Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Delphi XE3 et il y a quelque chose qui m'agace au plus au point lorsque je débogue mes programmes.
Sur une exception, Delphi me retourne une "Notification des exceptions du débogueur" puis si je clique sur le bouton Arrêter, il s'arrête dans les unités systèmes (system.pas, Data.DB.pas, etc...)
Je voudrais qu'il s'arrête sur l'instruction ayant provoqué l'erreur dans mon code (comme cela le faisait dans les anciennes version de Delphi je crois ?)
Dans 99.999% des cas l'erreur vient de mon code. Si je prends le cas typique d'une requête SQL avec un champ mal orthographié par exemple, il faut que je fasse défiler longuement via F8 le code des unités systèmes avant de retourner dans la portion de mon code responsable du problème. Si cela peut être utile dans certains cas complexes, rares et difficiles à comprendre, je trouve que c'est inutile dans 95% des cas.
Savez-vous comment désactiver cette fonctionnalité (même temporairement) ou bien comment retourner tout de suite dans le code utilisateur sans faire défiler les lignes des unités "systèmes" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager