IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre marque d'ordinateurs portable préférée ?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • HP

    6 8,22%
  • Lenovo

    11 15,07%
  • Dell

    14 19,18%
  • Acer

    1 1,37%
  • Asus

    31 42,47%
  • Toshiba

    3 4,11%
  • Autres

    25 34,25%
  • Sans avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Hardware Discussion :

Quelle est votre marque d'ordinateurs préférée en 2014 ?


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut Quelle est votre marque d'ordinateurs préférée en 2014 ?
    Quelle est votre marque d'ordinateurs préférée en 2014 ?
    Avec la rentrée scolaire et la fin du support de XP, vous comptez peut-être acheter un nouveau PC


    Chers membres du Club,

    Après une période sombre minée par la montée en puissance des tablettes, ayant poussé des analystes à prédire la fin de l’ère PC, ce marché semble reprendre des couleurs depuis quelques mois.

    Après sept trimestres consécutifs de perte de vitesse, les ventes de PC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) ont atteint 21,9 millions d’unités au deuxième trimestre de l’année 2014, soit une hausse de 10,5% par rapport l’année dernière, selon la dernière étude d’IDC.

    Suite à l’abandon de Windows XP par Microsoft, plusieurs utilisateurs ont décidé de changer de PC. La firme qui peut se réjouir le plus de cette hausse des ventes de PC, c’est sans doute Lenovo, qui a enregistré la plus forte croissance (51,1%) sur ces territoires. HP garde la première position et continue à convaincre.

    Le PC étant resté l’un des outils indispensables des professionnels de l’IT, certains d’entre nous envisagent probablement de changer de PC ou d’en acheter un nouveau pour la rentrée scolaire. Nous lançons ce sondage pour vous inviter à avoir un débat de qualité et un échange d’expériences sur le sujet.


    Quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour choisir votre PC ? Trouvez-vous le prix de telle ou telle marque plus raisonnable ?
    Estimez-vous que certaines marques présentent de meilleures performances sur la durée de vie, sur la surchauffe ou sur l’autonomie ?
    Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés avec les marques que vous jugez médiocres ?
    Avez-vous changé à cause de l’arrêt de Windows XP ?



    N’hésitez pas à vous exprimer ouvertement sur vos choix.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    1) Pour un usage pro et un PC monté d'origine : Lenovo & les vieux IBM.
    Ma société a des partenariats avec IBM et j'en cotoi souvent, a ouvrir dans l'optique d'un nettoyage ou d'un changement de pièce, c'est un régal.

    A comparer avec mes vieilles tours core 2 duo qui sont d'une fiabilité remarquable, tout les PC HP avait vraiment des boitiers pourris : Impossible de piger rapidement comment les ouvrir et les fermer sans forcer alors qu'avec les Lenovo, c'est comme ouvrir le capot d'une bagnole bien pensé, tous les organes vitaux bien pensés, étiquetés.

    2) Pour un portable perso j'irais chez Clevo
    C'est sobre et en général il choisissent bien leurs matos. Les prix sont plutôt cohérent contrairement à d'autres assembleurs.
    Sinon, chez LDLC avec leurs solutions de portable montés et cela si je devais prendre un portable a bas ou moyen prix.
    J'apprécie le fait qu'ils vendent des pc dont le matos a été choisi pour être compatible avec des drivers Linux.

    3) Pour une tour perso je la monterais.

    Je n'irais plus chez Dell, j'ai un Alienware M17xR2 et si je peux saluer le châssis et l'assemblage avec des détails très bien pensés (notamment la visserie étiqueté) j'ai mis prêt d'un an ou deux à le "fiabiliser".
    J'ai aussi eu du mal à mettre à jour mes CG à cause de bios verrouillés par Dell : Maj des bios de CG par ligne de commande, opération risquée et surtout complètement incensé au vu du tarif publique d'un tel ordinateur.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans mon cas la marque que je supporte en ce moment c'est Asus (tablette, portable et CM!!)
    Globalement je trouve que c'est du matériel de très bonne qualité après deux ans d'utilisation la batterie ne faiblit pas !! Bon il y a quelques défauts mais globalement j'en rachèterai

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Actuellement, je suis sous Asus en PC portable, et je n'ai pas de souci là dessus! (à part le connecteur d'alimentation qui a eu un souci, et cela semble être un problème récurrent dans cette série de PC selon la boîte qui a réparé mon PC...). En PC fixe c'est un PC maison
    Auparavant en PC portable j'avais Acer (étudiant oblige, j'ai pris du bas de gamme pour avoir un PC pour mes études rapidement), et j'ai regretté : finition médiocre, soudure de l'alimentation foireuse, charnière écran/pc qui tient pas le coup et qui a provoqué des dommages sur le PC, autonomie de la batterie qui descend en flèche... Il fonctionne toujours mais je ne peux plus vraiment le transporter.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architect logiciel
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 14
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Marque préférée (ou plutôt destesté)
    Pour les PC portable:

    HP => ne jamais prendre cette marque, pour les raisons suivantes:
    - drivers non suivis
    - drivers non standards (en fait, HP bricole l'implémentation matériel standard pour que les drivers standards ne puissent être utilisés)
    Pour cette raison, j'ai un PC bloqué sur Vista!!! De plus la qualité général HP est médiocre.

    ASUS => effet inverse (ASUS a également tous les drivers Windows 7 même pour les PC Windows 8.x)

    Fujitsu => utilisé profesionnellement. Très bon matériel. Les PC portables ont une durée de vie de l'ordre de 4-5 ans en usage très intensif.

    Pour les PC non portables, je suis un fervent adepte des "No Name" PC. Comme cela je peux utilisé Windows et/ou Linux sans grand souci.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    En PC portable : pas d'hésitation : Toshiba !!! (d'un point de vue pro )
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Pour les portables : Asus (aucun soucis particulier depuis 3 ans).

    (j'ai eu un Acer aussi précédemment et au bout d'un an et demi d'utilisation régulière, une des charnière à lâché : le plastique du dessus s'est tout d'abord fissuré puis a claqué... Plus possible de fermer/ouvrir complètement le portable )

    Pour les tours : je préfère acheter pièce par pièce et tout monter moi même, c'est moins cher et au moins je sais exactement ce qu'il y a dedans et comment c'est monté (puis si je fais une connerie au moins, je peux m'en prendre qu'à moi même).

  8. #8
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    J'aurais bien voté Sony, marque qui ne m'a jamais fait défaut, mais ils ont mis la clé sous la porte...

    Sinon Apple (qui n'est pas dans la liste) ou Dell à la rigueur.

    Pour avoir bossé il y a quelques années dans une structure avec un parc de 600 laptops dont 200 renouvelés tous les ans, les Toshiba étaient ceux qui avaient le plus de retours (pb d'écran, de connecteur graphique déconnecté, disques durs qui lâchent, etc.) Dell était un peu mieux.

    J'avais un Asus qui m'a lâché au bout de 2 ans et mes collègues disent du bien de Lenovo mais j'attends de tester pour voir.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Pour un portable (je n’achète pas de pc desktop pré-monté pour un usage perso, et au boulot on a un budget portable) ce sera MSI ou Asus, avec une légère préférence pour MSI qui m’a particulièrement bluffé au niveau de la qualité de l’écran et du matos embarqué en règle général. J’ai un MSI GE70 2OE depuis près d’un an (et j’ai pris le même au boulot avec un SSD supplémentaire) et j’en suis très content. Bien plus content que mon ancien HP (un pavillon dv je ne sais plus quoi, je me demande encore comment j’ai pu acheter ça) ou encore mon premier Asus (mais là c’est parce qu’il commençait sérieusement à dater -plus de 6 ans-, preuve s’il en est que c’était un produit fiable sur le long terme).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Cette année je me suis équipé chez Dell pour mon portable, avec la gamme XPS J'ai chercher longtemps un pc qui me convenais sur plusieurs points sans jamais rien trouver. Soit trop lourd, soit trop peu puissant. Finalement le XPS 15 à été le premier à remplir tous mes critère et j'en suis très content.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je monte toujours mes machines moi même, mais avec l'expérience, je dirais d'éviter absolument Asus. J'ai eu beaucoup de soucis aussi bien avec les pièces qu'avec un portable et leur SAV est très mauvais.
    Malheureusement, la marque se traîne une bonne réputation qui date d'une période où elle était beaucoup plus fiable, il y a de nombreuses années.
    Je préfère de manière générale acheter du Gigabyte.

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Y a pas de réponses absolues...

    Pour les portables un peu évolués: MSI sans hésiter.
    Pour les tours au boulot: Dell, leur sav et leurs prix défient toute concurrence.
    Pour chez moi: on achète en morceaux et on construit c'est largement mieux et largement moins cher.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  13. #13
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 695
    Points : 1 071
    Points
    1 071
    Par défaut
    Je suis actuellement en pleine transition d'un asus vers un HP (même gamme de prix 600~700€) (les 2 sont des portables)
    - L'asus a 3ans, il a vécu... aller-retour tous les jours dans le sac à dos, il m'accompagne au travail, en vacances, en week-end, sous la douche, etc. Il supporte sans broncher les miettes, les cendres. Le clavier n'a pas supporté le verre de bière... mais bon, après un coup au lave-vaisselle et 3j de séchage, c'est reparti... 2 fois. Il a 2 disques durs et une Geforce, ça chauffe pas mal, mais bon, on peut pas tout avoir.
    - HP probook g1, plus pro que l'asus, une petite radeon qd même, 1 seul DD... Livré avec un ventilo défaillant, mais aller-retour sav en qqs jours sans blabla, donc c'est pardonné.
    Je l'ai depuis peu, j'ai pas encore eu trop le temps de me faire une idée, mais je l'aime bien, il est radicalement différent de l'asus.

    Ayant installé d'office un linux sur les 2 machines, je ne m'inquiète pas trop des drivers ou install windows. Mais
    - l'install du windows 7 de l'asus a 3 ans et boot encore dans un temps valable.
    - l'install du windows 8 du HP m'a sorti un BSoD au bout de 2j, je vois même pas comment c'est exploitable pour les utilisateurs de windows, les rajouts de HP sont incompréhensibles, lourds et bordeliques (comme si win8 ne suffisait pas). C'est tout juste passable pour lancer un jeu.

    Bref, HP bonne machine à condition de formater
    Asus, bonne machine
    Articles sur developpez.com
    - Gestion des exceptions avec PHP5
    - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle
    - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par pgoetz Voir le message
    Pour les PC portable:

    HP => ne jamais prendre cette marque, pour les raisons suivantes:
    - drivers non suivis
    - drivers non standards (en fait, HP bricole l'implémentation matériel standard pour que les drivers standards ne puissent être utilisés)
    Pour cette raison, j'ai un PC bloqué sur Vista!!! De plus la qualité général HP est médiocre.

    Fujitsu => utilisé profesionnellement. Très bon matériel. Les PC portables ont une durée de vie de l'ordre de 4-5 ans en usage très intensif.
    J'ai eu deux proches avec des Fujitsu bloqué sur Vista pour les mêmes raisons. Les pilotes pour seven de certains composants ne sont jamais sortis, et le hardware était incompatible avec XP.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    D'un point de vue perso, une (moyenne) tour a monter soi même... avec une CM ASUS.
    D'un point de vue pro, j'ai un vieux DELL de 3 ans ou plus qui fonctionne parfaitement. Ma boite les remplace par des Toshiba, moins chers, moins solides, moins fiables, moins bons et énormément moins endurants...
    On a parlé des Lenovo, mais quid des backdoors chinoises ?
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Pour du perso, Asus, sans hésiter.
    J'en ai 2, un 15 pouce qui a fait mes 5 ans d'études dans le supérieur avec beaucoup de voyages et qui fête gentiment ses 8 ans en marchant parfaitement, un eeePC qui tient encore 7h de batterie sur les 9h30 annoncés à l'origine après bientôt 5 ans, dont 3 utilisé intensément tous les jours et 2 lors de n'importe quel voyage en tant que PC d'appoint.

    Pour du pro, Lenovo et sa gamme thinkpad. l'investissement vaut le coup, comparé à ce que j'ai pu toucher à coté en entreprise (Dell et HP) c'est du bonheur en barre.

    Pour l'anecdote, en IUT Info, la moitié de la classe avait des Dells, et la moitié de ces dells enchaînaient les problèmes et les retours SAV alors que l'autre moitié ne rencontrait absolument aucun problèmes. il y avait une sorte de croyance populaire qui s'était développée : deux équipes d'ingés travaillaient pour Dell : une compétente et l'autre non.

    Pour HP, mon père et mon cousin on acheté sans se consulter (et sans me consulter non plus malheureusement) le même PC : au bout d'un an et quelques mois ils ont eu exactement le même problème de charnière. Un gros problème de conception selon moi, leur utilisation de leur pc portable n'était même pas vraiment nomade...

    Pour les PC fixe, j'ai un petit faible pour les PC grosbill montés : ils vident leur stock de haut de gamme et le fourre dans un boitier avant l'arrivée de la nouvelle gamme. ça fait des PC plutôt costaud pas trop cher et déjà montés!

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    On a parlé des Lenovo, mais quid des backdoors chinoises ?
    Je ne m'y connait pas spécialement en sécurité, ce que je dit est peut être con. Mais dans ma boite, les PC sont systématiquement formaté et installé avec leurs Licence de windows (ce qui fait qu'encore l'année dernière on se faisait livrer des PC sous XP avec une jolie étiquette "designed for windows 8").

    Je me trompe peut être mais pour moi une backdoor est logicielle et passerait donc par un soft préinstallé par lenovo, hors, ceux ci ne survivent pas au formatage d'entreprise. Est-ce que le risque qui subsiste est si grand que ça?

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je ne m'y connait pas spécialement en sécurité, ce que je dit est peut être con. Mais dans ma boite, les PC sont systématiquement formaté et installé avec leurs Licence de windows (ce qui fait qu'encore l'année dernière on se faisait livrer des PC sous XP avec une jolie étiquette "designed for windows 8").

    Je me trompe peut être mais pour moi une backdoor est logicielle et passerait donc par un soft préinstallé par lenovo, hors, ceux ci ne survivent pas au formatage d'entreprise. Est-ce que le risque qui subsiste est si grand que ça?
    Dans les cas de fraude avérée il s'agit de backdoor au niveau du microgiciel, donc si tu veux du BIOS de la machine, ça fait ce que ça veut sans que tu aies ton mot à dire et quel que soit le bidule installé sur le disque dur, qui se trouve quelques couches au delà de ce qui se trame réellement. Sans présager de ce que fait ou ne fait pas tel ou tel constructeur, s'il en a envie, tu es totalement impuissant pour y changer quoi que ce soit, à part prendre des éléments bien particuliers et à les flasher avec un logiciel que tu maitrises toi même, ce qui n'est pas dans les compétences de la quasi totalité des entreprises.

    Par exemple deux grands fabricants de matériel réseau (sans disque dur et OS) ont été chipés la main dans le sac, et n'ont jamais réagi à ce sujet, il était possible d'envoyer des interrogations sur un port ouvert en permanence, hors de la table adressée par l'utilisateur, et de doubler les flux ou de les "renifler". C'est très grave, mais presque aucune entreprise ne peut rien contre (CF soucis d'EADS l'été dernier), et a fortiori un particulier, qui se retrouve complètement désarmé.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Sennad
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 180
    Points : 703
    Points
    703
    Par défaut
    PC Portable de travail : DELL PRO Sans hésiter une seule seconde !
    C'est juste énorme..
    Garantie 3ans (de base) -> Quel que soit le problème, un technicien viens réparer votre PC CHEZ VOUS ou sur votre lieu de travail.
    Asus, MSI et tout ça, tu en a pour 3 mois au SAV... (J'ai un MSI GT70 qui est exceptionnel, mais c'est pas pour bosser, c'est du plastique, c'est pas fait pour être déplacer, c'est juste pour rester sur un bureau de geek et jouer comme un porc !! )

    Non vraiment c'est les DELL Pro les meilleurs !! (Pour bosser)
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Don't play with fire if u don't wanna get burn ! Clinton - Fearon
    ____________________________________________________Pensez au

  20. #20
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    clairement Apple

Discussions similaires

  1. Quelle est votre police de caractères préférée pour développer ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 107
    Dernier message: 02/10/2013, 09h43
  2. Quelle est votre version préférée de Windows ?
    Par shawn12 dans le forum Windows
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2010, 23h14
  3. Quelle est votre bibliothèque préférée ?
    Par Community Management dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 87
    Dernier message: 22/05/2009, 21h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo