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Projets Discussion :

[WE-JV4] Le mix du weekend - TetrisCommand


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV4] Le mix du weekend - TetrisCommand
    Bonsoir à tous,

    Voilà, je présente mon projet.
    Cette année, je tente le jeu original (pas trop non plus ).

    Les mots clés sont : Tetris et Missile Command.

    Comme l'année dernière (avec Atomix), je pars sur une base de projet en utilisant CMake et mon moteur recouvrant la SDL : le NEngine (bon ok, c'est pas un si bon moteur que ça, mais cela m'aide pas mal, surtout qu'il est C++ ).
    J'utilise Qt Creator comme éditeur.
    Là, ça fait deux heures que j'ai voulu mettre en place une machine virtuelle avec Windows pour faire de la compilation Windows, mais ça ne veut pas trouver la SDL. Je vais voir après, avec mon Windows "natif".
    J'ai aussi fait un script pour me créer automatiquement une archive pour publier rapidement les sources au fur et à mesure du besoin.

    Voilà, j'espère vous donner des nouvelles prochainement.
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  2. #2
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    Message personnel d'encouragement ! (oui je compte faire ça à tous ceux qui postent ^^)
    Courage LittleWhite courage ! (oui bah moi aussi ce soir c'est cassage de tête sur problème technique, pas trop d'idée de message personnalisé super original )
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Deuxième journée !

    Bon, ce matin en me levant, j'ai réussi à faire une compilation sous Windows. J'espère que cela fonctionnera sur la machine virtuelle, comme ça je pourrais produire rapidement des versions Windows.
    Pour aller plus vite dans le développement, je me suis fait une TODO list :
    • conception de l'interface ;
    • gestion des blocs (chute, collisions, état final) ;
    • gestion des missiles ;
    • destruction des blocs ;
    • gestion des points ;
    • gestion des bonus ;
    • un peu plus d'interface ;
    • du son !

    J'ai l'impression d'oublier quelques détails, mais on verra bien

    Il y a du pain sur la planche, mais ça devrait le faire.
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  4. #4
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    Bon, voici une première interface :
    Nom : TetrisCommand-UI.png
Affichages : 305
Taille : 12,8 Ko

    Maintenant, intégrons les blocs. Je vais enfin faire un peu de code.
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  5. #5
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    Voilà, les pièces tombent et je gère même la collision.
    Nom : TetrisCommand-2.png
Affichages : 283
Taille : 14,0 Ko

    Il faut maintenant, intégrer les missiles, hum, un petit travail de codage et de mathématiques.
    Je donne déjà les sources, ça peut servir d'écran de veille
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  6. #6
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    Et voilà, on peut maintenant tirer sur les blocs qui tombent.
    Les explosions sont affichées, mais elles n'ont aucun effet (de toute façon, le jeu est trop rapide pour le moment).
    Nom : TetrisCommand-3.png
Affichages : 273
Taille : 25,7 Ko

    Je ne pense pas être en retard même s'il ne faudra pas trainer demain
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  7. #7
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    On peut enfin explosé les blocs qui tombes.
    Je finalise l'interface afin d'afficher le score et les autres éléments utiles.
    Ensuite, il faut que je gère la gestion des niveaux, des bonus et la montée de la difficulté.
    Ensuite, y aura une retouche de quelques éléments graphiques. Et ça sera bon, je pense.
    Je doute avoir le temps pour le son, surtout que mon NEngine avait un soucis l'année dernière, su ce point là.
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  8. #8
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    Voilà, une nouvelle capture du jeu presque fini
    Il est totalement fonctionnel, mais il est moche

    Nom : TetrisCommand-4.png
Affichages : 247
Taille : 16,8 Ko

    En plus, il est assez dur.

    Principe de base :
    Vous avez un curseur (la cible) qui vous permet de tirer des missiles (des bombes ici) pour exploser les blocs qui tombent. Tous les blocs détruits, vous avez droit à un bonus supplémentaire (et vous montez de niveau), permettant soit, de tirer plus vite, soit d'avoir plus de missile, soit d'avoir des missiles plus rapides).
    Je vous joint à nouveau les sources actuelles.
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  9. #9
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    Voilà, on arrive avec la version Windows (j'ai presque envie de dire, enfin !).
    J'ai trouvé une astuce pour compiler avec la SDL et CMake, astuce que j'avais utilisé dans le NEngine.

    Bon jeu
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  10. #10
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    J'y ai joué !!
    Franchement, c'est très sympa et pas si évident surtout dans le niveau ou la vitesse s'accélère !!
    Sous Windows 7 pas de bugs majeurs si ce n'est, lors du game over, de la persistance du viseur quand on le déplace.
    Original et plaisant !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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  11. #11
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    La persistance du curseur est voulue au GameOver
    Oui, car je n'avais rien de drole sur le GameOver, et donc, je me suis dis, cet effet ... qui je le savais allait être prit pour un bogue (et je comprend la raison ) était bien mieux, que de rien avoir sauf le "GameOver".

    À chaque niveau la vitesse accélère
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  12. #12
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    Génial j'ai trouvé. L'anticipation change completement le gameplay. Bravo

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
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    Le concept est sympa, mais j'ai des bugs de collision: les balles passent à travers des blocs environ une fois sur trois, ce qui est très frustrant. D'autres fois, elles explosent dans le vide avant d'atteindre leur cible. Je suis sur Windows 7
    One Web to rule them all

  14. #14
    Membre averti Avatar de yetimothee
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    Moi aussi je pensais, mais en fait la balle explose à l'endroit où tu l'as visé.

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
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    J'aime beaucoup le principe

    Même si ça manque de finition la fusion des deux classiques donne un nouveau jeu bien foutu, avec le système d'upgrade qui va bien

    Très bon jeu
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Sennad
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    Waw bravo !
    Rapide, bon concept
    C'est sympa je vais le DL des que je suis chez moi pour tester un peu tout ça
    Bravo en tout cas, ça a était très rapide (je trouve !)
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Don't play with fire if u don't wanna get burn ! Clinton - Fearon
    ____________________________________________________Pensez au

  17. #17
    En attente de confirmation mail

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    J'ai bien aimé ce jeu, l'idée est pas mal du tout.

  18. #18
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    Merci pour vos retours. Au final, je pensais m'éloigner plus du concept de Missile Command, mais je n'ai pas réussi à m'en détacher. Mais, je suis content que cela vous plaise
    J'ai aussi été étonné que beaucoup de monde ne connaisse pas Missile Command. Ça aide peut être à la popularité de mon jeu.
    Il manque indéniablement du polish et le code est plutôt bien crade. C'est la concession que je fais, dès que je fais un jeu très rapidement, même si je n'aime pas.
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