IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Avis sur mon salaire (Web développeur)


Sujet :

Paie

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis sur mon salaire (Web développeur)
    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui je suis un jeune web développeur de 22ans. J'aurais aimé avoir votre avis sur mon salaire que je trouve bas, mais avant ça je vous explique en quelques mots ma situation.
    J'ai eu mon BTS en juin 2013, après moult recherches, ne trouvant pas de boulot dans ma région (sud de France), je suis parti à Paris pour bosser en début mai (malgré le fait que je ne connaisse personne la bas).
    Dans une boite où nous sommes deux (ma patronne + moi). Je bosse en ce moment et depuis le début sur un projet pour une autre boite (en prestation), mais voilà que mon CDD touche à sa fin, et alors ma patronne me propose un emploi de développeur en CDI, CDI qui n'était pas forcement prévu à la base.

    J'ai accepté ce boulot pour l'expérience et pour pouvoir faire mes premiers pas dans la vie active. Maintenant qu'un CDI m'est proposé, je me pose quelques questions. Je loue actuellement une chambre à 550€ et je compte prendre un appartement. Cependant voilà... mon salaire me le permet pas forcement. Comme vous le savez à Paris la vie est plus chère.

    Je suis actuellement payé 1482.50 BRUT. Je m'occupe d'un projet en tant que web développeur back-end. Je fais du HTML/CSS/PHP/MySQL/JavaScript/jQuery/AJAX et je travaille sur le framework CodeIgniter. Je m'occupe aussi d'imaginer et mettre en place la base de données.
    J'ai appris énormément durant ce projet et je suis plutôt satisfait de cette bonne expérience.
    Ma patronne me propose donc un CDI, je passe de la position 1.4.1 (coef 240) à 2.2 (coef 275), mon salaire augmente donc à 1584.25 BRUT. Je dois lui donner une réponse. Cependant je n'ai pas envie d’enchaîner sur un CDI avec un salaire si bas, surtout à Paris, je n'habite plus chez mes parents et ils ne sont pas là pour m'aider, je dois me payer l'appartement, la nourriture, les transports etc.
    Que pensez-vous de mon salaire ? Au vu de toutes les compétences. Est-il dans la moyenne ? Trop bas ? Est-ce vraiment possible de vivre sur Paris avec un tel revenu. Si je lui parle d'augmentation quel seuil minimum dois-je accepter ?

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

    Cordialement,
    Kakoum

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Même si je ne suis pas callé pour les rémunération sur Paris, oui le salaire me semble bas, mais pourquoi (si tu ne peux pas négocier plus) accepter tout de même le poste tout en recherchant autre chose à coté ? enfin si tu souhaite rester en R.P. ça me semble plus malin que de passer par la case chômage.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Même si t'as juste un BTS, tu fais à mon avis les frais d'être dans une toute petite structure.
    Essaie de négocier un peu plus, mais ne laisse pas passer ce boulot, financièrement ça serait la cata pour toi. Tu peux toujours chercher ailleurs pendant la période d'essai, dans un groupe plus grand ou une SSII.

    Après est-ce que tu es vraiment obligé d'habiter Paris même ? En proche banlieue tu peux t'en sortir pour 100/150€ de moins en loyer.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponse. Pour répondre à la question de Gastiflex en fait j'habite déjà proche de Paris, à Colombes.
    Certes je ne dois pas laisser passer l'occasion, mais je pourrais largement mieux vivre en vivant chez mes parents et ayant le même salaire. Pas de frais de logement ni rien. Même si je compte pas rester chez eux, juste le temps de retrouver un vrai boulot qui m’intéresse.
    Je dois donner une réponse très vite pour le CDI et en tout sincérité je pense refusé. Juste continuer sur un contrat de 2mois (histoire de finir mon projet) et partir.
    Cependant si je dois négocier une augmentation, combien me conseillez vous ? Quel est le salaire moyen d'un web développeur comme moi, sachant que même si je suis assez jeune dans le métier, je touche déjà à pas mal de compétence requise sur le web, et pas juste du PHP comme ça aurait du être à la base.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kakoum
    Je dois donner une réponse très vite pour le CDI et en tout sincérité je pense refusé. Juste continuer sur un contrat de 2mois (histoire de finir mon projet) et partir.
    C'est toi qui voit, mais dis-toi que ce sera plus dur de trouver du travail en étant au chômage qu'en étant en poste.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mon problème étant que ma location de chambre se fini dans deux mois, en même temps que mon CDD.
    Donc soit j'accepte le CDI et doit trouver un appartement et m'engager (je doute que je puisse rompre un CDI aussi facilement si je trouve un autre boulot 1mois après). Ou soit je rentre chez mes parents, touche le chômage, et cherche un boulot le plus rapidement possible (je ne veux pas rester chez mes parents à toucher le chômage).

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Tu auras sans doute une période d'essai à ton CDI, et celle-ci a un délai de préavis de 24 heures le premier mois et 48 heures ensuite lorsque la rupture est à l'initiative de l'employé.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kakoum Voir le message
    Mon problème étant que ma location de chambre se fini dans deux mois, en même temps que mon CDD.
    Donc soit j'accepte le CDI et doit trouver un appartement et m'engager (je doute que je puisse rompre un CDI aussi facilement si je trouve un autre boulot 1mois après). Ou soit je rentre chez mes parents, touche le chômage, et cherche un boulot le plus rapidement possible (je ne veux pas rester chez mes parents à toucher le chômage).
    Je serai à ta place je prendrai le taff et je chercherai à côté (quitte même à chercher une chambre en FJT ou en Aumônerie pour l'instant). Mais essaye de négocier quand même un peu plus (ça ou le smic c'est la même). Je tenterai plus sur 22-24k/an surtout si tu as de l'expérience.

    Ps: Je suis bien content de pas avoir arrêté les études au bts :/

    Bon courage.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kakoum Voir le message
    Mon problème étant que ma location de chambre se fini dans deux mois, en même temps que mon CDD.
    Donc soit j'accepte le CDI et doit trouver un appartement et m'engager (je doute que je puisse rompre un CDI aussi facilement si je trouve un autre boulot 1mois après). Ou soit je rentre chez mes parents, touche le chômage, et cherche un boulot le plus rapidement possible (je ne veux pas rester chez mes parents à toucher le chômage).
    Salut,

    Il me semble que tu ne connais pas très bien les modalités du CDI. C'est assez bien expliqué là : http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1643.xhtml

    Si dans le CDI que ton employeur te propose, il y a une période d'essai, alors tu es libre de quitter la boite pendant ce préavis (sous réserve du préavis, de quelques jours).

    Maintenant, cela t'obligera certes à trouver un logement pas trop loin.

    Mais je rejoins totalement Gastiflex : c'est nettement plus dur de trouver du boulot lorsque tu es au chomage que lorsque tu es en poste.

    C'est tout bête, mais dans la tête du recruteur,

    Si tu es en poste "ho, un mec qui est déjà en poste, donc qui fait l'affaire là où il est, qui pourrait venir chez moi, c'est pas mal.".

    Si tu es au chomage : "ho, un mec au chomage... mais pourquoi il est au chomage? il est sociopathe? Il est mauvais techniquement? Il n'a pas donné satisfaction dans ses jobs précédents?"

    Je caricature, mais on en est vraiment pas loin. Donc je réitère mon conseil : prends le CDI et cherches ailleurs! Tu auras un revenu stable (au passage, tu peux essayer de le renégocier, ta patronne prends aussi un risque si elle ne te garde pas et qu'elle embauche une autre personne qui pourrait être moins douée que toi.

    A vue de nez, à Paris, avec ton profil, je dirais dans les 22k c'est pas déconnant du tout. Après, encore une fois, peut être qu'accepter un peu moins, le temps de chercher ailleurs, peut être une bonne idée quand même.

    Après, tu es un grand garçon, tu vis ta vie comme tu l'entends!

    Bon courage!

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Si tu souhaite continuer, commence dès maintenant t'as recherche de logement.
    En région parisienne, il est plus facile de trouver un emploi qu'un logement et avec environ 1220 € net (parce que si les employeurs parlent en brut, ce n'est pas le cas des propriétaires bizarrement... ), ça va être vraiment très difficile!

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Si je m’embête à trouver un appartement pret du boulot c'est pas pour le quitter 1semaine après :p

    Carhiboux je comprend parfaitement pour la situation chômage qui ne donne pas un avantage pour la recherche du boulot merci du conseil.
    Et pour le logement j'ai vu que c'était compliqué oui, je m'y prendrais bien-sur en avance.
    Merci à tous pour vos conseils

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kakoum
    Carhiboux je comprend parfaitement pour la situation chômage qui ne donne pas un avantage pour la recherche du boulot merci du conseil.
    Et pour la recherche du logement, à moins que tes parents ne puissent se porter garant.

    C'est pas pour te mettre la poisse, mais 2 mois pour trouver un logement en septembre-octobre, ça va être chaud. Prépare toi à devoir repasser par la case parents quelques temps

  13. #13
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et pour la recherche du logement, à moins que tes parents ne puissent se porter garant.

    C'est pas pour te mettre la poisse, mais 2 mois pour trouver un logement en septembre-octobre, ça va être chaud. Prépare toi à devoir repasser par la case parents quelques temps
    D'où le fait que je lui dise de voir pour une place en FJT / Aumônerie ^^
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kakoum Voir le message

    Je suis actuellement payé 1482.50 BRUT. Je m'occupe d'un projet en tant que web développeur back-end. Je fais du HTML/CSS/PHP/MySQL/JavaScript/jQuery/AJAX et je travaille sur le framework CodeIgniter. Je m'occupe aussi d'imaginer et mettre en place la base de données.
    J'ai appris énormément durant ce projet et je suis plutôt satisfait de cette bonne expérience.
    Ma patronne me propose donc un CDI, je passe de la position 1.4.1 (coef 240) à 2.2 (coef 275), mon salaire augmente donc à 1584.25 BRUT. Je dois lui donner une réponse.
    désolé pour cette intervention tardive sur le sujet :
    A priori à moins que tu ne sois payé sur 13 mois, les chiffres ne sont pas bons et ne respectent pas les minimums conventionnels, si tant est que tu sois ETAM et sous convention syntec.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Je découvre moi aussi tardivement la discussion, mais tient à ajouter que pour tout CDI qui suit directement un CDD, toute la période du CDD est décomptée de la période d'essai.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Site WordPress : Votre avis sur mon agence web
    Par Shakuro dans le forum Mon site
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2017, 15h36
  2. Avis sur le salaire de développeur .net a Toulouse
    Par Guil31000 dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 10h52
  3. Avis sur mon salaire
    Par joalbert dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2013, 14h52
  4. Aide et avis sur mon site web
    Par storck dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 12h57
  5. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo