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Windows 7 Discussion :

PowerDesk reste en mémoire


Sujet :

Windows 7

  1. #1
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    Par défaut PowerDesk reste en mémoire
    Bonjour,

    Sous Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits), après plusieurs ouvertures/fermetures de Powerdesk Pro , le fichier PDExploreNP.exe reste en mémoire Il peut y en avoir 6!! Dans ce cas PowerDesk ne s'ouvre plus.

    Que faire pour éviter cette anomalie?

    Nota: J'avais le même problème sous XP SP avec PowerDesk

    Jean-Pierre

  2. #2
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    Dans cette discussion Surveiller activité utilisateur , J'ai écrit un Vbscript qui peut vous donner la main à tuer sélectivement les processus que vous voulez les arrêter.
    Alors, vous pouvez, temporairement l'exploiter jusqu'à vous trouviez une solution radicale à votre problème
    Donc copier et coller ce code ci-dessous et nommer le par exemple KillerSelector.vbs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Option Explicit
    Dim Titre,Copyright,fso,ws,NomFichierLog,temp,PathNomFichierLog,OutPut,Count,strComputer
    Copyright = "[© Hackoo © 2014 ]"
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set ws = CreateObject( "Wscript.Shell" )
    NomFichierLog="Process Killer Selector " & Copyright
    temp = ws.ExpandEnvironmentStrings("%temp%")
    PathNomFichierLog = temp & "\" & NomFichierLog
    Set OutPut = fso.CreateTextFile(temp & "\" & NomFichierLog,1)
    Count = 0 
    strComputer = "."
    '***********************************************Debut de la Partie Editable********************************************************
    'Remarque : Vous pouvez ajouter d'autres noms de processus à tuer sélectivement par exemple si vous voulez tuer un processus avec
    'le nom Notepad.exe, alors vous ajoutiez dans le code cette ligne :
    'Call Find(Notepad.exe)
    'Etc..............
    Call Find("PDExploreNP.exe")
    Call Find("Wscript.exe")
    '***********************************************Fin de la Partie Editable***********************************************************
    Call Ouvrir(PathNomFichierLog)
    '***********************************************************************************************************************************
    Function Ouvrir(File)
    	Dim ws
    	Set ws = CreateObject("wscript.shell")
    	ws.run "Notepad "& DblQuote(File),1,False
    end Function
    '***************************************************************************************************
    Sub Find(MyProcess)
    	Dim colItems,objItem,Processus,Question
    	Titre = " Processus "& DblQuote(MyProcess) &" en cours d'exécution "
    	Set colItems = GetObject("winmgmts:").ExecQuery("Select * from Win32_Process " _
    	& "Where Name like '%"& MyProcess &"%' AND NOT commandline like '%" & wsh.scriptname & "%'",,48)
    	For Each objItem in colItems
    		Count= Count + 1
    		Processus = Mid(objItem.CommandLine,InStr(objItem.CommandLine,""" """) + 2) 'Extraction du chemin du script en ligne de commande
    		Processus = Replace(Processus,chr(34),"")
    		Question = MsgBox ("Voulez-vous arrêter ce script : "& DblQuote(Processus) &" ?" ,VBYesNO+VbQuestion,Titre+Copyright)
    		If Question = VbYes then
    			objItem.Terminate(0)'Tuer ce processus
    			OutPut.WriteLine DblQuote(Processus)
    		else
    			Count= Count - 1 'décrementer le compteur de -1
    		End if
    	Next
    OutPut.WriteLine String(100,"*")
    OutPut.WriteLine count & Titre & "ont été arrêtés"
    End Sub
    '**********************************************************************************************
    Function DblQuote(Str)
    	DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34)
    End Function
    '**********************************************************************************************
    Remarque : Vous pouvez ajouter d'autres noms de processus à tuer sélectivement, par exemple si vous voulez tuer un processus avec le nom Notepad.exe, alors vous ajoutiez dans le code cette ligne dans la partie ou j'ai mentionné (Partie Éditable):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    Call Find(Notepad.exe)
    'etc............

  3. #3
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    Bonjour,
    Je ne connais pas Powerdesk.
    J'avais le même problème sous XP SP avec PowerDesk
    As-tu fais une Mise à jour de XP vers Win7 ?
    Ou bien une installation complète de Win 7, et tu as le même pb qu'avec XP ?

    Peux-tu tenter de désinstaller PowerDesk et le réinstaller ?
    Entre la désinstallation et la réinstallation, il serait utile au minimum de regarder s'il reste des clé dans le registre concernant PowerDesk

    Enfin si l'exécutable de PowerDesk se nomme PowerDesk.exe, pour le supprimer tu peux faire un .bat contenant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    wmic process where name="PowerDesk.exe" delete
    sinon tu adaptes le name=""
    NB : Tous les PowerDesk.exe en cours d'exécution seront tués

    [EDIT] Désolé hackoofr, j'étais en train de répondre, et on arrive à une astuce temporaire similaire

    [EDIT 13:11] @jeanpierre78
    Lorsque tu fais l'installation est-ce que tu la fais pour tous les utilisateurs ou seulement pour un seul, ou quelques uns ?

    NB : Dans le cas d'une installation pour tous les utilisateurs PowerDesk pourrait être installé en tant que service
    Alors que dans le cas d'une installation pour un ou quelques utilisateurs ce pourrait être seulement une modification de la clé RUN des concernés...
    S'il n'y a pas de gêne pour les autres utilisateurs, fais une installation pour TOUS... Éventuellement fais un essai pour voir s'il y a une différence, quitte à la refaire pour un seul...

  4. #4
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    Citation Envoyé par dmganges Voir le message
    Désolé hackoofr, j'étais en train de répondre, et on arrive à une astuce temporaire similaire
    Ce n'est pas grave
    Tu as mon +1 de ma part

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de dmganges
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    Citation Envoyé par hackoofr Voir le message
    Ce n'est pas grave
    Tu as mon +1 de ma part
    MERCI à charge de revanche

  6. #6
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    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    Il s'agit d'une installation nouvelle après remplacement de la carte mère, du processeur, de la mémoire, dus disque dur et du graveur de CD/DVD après panne de la carte mère.

    Je suis le seul utilisateur, en Administrateur, il n'y a pas d'autre compte. Mon problème n'est pas de supprimer les proccess PowerDesk.

    Je vais :
    • désinstaller PowerDesk
    • nettoyer le HD,
    • nettoyer la base de registre,
    • ré-installer PowerDesk.

    Je vous tiendrai au courant.

    Jean-Pierre

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