IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Systèmes d'exploitation Discussion :

Un expert informatique suggère de faire passer Windows XP en Open source


Sujet :

Systèmes d'exploitation

  1. #41
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Connaissant Microsoft, j'ai quelques doute quand même.

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Zombie(s) (/ˈzɒmbi/), nom masculin : cf. Windows XP.

  3. #43
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Je me demande juste qui est le mec qui met -1 partout.

    Serait-ce un chef d'entreprise qui justement n'a pas envie de se mettre à jour (pour des questions financières par exemple), au risque de mettre sa clientèle/collaborateurs en danger ?
    Serait-ce un fan inconditionnel d'XP ?
    Serait-ce un chinois ?
    ...

  4. #44
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    +1,

    Je peux comprendre quand on participe d’être d'accord ou non et de voter en conséquence, mais ça c'est vraiment agir en gamin. Celui qui fait ça est un vrai . Il ferait bien mieux de participer et de donner son point de vue qu'on puisse débattre sérieusement.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium
    Btw c'est pénible ce système de downvote qui invite les utilisateur à balancer leur mépris sans nécessiter l'effort d'au moins argumenter ses positions.
    Citation Envoyé par Dev_2010 Voir le message
    Juste pour ça je te rajoute un plus 1 car j'ai pris des - et j'aimerai bien savoir pourquoi (au moins si c'était argumenté....)
    non c'est pas pénible le système de vote, ça permet en revanche de gagner un paquet de temps et d'évaluerrapidement le crédit qu'on peut apporter aux contributions d'un gars qui a un score négatif par exemple.

    Citation Envoyé par un message à -3
    Je le dis et le répétè, aucun système (libre ou pas) n'a vécu aussi longtemps qu'XP
    y a beaucoup de gens qui n'ont pas le temps/l'envie de dire et répéter les même contre-argument aux même arguments pendant des jours. faire ça, c'est tourner en rond, ça sert à rien, ça prend du temps et de la place sur l'écran, c'est juste n'importe quoi.
    de plus les discussions sont souvent plus ou moins les même (je pense notemment aux trolls anti logiciel libre qui sévissent sur chaque sujet qui touche de près ou de loin - voire de très loin - au libre), quand les mêmes arguments sortent 20 fois par 20 personnes différentes, y en a qui voient pas l'intérêt de les répéter une 21e fois, ils mettent un +1 à celui qu'ils estiment avoir raison, ils mettent un -1 à celui qu'ils éstiment avoir tort... c'est pas plus compliqué que ça.
    le vote, c'est beaucoup plus rapide, ça évite de tourner en rond et ça surcharge pas les topics. moi j'y vois presque que des avantages.

    si vous vous demandez ce qui vous vaut des -1, relisez votre post et ceux qui suivent, vous aurez la réponse.
    y a rien de personnel là dedans, c'est juste une question pratique.

    Citation Envoyé par LSMetag
    Je me demande juste qui est le mec qui met -1 partout.
    je doute très sérieusement que ce soit un seul gars

    Citation Envoyé par deuyss
    Je peux comprendre quand on participe d’être d'accord ou non et de voter en conséquence, mais ça c'est vraiment agir en gamin.
    qui te dis que le(s) gars qui te met(tent) des -1 ne participe(nt) pas...?


    EDIT:
    et allez histoire que faire plaisir aux déçus du système de vote, je vais "participer" (comprendre par là répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois):
    MS qui libère les sources de Windows XP je n'y crois pas une seconde car comme tout ça a déjà été dit:
    • le but de MS est de vendre Windows 8 et ça sera plus facile si Windows XP meure
    • y a probablement un paquet de code en commun entre Windows XP et Windows 8 (voire même le prochain Windows)

    et je ne trouve même pas que ça soit une bonne idée car comme ça a déjà été dit: il existe dejà des OS open-source qui fonctionnent très bien et qu'il vaut mieux mettre des ressources à les développer qu'a maintenir sous perfusion un ancien Windows

    voilà, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le perroquet mais bon... ça permettra de relancer le "débat" sérieux avec un prochain qui viendra répondre ce qui a déjà été dit pour casser mes avis personnels

  6. #46
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    qui te dis que le(s) qui te met(tent) des -1 ne participe pas...?
    Simple: Tout le monde, quel que soit ses arguments se tape du negatif. Si c'atit quelqu'un qui participait, ce ne serait pas tout le monde.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  7. #47
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par link66 Voir le message
    Aucun rapport, ces logiciels étaient sortis 30 ans plus tôt, et plus utilisés depuis bien longtemps. Les sources ont été offertes au Computer History Museum, l'objectif premier n'était clairement pas que le logiciel soit maintenu.
    Et surtout, la licence qu'a indiqué Microsoft n'est pas du tout open-source. Ce n'est pas parce que le source est consultable que le logiciel est open-source.

  8. #48
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Franchement, est-il vraiment nécessaire de préciser toutes les raisons pour lesquelles ça n'arrivera pas ?

    • parce que Microsoft n'a pas envie qu'on voit ses méthodes de travail et qu'on puisse juger de la qualité de son code. Des gens mal intentionnés pourraient y trouver des bugs exploitables sur des versions utlérieures (Microsoft pourrait toujours profiter des corrections, mais ça compliquerait les choses niveau licence, et de toutes façons, je ne pense pas qu'ils aient envie de passer à un développement communautaire pour Windows), on pourrait découvrir les backdoors de la NSA, etc.
    • parce que Windows XP est toujours un logiciel parfaitement suffisant pour tous les usages, les versions ultérieures n'apportant finalement que des améliorations mineurs (ou même des régressions pour Windows 8) et que Microsoft n'a donc pas du tout intérêt à créer un concurrent open-source à une de ses principales sources de revenus
    • parce que les failles de sécurité poussent les utilisateurs à migrer vers de nouvelles versions de Windows. Les gens qui utiliseraient cette hypothétique version open-source risqueraient de ne jamais migrer vers une nouvelle version de Windows
    • parce qu'une licence open-source permettrait de faire bien plus que de simplement patcher les trous de sécurité et permettrait d'améliorer cet OS, ce qui risquerait d'entamer encore plus la position de Microsoft sur le marché, et même de provoquer finalement une scission dans le monde Windows
    • parce que le précédent que ça créerait risquerait de forcer Microsoft à publier les sources de tous ses vieux logiciels
    • parce que Microsoft ne pourrait plus vendre de support pour XP. Oui, ils ont réussi à rendre rentables leurs propres défauts de conception, failles et bugs, c'est formidable !


    Quant aux avantages pour Microsoft... et bien si quelqu'un en voit, je veux bien les connaitre. Pourquoi est-ce que Microsoft consacrerait des efforts (travail+argent) pour quelque chose qui au finale ne peut que lui nuire ?

    On constate donc que l'intérêt de Microsoft et l'intérêt des consommateurs sont en parfaite contradiction dans cette histoire.

    Cela dit, personnellement, je trouve l'idée super. Ca serait très bien si Microsoft publiait le code de Windows XP. En particulier sous une licence AGPL v3 (si déjà on fait une lettre au père Noël, hein...). Alleeeeez, monsieur Microsoft, un effort !

  9. #49
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Ça doit bien faire 10ans que le code source de Windows 2000 traine sur les réseaux P2P. Malgré tout, personne n'y prête une quelconque attention en dehors des crackers.
    C'est disponible illégalement sur des réseaux P2P, donc ça n'est pas open-source. Ca n'a rien de comparable.

  10. #50
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Simple: Tout le monde, quel que soit ses arguments se tape du negatif. Si c'atit quelqu'un qui participait, ce ne serait pas tout le monde.
    Je pense que ce n'est pas toujours la même personne qui vote -1...

  11. #51
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ça permet en revanche de gagner un paquet de temps et d'évaluerrapidement le crédit qu'on peut apporter aux contributions d'un gars
    Ah bon ? Pourtant j'ai déjà lu des conneries énorme comme une maison de membre avec des milliers de points. Genre Mac c'est pas des PC, tant qu'il y a des driver pas besoin de migrer, un os doit etre supporter 20 ans, Microsoft va mal financièrement ... et je ne parle que des news. Si on vas sur le forum d'entraide c'est encore pire.

  12. #52
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je pense que ce n'est pas toujours la même personne qui vote -1...
    Peut être mais troublkant quand meme non?
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut ...
    J'aime bien ce topic/arène où il y a trois équipes: pro-XP, pro-seven/ect et pro-opensource/linux.

    Honnêtement vous devrez mettre en valeur l'outil de dislike et de like sur les conversations, comme ça vous aurez le même résultat que le graphique suivant:
    Nom : netappwm.jpg
Affichages : 189
Taille : 19,0 Ko

    Tout cela pour dire que ce graph ne changera pas pendant plusieurs années, Windows XP est et sera la plus grande réussite de Microsoft.

    Bien des gens prônent pour l'open source, mais apparemment ils ont trop de mauvaise foix pour voir la vérité en face qui est que Windows est le maître dans la part des marché des OS. (message pour les "pro-linux")


    Ensuite pour ce qui est de mettre XP en open source est une grave erreur pour moi, même si c'est une belle utopie mais c'est sans compter de tout les pro-linux qui se rueront vers le code source de cette OS de maître, et se délecteront de ses bouts de code qui prendront automatiquement place dans linux


    PS: J'avoue avoir déposer des dislike et like sur "toutes" les conversations



    (message envoyé via Windows XP)

  14. #54
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Ah bon ? Pourtant j'ai déjà lu des conneries énorme comme une maison de membre avec des milliers de points. Genre Mac c'est pas des PC, tant qu'il y a des driver pas besoin de migrer, un os doit etre supporter 20 ans, Microsoft va mal financièrement ... et je ne parle que des news. Si on vas sur le forum d'entraide c'est encore pire.
    ça arrive tout à tout le monde de dire une connerie, moi compris.
    mais c'est pas en disant une connerie de temps en temps qu'on arrive à un score négatif.

    EDIT:
    le post du dessus est très interessant... c'est en balançant régulièrement de telles absurdités qu'on arrive facilement à un score négatif.
    morceaux choisis (je préviens je vais pas perdre mon temps à développer ce qui a déjà été rabaché sur moult topic, je me suis contenté de mettre un -1, et je vais répondre très brievement, peut être même de manière un poil caustique):
    J'aime bien ce topic/arène où il y a trois équipes: pro-XP, pro-seven/ect et pro-opensource/linux.
    des équipes... sans déconner, moi je vois des individualités, qui peuvent s'accorder sur ce sujet et être en désaccord sur d'autres... le post commence fort

    Windows XP est et sera la plus grande réussite de Microsoft
    qu'est-ce que j'aimerais, moi aussi, avoir une boule de cristal qui me permette de prédire l'avenir

    Windows est le maître dans la part des marché des OS
    c'est volontaire cette ommission de PC derrière OS...? Windows détient un quasi-monopole sur les OS PC et c'est tout.
    sur calculateurs, serveurs, équipement embarqués, terminaux mobile ce n'est plus vrai.

    les pro-linux qui se rueront vers le code source de cette OS de maître, et se délecteront de ses bouts de code qui prendront automatiquement place dans linux
    pfff... je pense que c'est même pas utile de répondre à ça. c'est sans le moindre doute la plus grosse connerie de ce post


    à la limite ce post est tellement trollesque que j'en viens à me demander si c'est pas du second degré.

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    J'aime bien ce topic/arène où il y a trois équipes: pro-XP, pro-seven/ect et pro-opensource/linux.
    Vu la suite de ton message, apparemment tu as choisi ton équipe.

    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Ensuite pour ce qui est de mettre XP en open source est une grave erreur pour moi, même si c'est une belle utopie mais c'est sans compter de tout les pro-linux qui se rueront vers le code source de cette OS de maitre, et se délecteront de ses bouts de code qui prendront automatiquement place dans linux
    Nom : 8fc3162d32c7e051f086e0b5b18c443365deb6892f3fe5bc6f2677bba3447afd.jpg
Affichages : 194
Taille : 42,0 Ko

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut ...
    Évidemment que j'ai choisi mon équipe (juste que j'aurais du rajouté que j'était pro-Xp à la suite de la phrase )

    On verra si les linuxiens ne se jetteront pas comme des fauves sur le code source de Windows XP, si ils le dévoilent

    Tient c'est un bon sondage: Pensez vous que les développeurs de linux éviteront de copier/s'inspirer du code source d'XP ?

  17. #57
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ça arrive tout à tout le monde de dire une connerie, moi compris.
    mais c'est pas en disant une connerie de temps en temps qu'on arrive à un score négatif.
    Démontrer au gens qu'ils disent des conneries ca les rend susceptible et ils se lachent donc sur les DownVote. Il suffit de regarder mon 'score'.

  18. #58
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Démontrer au gens qu'ils disent des conneries ca les rend susceptible et ils se lachent donc sur les DownVote. Il suffit de regarder mon 'score'.
    Dire des conneries ça incite aussi les gens à lâcher des down votes

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    On verra si les linuxiens ne se jetteront pas comme des fauves sur le code source de Windows XP, si ils le dévoilent

    Tient c'est un bon sondage: Pensez vous que les développeurs de linux éviteront de copier/s'inspirer du code source d'XP ?
    Mais, t'as question n'a aucun sens! C'est le principe même de l'open source de pouvoir aller décortiquer du code et si besoin est de s'en inspirer. Ou tu es totalement contre l'Open source peut être. Ou bien encore c'est juste une manière pour toi de montrer que XP c'est le bien par ce que des gens s'intéresseront à son code source. Ou finalement, tu es juste un troll. Éclaire moi.

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut ....
    Je répond juste avec le même niveaux de langage que les gens qui prônent linux, c'est un peu ma façon de montrer ma haine envers ces linuxiens comme beaucoup d'entre eux le font envers "moi/nous" les pro-windows

Discussions similaires

  1. WinJS, la bibliothèque JavaScript de Windows passe en open source
    Par vermine dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 13h20
  2. Faire passer des arguments via window.open()
    Par juanqui dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 20h27
  3. [XML & WebService] Faire "passer" un fic xml
    Par P4dre dans le forum Services Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2005, 15h47
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2005, 11h00
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo