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Projets Discussion :

[WE-JV4] Super Mandala Omega


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV4] Super Mandala Omega
    Alors voila cette année je vais essayer de faire un jeu en 2 jours.
    Le jeu sera un Shoot Them Up assez basique , Le jeu sera sur SNES et je le coderai en assembleur.

    J'ai deja pris tout ce qu'il me fallait niveau ressource (sur Open Game art).

    Voila un screen de ce a quoi ça ressemblera :


    Bon par contre je reduirai sa hitbox (je trouve le vaisseau joli mais un peu trop gros).
    Et je pense que je mettrai les bouché double parce que j'ai beaucoup de boulot en perspective.

  2. #2
    En attente de confirmation mail

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    En assembleur, en deux jours, et pour la SNES. Bon courage

  3. #3
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    Ca c'est la classe.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #4
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    Merci,
    Alors petit MAJ , ouais j'ai pas mal avancé , j'ai les tirs + les collisions des tirs , et je peux mettre plusieurs vague ennemi facilement (par contre j'ai pas le temps de coder leur pattern).
    Franchement je pensais que ça me prendrait beaucoup plus de temps , surtout les tirs continu je me suis dis que je ferais qu'un ou deux tir en meme temps.



    Me reste donc les collisions vaisseau ennemi , game over , et le boss , et quelque petit détails (vie et scoring).
    Donc ça s'annonce pas mal pour le moment .

    Je peux mettre la démo si vous voulez , j'aurais préférer a la fin pour la surprise.

  5. #5
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    Je croyais que les codeurs en assembleurs étaient une espèce éteinte ^^, au final chaque génération a son lot de désireux de se faire du mal apparemment :p.
    Allez bon courage Kannagi !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
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    Génial Kannagi !!
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  7. #7
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    Hé hé merci pour vos encouragement .

    Je me suis permis de rajouter une animation avec la palette , vu que ce n'est pas jolie qu'il disparaisse d'un coup , et comme j'étais un peu en avance sur mon planning ^^



    Bon je voudrais aussi montrer mon avancement comment j'ai avancé sur mon jeu étape par étape en 2 jours , (même si j'ai pas trop le temps de le faire régulièrement).
    En plus j'ai fait l'architecture de tête , ça va ça me réussi pour le moment
    Je pense que je me fixe comme objectif pour aujourd'hui de finir les dernières collisions , les vague ennemi Vie et Scoring et demain ben le boss et replay/game over.

    NT : A la fin de ce week end de jeux vidéo , j'expliquerai le nom du jeu.

  8. #8
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  9. #9
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    Par défaut Juste une question
    Comment as-tu fais pour les graphismes ?
    Tu as dessiné tout ça ?

  10. #10
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    Sympa l'idée d'un shoot'em up en 2 jours. Go pour la dernière ligne droite !

    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Comment as-tu fais pour les graphismes ?
    Tu as dessiné tout ça ?
    C'est précisé dans son premier post. Il a pris les ressources sur OpenGameArt.

  11. #11
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    Content que l'idée te plaise et c'est exact dernière ligne droite , me reste le boss a géré et le reste ça sera assez rapide a faire.

    Sinon oui je l'ai précisé sur mon premier post
    Par contre je trouve le " Tu as dessiné tout ça ?" , un peu trop ? certes les graphiste qu'il l'ont fait sont bon , mais ce qui a écran c'est pas énorme et je pense que cla ne prend pas énormément de temps a un graphiste de faire je que j'ai pris.
    Le seule truc que j'ai fait c'est la palette / édit et le fond avec les étoiles.

    Voila toutes les textures du jeu (sauf le texte qui fait 128x64).
    Nom : alltexture.png
Affichages : 309
Taille : 5,3 Ko

    Pour le BOSS je dirai 40% de fait :

    Oui j'ai mis le même effet pour que le joueur sait qu'on touche le boss et qu'on lui fait mal , mais je me demande si je le mettrai as violet (ça devrait assez beau je pense en violet) , bref a voir

  12. #12
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    Par défaut J'adore ^_^
    gg Kannagi
    Matthieu> pour les ressources, je crois qu'il a dit qu'il utilisait OpenGameArt.org
    Une planche comme celle-là, un noob comme moi la ferai en 8 heures ^_^... un pro, comme j'en ai connu, mettrait entre 15 minutes et 1 heure je pense

    Bonne dernière ligne droite avec le boss Kannagi

    Ah oui au fait, VIVE l'ASSEMBLEUR !!!!!!

  13. #13
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    ça avance Boss terminé \o/



    Me reste plus grand chose ouf
    je commençais a en avoir marre de ce code , bon je vais faire un petite pause et je le termine

  14. #14
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    Voila Terminé !
    Eh oui les nuit blanche aide pendant ce Week end de JeuxVidéo , certes il reste encore du temps mais je suis épuisé donc je vais faire autre chose ^^
    Je vous laisse prendre voter émulateur préférer pour tester , les touches sont 'A' pour tirer , flèche directionnel et start pour recommencer après une fin de partie.
    La Hitbox a été réduite donc c'est normal que si il y a quelque chose qui passe dans les ailes du vaisseau vous n'avez pas de dégât c'est normal.

    Le nom ben 'Super' parce que pas mal de jeux commença par 'Super ' sur la SNES (on a eu droit a advance pour la GBA et 64 pour la N64).
    Le Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle est représente souvent des choses spirituel ,oméga c'est la dernière lettre grec , et donc l'histoire de ce Shoot them up et que vous devez détruire arme ultime de l'ennemi et le nom de cette arme et le Mandala Omega je trouve ce nom cool pour une Arme !

    Je met le code Source (pour les plus curieux) de je que j'ai fait en 2 jours.
    et le jeux seul (qui en gros n'utilise 1/8 de la Rom donc 16ko).

    Pour ceux qui me suivent ben il me suivront sur mon topic dédié pour la A-RPG pour SNES , mais je serai un peu occupé vu que je pense faire un tutoriel pour que vous puissiez connaitre la prog SNES

    Bon Jeu

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  15. #15
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    Je suis assez bluffé je dois reconnaître, moi j'ai jamais été capable de faire ça même avec des frameworks d'assisté ^^. Bah j'imagine qu'on peut pas s'en sortir partout (ne me critique pas sur mes graphismes je t'assure qu'en temps normal je suis pas si mauvais que ça ), joli travail en tout cas pour le temps que ça a pris !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #16
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    Impressionnant.
    Bon ben je te recrute pour le portage de Papi Commando sur SNES.
    Des milliers de fans n'attendent que ça.
    Tu as ton graphiste, game designer, son et FX ( moi ! )
    A nous le saint graal du gameplay ancestral ! D'autant plus que le jeu est 100 % original.
    Je te faxe le contrat dès ce soir
    Tu as un télex au fait ??
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  17. #17
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    Kannagi si je gagne au loto je monte ma boîte et tu es nommé lead dev d'office.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  18. #18
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    Un p'tit shmup pour le bus ^^

    Bien joué.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  19. #19
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    Alors Merci a tous,

    @Dabou Master
    Chaqu'un son domaine , moi je suis incapable de faire beaucoup de choses en graphisme 3D , en 2 jours je passerai mon temps a dormi devant mon écran si je devais en faire ^^.

    @Vetea
    Pas de soucis
    Si je dois le faire sur SNES faudra en discuté y'a peut être des ressource a refaire pour mieux exploiter la console , en tout cas je ferais un genre de shock trooper de la neo geo.
    Et non je ne possède pas ce genre de machine de communication je suis un homme moderne moa

    @jean_kevin_musclor
    J’accepterai ave plaisir , Lead dev ça serai cool

    @I_Pnose
    C'est avantage de la SNES j'imagine , il existe des émulateurs pour chaque plateforme.

  20. #20
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