IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages Discussion :

Visual Studio - Nuget et tout le bordel pour pas grand chose


Sujet :

Langages

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 191
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Visual Studio - Nuget et tout le bordel pour pas grand chose
    Bonjour,

    Quand on commence on lit toujours des Tuto regardez, n'ayez pas peur c'est très simple ...
    Je vois partout que Nuget c'est "Génial" ... que ça automatise ... etc etc ...

    En tant que débutant perso, je vois ce qui est facilite et qui simplifie la vie ou ce qui ne le fait pas (dans cette catégorie rare son les outils arrivant à cette hauteur de prétention)

    Il y'a 2 mois j'avais passé 1 nuit a essayer d'intégrer des contrôleurs Modern UI dans la Toolbox afin de composé une interface du type !

    Au final il fallait faire le boulot sois même à la main, en naviguant dans un tas de menu pour au final charger une dll, rien de simple et d'ailleurs sans ce Tuto :



    trouvé par chance je n'y serai jamais arrivé !!!

    Aujourd'hui je veux renouvelé l'opération, il y a du y avoir des changement puisque même à la main IMPOSSIBLE d'ajouter ces putains d'éléments ModernUI dans la Toolbox, la dll MetroFramework.dll n'existe plus et ne se trouve plus dans lib\net45 ou ailleurs à la place y'a FirstFloor.ModernUI.dll qui ne s'intègre pas (message d'erreur)

    Alors selon la doc c'est simple (comme toujours) on fait Install-Package ModernUI.WPF (https://www.nuget.org/packages/ModernUI.WPF/) et ça y'est c'est la joie ! ... en réalité c'est (de) la Merde !

    Bref j'ai perdu une 2ièm nuit pour ajouter 3 putains de bouton modern UI mais impossible :

    PM> Install-Package ModernUI.WPF
    'ModernUI.WPF 1.0.6' already installed.
    WinAPP already has a reference to 'ModernUI.WPF 1.0.6'.

    Donc si quelqu'un pouvais le faire chez lui, et me dire Noir sur Blanc comment au final ajouter ces putains de control dans la Toolbox ! ça serait quand même sympa ...
    Rien est marqué nul part, le fail c'est pas moi, ce sont des outils aussi nazes !

    Alors j'aimerai éviter les moqueries (peu objective) de ceux qui ne font rien d'autres que du VS dans leur vie 24/24, moi je jongles avec des 100 aines de logiciels et quand ils sont bien conçut je galère pas 10 ans avec pour faire une Merde ! (mais c'est vrai qu'en fait, il y en a pas tant que ça)

    Merci

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte C#
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte C#

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 78
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Bonsoir,

    sachez avant tout que nuget n'est pas un gestionnaire d'extension: son seul rôle est de vous garantir l'utilisation d'une assembly dans votre projet avec les dépendances dont elle à besoin.

    Ce n'est donc simplement pas le bon outil pour ce que vous cherchez à faire.

    Après, merci de me corriger si je me trompes, mais je constate que le tutoriel que vous indiquez est pour une application winform.
    Hors le fichier que vous récupérez à l'aide de nuget est un fichier pour du WPF.

    Le composant qu'il vous faut utiliser dans ce cas est l'ElementHost.
    cependant ce composant est loin d'être optimal.

    L'autre recommandation, plus pérenne, mais avec une courbe d'apprentissage plus longue que je vous fais est donc de basculer sur du WPF et le MVVM


    Bonne soirée.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 31
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour,

    NuGET n'a pas la prétention d'ajouter quoique ça soit de lui même dans la Toolbox. Vous reprochez les problèmes ici au mauvais outil. NuGet, comme l'a indiqué Vimaire, ne sert en gros qu'a simplfier l'installation de librairies. C'est à la librairie, si elle le souhaite, d'utiliser son script post-install pour en faire plus.

    Dans le cas de Modern UI for WPF, le vrai lien de la documentation ( http://mui.codeplex.com/wikipage?tit...=Documentation ) ne mentionne jamais d'ajout à la toolbox. Vous devez effectivement les ajouter vous-même ou bien taper directement le code XAML pour utiliser les composants voulus.

    Pour ajouter des composants à la toolbox, faites un clic droit sur un élément quelconque, puis "Choisir les éléments". Triez les par espace de noms pour retrouver ceux de la librairie. S'il ne sont pas présents, faites "Parcourir", pointez la DLL FirstFloor.ModernUI.dll et il apparaîtront dans cette liste. Il y a bien peu de composants ajoutables directement, à un point du temps vous devrez écrire votre XAML.

    Même si ne pas comprendre les difficultés peut être frustrant, n'accusez pas à tord ou a travers les outils.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Honnêtement développez des UI WPF avec la toolbox et l'éditeur de propriété c'est très long. Prenez le temps d'apprendre la syntaxe xaml et développez vos interface graphique directement avec ce language, vous gagnerez en productivité. De plus vous apprendrez a utiliser des librairies qui ne s'ajoute pas a la toolbox mais qui marche très bien (modern ui par exemple, mais aussi tout ce que l'on peut trouver dans nuget), enfin si vous êtes avant tout designer je vous conseillerais de vous tourner vers Blend qui est dédié a cette tache. A mon avis cette toolbox n'as plus rien a faire dans visual studio. Sa me rappelle plus Visual Basic ou il était impossible d'éditer les fichiers définissant l'interface graphique dans l'IDE autrement que par la toolbox....

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 14h51
  2. Des lignes compliquées pour pas grand chose
    Par Anduriel dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 14h25
  3. Comment se compliquer la vie pour pas grand chose
    Par alsimbad dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 06h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo