappeler que la semaine dernière, Microsoft a publié RemoteIE, qui permet aux développeurs de tester les nouveautés d’Internet Explorer sur l’OS qu’ils utilisent, dont OS X, iOS et Android.


    Source : Twitter IE


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la stratégie de Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre actif Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2013
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2013
    Messages : 124
    Points : 204
    Points
    204

    Par défaut

    C'est noël avant l'heure

  7. #7
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 52
    Points : 94
    Points
    94

    Par défaut

    Pourquoi nécessairement vouloir faire comme les autres en implémentant des outils de développements ?
    Il suffirait qu'ils se donnent du mal pour suivre les évolutions du web pour ma part, c'est tout.

    En tout cas, pour le Dev web, j'utiliserais celui que j'ai toujours utilisé pour ça : FireFox.
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    août 2014
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : août 2014
    Messages : 408
    Points : 796
    Points
    796

    Par défaut

    oui. Pour le moment meme apres avoir essayé celui de IE11... ca n'accroche toujours pas.
    Ou le poids des habitudes dans les methodes de travail.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 20h41
  2. [2D] Interface utilisateur
    Par Captain_JS dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2006, 12h25
  3. Aspect interface utilisateur
    Par free07 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2005, 13h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2003, 16h32
  5. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo