Bonsoir à tous !
Pour me changer un peu les idées du Projet Papi Commando, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu 2D de bataille navale : Boats & Guns !
Ici, point de cuirassés, portes avions, destroyers ... Non !
Mais des bateaux à voile armés de canons !!
Votre seul moteur : le vent !
Je rend un peu hommage au travers de ce jeu, au fabuleux "Pirates !" de Sid Meier, sur lequel j'ai passé des années à jouer sur mon CPC 6128 ... souvenirs souvenirs ...
Il n'y aura pas d'abordage, de pillage de ville pour le moment ... Je me cantonne aux attaques aux canons et aussi à une grosse partie d'IA !
Si j'y arrive, j'essaierai aussi de m'attaquer à une partie "Reseau" ! Ce qui serait un bon tuto pour de futurs projets ...
L'idée est de commencer avec un bateau de base avec une maniabilité moyenne, un nombre limité d'homme et de canons.
Quand vous serez confronté à un bateau ennemi et que vous triompherez, vous gagnerez des crédits qui vous serviront à améliorer votre navire !
Pour cela, il y aura un port ou vous pourrez faire vos emplettes.
Ce que je compte faire c'est :
- Nombre homme : Aide à recharger les canons plus rapidement, augmenter le nombre de canons, améliorer la maniabilité.
- Renforcement coque : Augmente la résilience aux dégats des boulets de canons.
- Amélioration voile : Augmente la portance au vent et donc, la vitesse !
- Achat Canons.
- etc ...
Une petite démo est déjà disponible !!!
J'y ai passé une partie de mon après midi ...
Vous connaissez ma grande rigueur quant à la réalisation des jeux, même en démo ... Donc voici une démo "propre" qui devrait vous plaire !
En voici une petite capture d'écran :
Ce qui est déjà fait :
- Gestion de la "Rose des Vents" avec animation de l'aiguille de la rose.
- Gestion du Vent.
- Gestion des nuages dont les coordonnées dépendent du vent dominant.
- Gestion du déplacement du Bateau.
- Gestion de l'incidence du vent sur la voilure du bateau qui décidera de sa vitesse en mer.
- Gestion des limites du tableau.
- Animation du Bateau dans l'eau.
Paramètre du programme :
- Résolution : 800 x 600
- Carte de jeu : 5000 px X 5000 px
Mode d'emploi de la démo ( Sous Windows ):
- Pour déplacer votre navire, utilisez les touches fléchées Droite & Gauche.
- Escape pour sortir de la démo.
- B&G.exe pour lancer la démo.
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip
Voila, j'espère que vous apprécierez ces premiers débuts !
En tout cas moi, j'ai toujours aimé ce genre de jeu et je voulais me lancer dans la conception d'un tel jeu en QB64 of course !!
A bientôt !
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