IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Systèmes d'exploitation Discussion :

Un expert informatique suggère de faire passer Windows XP en Open source


Sujet :

Systèmes d'exploitation

  1. #21
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Étant développeur je peux me permettre de répondre à quelques messages que j'ai vu plus haut.

    Oui, rentrer dans un projet absolument nouveau et aussi gros que Windows XP serait absolument inconcevable. Il faudrait plusieurs années pour arriver à faire quelque chose de propre. Windows XP a un long passé, du vieux code, des nouvelles choses, des changements que personne n'a pu voir (contrairement aux softs open-source où on peut suivre l'avancement) ; arriver maintenant serait un désastre.

    Et comme certains l'ont dit, mettre Windows XP open-source empêcherait les entreprises de migrer vers Windows [789]. J'imagine mal Microsoft faire ça

  2. #22
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut XP n'est plus maintenu
    Citation Envoyé par imikado Voir le message

    Un exemple tout bête: un guichet de cinéma, un xp, un logiciel de réservation et c'est tout: pourquoi migrer vers W7 ?