Bonjour,
Alors voilà, le projet est fonctionnel, mais pas encore pleinement jouable (manque le score, les animations, etc).
Si vous avez Python3/Tkinter sur votre bécane, vous pouvez le tester direct : pas besoin d'installer de libs tierces, j'ai tout réécrit de zéro (c'était un peu le but de la manoeuvre, ce WE)
Eh oui, il n'existe aucune lib Tkinter pour les jeux, alors il faut tout se coltiner à la paluche.
Il vous suffit de dézipper cette archive : tkBoulderDash.zip
Puis :
- sous Windows, double-cliquer sur game.py
- sous Linux, mettre le fichier game.py en sticky bit exécutable et le lancer direct ou le lancer via une console shell :
Petite ruse de coyotte : vous pouvez "visiter" le niveau du jeu en entier si vous maintenez le clic souris enfoncé sur l'écran canevas graphique et que vous déplacez la souris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part python3 game.py
Sinon, on déplace bien évidemment le personnage avec les touches fléchées du clavier (comme d'hab', quoi).
Le niveau 1 compte 20 diamants à récupérer, le décompte est consultable si vous lancez le jeu via console shell.
Pour se faire un niveau 2 (et plus), rien de plus simple : allez dans data/json/ et regardez comment est écrit le fichier level_1.json.
Pour le nom de fichier lui-même, la nomenclature est simple : level_nnn.json avec nnn le numéro du niveau à créer.
Je n'ai pas encore intégré la prise en charge automatique des nouveaux niveaux, mais je m'en occuperais sans doute demain - après une VRAIE nuit de sommeil !
Allez, Oshiaô les gameurz !
A domani. Amusez-vous bien !
@+.
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