1. #1
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    Par défaut [WE-JV4] Projet Bloc Gnop

    Salut tout le monde.

    Je présente mon projet pour le Week-End de développement de jeu vidéo.

    J'utilise personnellement la bibliothèque SFML 2.1 en C++.

    Le projet : vous avez une raquette en bas de l'écran et votre but sera d’empêcher les carrés de tomber. Votre raquette vous permettra de renvoyer les carrés mais, gravité oblige, ils reviendront a la charge.

    Le principe est simple, mais dans les faits il vous faudra gérer un nombre croissants de carrés. Le but sera d'avoir le meilleur score possible.

    Screen ultra prototype :
    Nom : 1.png
Affichages : 299
Taille : 2,5 Ko


    Vous aurez des nouvelles avant la fin du week-end.
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  2. #2
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    Par défaut

    Je DETESTE les jeux de scoring ! Pourtant celui-là je trouve qu'il est pas bête, j'imagine déjà la frustration pour générer un joli score ^^, stressant à souhait (si ce n'est pas évident, ceci était un compliment ).
    Je te souhaite bon courage (oui je fais ça pour tous ceux que je vois poster ici, pas de jaloux ^^) !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Nouvelle nouvelles pour ce midi :

    J'ai terminé la gravité et les collisions et j'ai entamé un mode de jeu :

    Tout d'abord le gameplay : Vous pouvez bouger le pad de droite a gauche avec la souris. Des carrés tombe, vous devez les renvoyer avec votre pad. Lorsque vous gardez le clic enfoncé, vous enverrez les carrés plus haut mais vous marquerez moins de points.

    Lorsque vous ne cliquez pas le bloc est renvoyé a mi-hauteur : 20 points
    Lorsque vous cliquez le carré est renvoyé en haut : 10 points


    J'ai prévu deux mode de jeux pour l'instant. Si le temps me le permet, j'en imaginerais d'autre.

    Le premier est presque terminé :

    - Durée 60 secondes.
    - Un carré tombe toute les 2 secondes
    - Le combo augmente lorsque vous renvoyez un bloc. Si vous êtes en combo x5, il vous faudra renvoyer 5 bloc pour passer en x6.
    - Perdre un bloc fait perdre le combo

    et voila Le but est de faire un maximum de points.

    Nom : 2.png
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Taille : 6,3 Ko
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  4. #4
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    Mon avancement a cette après midi :

    C'est mon premier week-end de programmation et j'ai visé trop petit comme projet, j'aurais du temps en trop . Mais c'est bien comme ça, je préfère largement avoir un projet terminé a temps plutôt qu'un pas terminé.

    Bref, les nouveautés :

    Le second mode de jeu :

    Mode infini :
    - Pas de limite de temps
    - Plus vous avez de carrés en jeu, plus ils apparaissent lentement
    - 5 vie au départ
    - Une vie perdu par bloc perdu
    - 1 vie gagné tout les 5000 points
    - La durée d’apparition entre les carrés diminue graduellement. La difficulté impossible est atteinte à 20 minutes. Après c'est impossible. Mais atteindre 20 minutes c'est de l'ordre du trèèèèèèèèèèès difficile.

    Nom : 4.png
Affichages : 276
Taille : 3,9 Ko

    Le menu est terminé et simplifié au maximum. Il affiche vos scores qui sont stocké dans les fichiers de jeu.

    Nom : 3.png
Affichages : 264
Taille : 9,6 Ko


    Première version jouable :

    Windows : https://www.dropbox.com/s/5d96mo1cho...ndows.zip?dl=0
    http://www.mediafire.com/download/24...ndows.zip?dl=0
    Linux : https://www.dropbox.com/s/lf54hsk2bz...Linux.zip?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/lf54hsk2bz...Linux.zip?dl=1

    Maintenant, je vais travailler sur l'ambiance générale du jeu : Graphismes, sons, musiques et effet.
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  5. #5
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    Sympa le principe !

    5240 pour mon premier essais
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  6. #6
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    5920 points, mais j'ai mal aux yeux (troisième essai, certes)
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  7. #7
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    2320 au 1er essai... je suis null !!!!

  8. #8
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    Voila, j'ai terminé le projet !

    Depuis la dernière version :

    - J'ai ajouté les sons et la musiques
    - Améliorations des graphismes
    - Echap pour quitter instantanément une partie
    - La souris n'est plus affiché et ne peux plus sortir de l'écran lors d'une partie
    - Le pad ne peut plus être a moitié hors écran
    - Ajout d'une image tutoriel sur l'écran principal

    Urgh : je viens de me rappeler de corriger le bug des caractère spéciaux ne s'affichant pas sur Linux. Je corrigerais dans la soirée.
    Edit : c'est résolu

    Nom : 201348307.png
Affichages : 258
Taille : 7,0 Ko

    Version Windows :
    Dropbox
    MediaFire

    Version Linux (Assurez vous d'installer le paquet libsfml ainsi que les dépendances d'SFML 2.1 afin de pouvoir lancer le jeu):
    Dropbox
    Mediafire


    Mes records perso :
    mode 60 secondes : 8290
    mode 5 vies : 9020

    Arriverez vous a faire mieux ?
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Fusoy Voir le message
    Mes records perso :
    mode 60 secondes : 8290
    mode 5 vies : 9020

    Arriverez vous a faire mieux ?
    C'est très bien parti ; au bout de 3 essais je suis à 2420 points... --'

    Je verrais bien ton jeu sur smartphone, c'est le genre de jeu de scoring (et très énervant =P) qui marche pas mal.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  10. #10
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    I_Pnose, merci pour ton retour


    Pour les points c'est un coup a prendre, je sais pas si c'est clair avec les instructions du menu, mais en restant appuyé avec la souris, tu peux envoyer les carrés plus haut mais tu gagne moins de points. C'est un moyen de garder le combo pour au final gagner plus de points.
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  11. #11
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    bon j'avoue que le jeu est pas mal , alors voici mon score pour le moment :
    Mode 60s : 3630
    et 5 Vie : 2620

  12. #12
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    Merci pour vos retours

    J'ai réparé le petit bug et j'ai mis a jour les liens.
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  13. #13
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    Excellent petit jeu !
    J'avoue que je vous explose tous ... en terme de nullité !



    Pour être franc, je préfère ce type de jeu que ta principale production.
    Il siérait à merveille pour une tablette ou un Smartphone, d'autant plus que le visuel, la musique, tout est très bon !
    Tente ta chance avec ce projet, on sait jamais !
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Excellent petit jeu !
    Pour être franc, je préfère ce type de jeu que ta principale production.
    Merci pour ton retour Et tout mes jeux ne peuvent plaire a tout le monde, c'est déjà cool que t'apprecie celui-ci


    Je tenterais l'aventure mobile pour Bloc Gnop a l'avenir
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  15. #15
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    Moi, je dis, réalisation parfaite, vraiment tout est nickel, c'est simple, c'est réussi :clap:
    J'ai fait environ 6000 points pour ma première partie sur cette version.
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  16. #16
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    Je plussoie l'avis de LW.
    Je pense que tu devrais donner une chance à ce projet !
    Parfois, dans ce genre de "compétition" dans l'urgence du temps imparti, on va trouver l'idée qui fait appel plus à l'instinct qu'une longue et mûre réflexion ...
    Une grande réussite du WE-JV4 !
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  17. #17
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    Bravo, super bien foutu, un gameplay addictif et une réalisation au poil. Bon, je suis super nul, pas plus de 2500 points, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu. Seul bémol, l'utilisation du clic gauche qui ne sert finalement à rien car il faut laisser le bouton enfoncé pour toujours renvoyer les balles plus haut.
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  18. #18
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    Y a pas à dire, la musique aide beaucoup à rester dans le trip. Le tout est très réussi et très bien fini, une rareté pour un jeu fait en 2 jours, même s'il est simple.

  19. #19
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    Merci pour tout ses messages, ça fait rudement plaisir

    Le Gameplay étant très simple j'ai eu le temps de rendre le tout très propre.

    A propos de la musique, ça me fait penser que je n'ai pas fait les crédits : la musique a été faite par Jason Shaw. Il en a plusieurs disponible sur son site : http://audionautix.com/ . Certains de ses morceaux seront présent dans Cubus Puram 2
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  20. #20
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    Tu as vraiment fait du bon boulot, sur tablette ton jeu ferait un malheur !
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