Bonjour tout le monde!
je cherche désespérément à compiler sur un fichier que j'ai nommé principale, l'ensemble de mes fichiers annexes appelés par la commande \include. J'ai placé les fichiers dans le même répertoire sans avoir mis les fichiers annexes dans un sous-repértoire pour me faciliter la vie car je débute. Voici le code utilisé:
Je constate alors que la compilation n'a pas lieu et j'obtiens l'errata suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 \documentclass[a4paper,11pt]{book} \usepackage[french]{babel} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[UTF8]{inputenc} \usepackage{boxedminipage} \usepackage{array,multirow,tabularx,slashbox} \usepackage{graphicx, wrapfig, picins} \usepackage[left=1.27cm, right=1.27cm, top=1.27cm, bottom=1.27cm]{geometry} \usepackage{eurosym} \usepackage {xcolor} \usepackage{tabulary, calc} \usepackage{comment} \usepackage{amsmath, amssymb, mathrsfs} \usepackage{enumitem} \usepackage{fancybox} \parindent=0pt \begin{document} \include{seance1} \include{seance2} \end{document}
"C:\Users\loic\Documents\Cours en latex\premiere\sciences\T5\seance1.tex|Error|line 8|! LaTeX Error: Can be used only in preamble.See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.Type H <return> for immediate help.... \usepackage
Ce même erratum est valable pour les lignes de 1 à 15 et pour la 19. Constat: les lignes 1 à 15 correspondent au préambule et la ligne 19: \begin document
Dois je supprimer ces lignes dans le fichier annexe ?
je n'ai rien quant à la séance 2 (comme si latex l'avait ignoré).
NB: je suis professeur de math-sciences, et j'aimerais pouvoir faire appel à différents fichiers à volonté (en fonction de la section, de la classe) pour faire un livret pour mes élèves. Cela me permettrait de mieux gérer l'absentéisme et le laxisme de mes élèves.
Ici en l’occurrence, je veux faire un livret en sciences sur les modules T5, SL2, T7, T4 qui seront traité sur le premier tiers de l'année
Etant donnée que les commandes \include et \input sont prévus à cet effet, je me dois de pouvoir les utiliser. Cependant ; si cela s'avère trop compliqué ,je le ferai à l'ancienne (copier-coller). Mais s'il vous plait épargnez moi cela en m'aidant à résoudre ce problème.
Partager