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Projets Discussion :

[WE-JV4] SpaceDefend (TD)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Salut à tous,

    à moi de présenter mon projet. J'ai réalisé un petit jeu de Tower Defense. Pour l'instant c'est un peu faible niveau gameplay, il me reste 4 heures pour rajouter des trucs :p



    Le principe du jeu est simple. Le but est de gérer ses tours afin de détruire suffisamment d'ennemis pour qu'il y en ai moins de 100 à l'écran (sinon game over).
    Le premier écran de jeu vous permet de positionner 8 plateformes sur lesquels vous pourrez placer vos tours. Le chemin pris par les ennemis est indiqué en vert.

    Le second écran est le jeu à proprement parler. Les ennemis arrivent par vagues. Vous avez un certain nombre de crédits qui vous permettent d'acheter des tours (les boutons d'achat sont en bas à droite). Une fois une tour posée, elle tir automatiquement sur les cibles à sa portée.

    En cliquant sur la plateforme d'une tour, vous pourrez améliorer ses capacités via 3 boutons en bas à gauche (dommages, vitesse, portée). La portée actuelle de la tour est indiqué par le cercle blanc.


    Au niveau des bugs connus, les coordonnées de la souris ne sont pas tout à fait exacts, mais ça passe à peu près
    Sinon j'ai du oublier quelque trucs, mais c'est jouable en l'état.
    J'ai réalisé ce jeu en utilisant pour base mon shoot 'em up (économie drastique de temps). Développé en C++ avec allegro5 et boost.
    J'ai speedé sur tout alors j'ai fais du code assez dégueulasse, mais c'est marrant ça permet de voir ce qu'il manque dans mon moteur


    Le lien du jeu (pour windows uniquement, les sources pour linux à suivre) :
    http://82.245.49.167/w2j/spaceDefend_24082014_22h00.zip

  2. #2
    Membre averti Avatar de yetimothee
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    Bon, j'arrête là, je commence à fatiguer ^^

    J'ai rajouté quelque vagues (10 en tout) + une vague sans fin qui s'accélère. Si vous survivez...

    Le jeu pour windows : http://82.245.49.167/w2j/spaceDefend_24082014_22h00.zip
    Les sources : http://82.245.49.167/w2j/spaceDefend...2014_22h00.zip

    Pour compiler le jeu (sous linux) vous aurez besoin de :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    liballegro5-dev
    liballegro-ttf5-dev
    liballegro-image5-dev
    liballegro-audio5-dev
    liballegro-acodec5-dev
    libaldmb1
    libdumb1
    Ensuite pour compiler (en partant du répertoire du jeu) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    $ cd build
    $ cmake ..
    (ici si il y a une erreur prière d en faire part :p)
    $ make -j4
    (et là aussi...)
    Voilà voilà.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    J'adore les effets sonores et la musique, c'est ultra dynamique ! Tu as ajouté le fait de pouvoir annuler la construction ? Parce que si on remplit tous les slots et qu'on clique sur une icône de tourelle, on ne pouvait plus rien faire la dernière fois que j'ai testé.
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  4. #4
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    Oui c'est pris en compte. Faut cliquer-glisser les tourelles par contre

  5. #5
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    Un TD !!!
    Je m'en vais tester ça de ce pas.

    Edit :
    J'aime bien, il y a une bonne base ^^ (je suis pas vraiment objectif j'adore les TD)

    J'ai noté un p'tit bug quand on termine le jeu, au moment d'inscrire son nom. Une image plutot qu'un long discours.


    Un autre truc étrange, j'ai commencé le jeu, il tournait à 60fps. Et sur cet écran de fin de partie les fps sont peu à peu tombé jusqu'à 5fps (au bout de 10mn, si j'avais attendu un peu plus ç'aurait continué à chuter).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  6. #6
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    Merci d'avoir testé
    Alors le bug je vois ce que c'est, il me semblait l'avoir corrigé (tu as bien pris la dernière version ?). Je reup une version quand je pourrais !

    EDIT: Bah nan t'as pas pris la bonne (19h15 au lieu de 22h). J'ai édité le lien sur le premier post. Le bug était dû à une allocation en boucle d'un truc jamais libéré. Je vois aussi un autre bug sur cette image, mais chut

  7. #7
    En attente de confirmation mail

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    J'ai essayé le jeu il y a quelques heures. J'ai mis un peu de temps à comprendre (c'est à dire deux minutes, pas de problème) mais j'ai trouvé l'idée vraiment bonne et le résultat bien réalisé.

  8. #8
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    Salut CodeurPlusPlus, merci pour ton test ! L'idée n'est pas de moi (j'ai découvert les tower defenses sur warcraft III à l'époque). J'adore ce genre de jeu car c'est plutôt posé (parfois je préfère observer plutôt que d'agir en speed :p).

  9. #9
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    Citation Envoyé par yetimothee Voir le message
    EDIT: Bah nan t'as pas pris la bonne (19h15 au lieu de 22h). J'ai édité le lien sur le premier post. Le bug était dû à une allocation en boucle d'un truc jamais libéré. Je vois aussi un autre bug sur cette image, mais chut
    Je re-testerai avec la bonne version.

    Tu vas poursuivre le développement de ce jeu ?
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  10. #10
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