IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV4][2D][Plate-forme][Construct2] Opus Magnum


Sujet :

Projets

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut [WE-JV4][2D][Plate-forme][Construct2] Opus Magnum

    Jouer ici : http://syllab.fr/projets/games/opusmagnum/




    Maître des quatres éléments, la Terre, le Feu, l'Air et l'Eau, vous partez explorer la Forêt Sacrée pour récupérer les Grands Elements et réaliser l'Opus Magnum.

    Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer et sauter, et la barre d'espace pour utiliser la magie.

    Type: Plates-formes 2D
    Système: tous (jeu sur navigateur)
    Navigateur conseillé: Google Chrome en dernière version
    Logiciel utilisé: Construct2

    Le but du jeu est de ramasser 9 orbes argentées réparties dans des endroits inaccessibles du niveau:

    Pour parvenir à ces endroits, vous devrez utiliser judicieusement les 4 éléments maîtrisés par votre personnage. Le mage peut contrôler un seul élément à la fois, et change d'élément lorsqu'il passe sur une orbe de couleur.

    La Terre :

    Votre pouvoir de départ. Le pouvoir de la Terre permet de faire apparaître un nombre infini de blocs d'argile. Restez appuyés sur la touche de magie pour constituer une pile de blocs. Servez-vous en pour faire des escaliers.




    Le Feu :

    Le Feu brûlera les obstacles végétaux ainsi que les blocs d'argile que vous avez créés, vous dégageant la voie.



    L'Air : Nom : tzoxfKw.png
Affichages : 528
Taille : 881 octets

    Le pouvoir de l'Air vous fait sentir léger et vous confère la capacité de double-saut. Une fois bien maîtrisé, ce pouvoir vous permet de vous déplacer plus vite et plus haut. Avec un peu d'entraînement, vous saurez également faire un double-saut en sortant de l'eau. L'utilisation de la magie déclenche une grosse bourrasque à courte portée qui repousse les blocs d'argile. Il est même possible de s'auto-propulser par la force du vent en étant debout sur un bloc, bien que ce véhicule improvisé soit assez instable !



    L'Eau:

    Votre personnage n'aime pas mettre la tête sous l'eau, sauf quand il a le pouvoir de l'Eau. Il peut alors explorer les fonds marins sans avoir besoin de respirer. De plus, la magie de l'Eau sur la terre ferme permet de faire pousser des plantes verticales. Avec un peu de patience, celles-ci peuvent atteindre une hauteur gigantesque ! Vous pouvez y grimper pour prendre de la hauteur.

    One Web to rule them all

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    F.A.Q.

    C'est Rayman ?
    Oui, la plupart des tilesets et décors viennent du jeu Rayman, premier du nom. Il me fallait des beaux tilesets rapidement, alors j'ai piqué ce qui est sûrement le décor vidéoludique préféré de mon enfance. Il y a un peu de Minecraft également, et les sprites du personnage viennent de OpenGameArt.

    Je suis bloqué par un bloc d'argile !
    Ça t'apprendra à en fabriquer des tonnes S'ils te sont tombés sur la tête, c'est une défaite, tu peux donc recommencer (F5)

    Ça bugge !
    Normal pour un jeu fait en 48h non ? Poste le bug ici avec une capture d'écran et des explications détaillées, je verrais si je peux le corriger a posteriori.

    C'est normal que le mage sait faire le moonwalk ?
    C'est un des bugs que j'ai trouvé sympa et décidé de garder D'ailleurs, le bloc véhicule à air comprimé fait aussi partie de ces "bugs tellement cools que je les laisse"

    C'est trop difficile !
    Relisez bien les explications précédentes pour savoir comment utiliser chaque pouvoir. Aussi, essayez de ne pas abuser des lianes et des blocs d'argile : il en faut normalement assez peu pour atteindre chaque orbe. Enfin, si vous êtes complètement perdus dans le niveau, jetez un oeil à la carte: je donne ma langue au chat ; pour les vraiment désespérés, un cheatcode au clavier a été glissé dans le jeu pour changer d'élément n'importe où.

    C'est trop facile !
    Okay champion, si tu aimes le défi, essaie de finir le jeu en moins de 5 minutes (capture de l'écran de fin faisant foi).

    Ça t'a pris combien de temps à faire ?
    Le samedi de 16h à 4h du matin et le dimanche de 12h à 20h, soit 20 heures en tout. C'était la première fois que j'utilisais le logiciel Construct2, on peut donc considérer qu'il est réellement efficace et assez facile à prendre en main (mais la license reste ultra chère !). Pour l'anecdote, je n'ai rien avalé d'autre qu'un bol de céréales ces dernières 36 heures (aucune caféine donc, une grande première !)


    Autres secrets et trucs notoires dans le jeu :
    - non, les orbes formant le tag WEJV4 ne peuvent pas être récupérées
    - les souches d'arbres font d'excellents toboggans
    - le mage peut tomber de très haut sans dégâts à part un beau nuage de poussière
    - non, il n'y a pas besoin de remplir le niveau de blocs d'argile à ras-bord pour finir le jeu
    - la physique du jeu déconne un peu et donne parfois de jolies cascades, parfois à votre avantage
    - le mage donne de superbes coups de tête sur les blocs d'argile
    - oui, c'est bien un tremplin au milieu du niveau
    - non, il ne fait pas pipi
    - oui, il sait courir sur l'eau. Eh c'est un mage après tout
    - le cheatcode au clavier se déclenche par trois touches appuyées simultanément.
    One Web to rule them all

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    ça commence à devenir intéressant le html5...
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Suite aux premiers retours des joueurs, des ajustements ont été apportés :
    - déplacement d'orbes pour faire moins d'allers et retours
    - déplacement et ajout de plates-formes aux endroits les plus compliqués
    - changement dans le level design pour permettre plusieurs chemins et solutions possibles
    - changement de la dynamique des blocs sous l'eau
    - vitesse augmentée pour grimper aux lianes
    - améliorations visuelles et correction de divers bugs

    Le jeu devrait être un peu plus facile dorénavant Mon record personnel pour finir le niveau est de 9 minutes et quelques secondes.
    One Web to rule them all

  5. #5
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Très bien tout ça ! On peut donc réellement faire ça en vingt heures ?!

    Petit bémol : j'ai acheté mon ordinateur actuel en 2006... et un jeu de ce type qui tourne dans mon navigateur, ça rame comme pas possible au niveau du scrolling au moins.

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    N'oubliez pas de mettre à jour la capture de l'image de la carte comme le lien « je donne ma langue au chat » dans la section « C'est trop difficile ».
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Carte mise à jour Mais il y aura sûrement quelques autres modifs à venir, je pense qu'on devine un peu que le level design initial a été torché en deux heures
    One Web to rule them all

Discussions similaires

  1. [INFO]La meilleure plate forme d'agent pour java
    Par elalia dans le forum Programmation par agent
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 15h42
  2. Moteur3d multi plate-forme (console)
    Par eddie1157 dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2006, 12h24
  3. Information sur une plate forme de développement
    Par QAYS dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 14h55
  4. [Wamp] [Avis] Plate Forme de développement
    Par bor1s dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2005, 15h54
  5. API réseau multi plates-formes style Wininet/Winsock
    Par jmmolina dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2003, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo