Envoyé par
petitjojogolo
Comme beaucoup d'autres, j'ai débuté avec HTML en 2000, puis je suis passé sur Php en 2006 ... (Hé oui tardivement, car j'avais un autre métier)... J'utilisais déjà le Javascript à l'époque pour faire un peu de "responsive design" Le terme à la mode ...
Ensuite, je me suis dit que j'allais passer sur du Framework PHP, mais devant la difficulté et la peur de ne réaliser que des projets similaires, j'ai renoncé.
Je suis donc passé sur JQUERY et JAVASCRIPT POO OBJET, et je peux vous dire que c'est extrêmement puissant pour faire de la bureautique! Alors certes, on ne tape pas class chose{} , mais on a l'héritage ! On travaille en mémoire Vive, et pour l"hibernation" on a les fichiers JSON !
De plus quand vous voyez le nombre de plugs ins JQUERY qui existe, il y a énormément de choses à faire avec cela et c'est très moderne.
Je voulais faire du JAVA, car la POO est vraiment quelque chose d'excellent, mais je rebute un max de devoir installer pleins de serveurs bizarres et de librairies spécifiques. Certes c'est la mode, car ça a été imposé dans nombre d'entreprises, et que nombre de mecs sont planqués dans cette technologie et ne veulent pas s'en séparer...
Seulement, avec JAVASCRIPT POO, je pense que l'on peut assurer un grand nombre de projets POO que JAVAeee fait.
MOi j'entrevois un futur ou il n'y aura plus que du Javascript Poo dans tout, ou php seront abandonnés et node.js deviendra plus facile d'accès ? Pour l'instant je ne veux pas faire de node.js ça à l'air embétant, je reste sous serveur apache.
Partager