IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moteur de jeux (ODFAEG) et jeux.


Sujet :

Projets

  1. #221
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Tu gagneras plus de sous en faisant une demande de RSA.

    Faut redescendre sur terre lolilolight, si un type qui code tout seul dans son coin pouvait rivaliser avec les grosses boites de l'industrie du jeu vidéo, on serait au courant. Je te jette pas la pierre tu es très loin d'être le seul à faire cette erreur, beaucoup d'autres tombent dans le panneau.
    Il y a un exemple très voyant avec Markus Persson et son Minecraft !! Il était seul et aujourd'hui son jeu vidéo fait beaucoup mieux que beaucoup de titres PRO.
    Ceci dit, cet exemple cause beaucoup de tort a mon sens au monde de l'indie et amateur !! car depuis ce cas, beaucoup pense que c'est faisable voir facile de gagner sa vie dans ce domaine en étant en "freelance"...

    Or la réalité est dure.... et beaucoup vont déchanter (comme je l'ai fait quand j'avais 16 ans et que je voulais révolutionner le monde du jeu vidéo).

    Donc dans les faits c'est possible de rivaliser, toute les décennies, tu as un bel exemple a montrer... mais dans les faits, les probabilités sont extrêmement faibles.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  2. #222
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 960
    Points
    32 960
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tu prends l'exemple de 1 mec, sur plusieurs milliers (je rappelle les chiffres : 200 jeux/j sortis sur IOS en 2014, 300 ou 400/j sur Android).
    Donc ça n'a rien d'un exemple.
    Et Notch a sorti un jeu, pas un moteur ou autre excentricité de ce genre. Un truc grand public, viral.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #223
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Relis bien son post, il n'a jamais dit le contraire...!

  4. #224
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    De toutes façons lolilolight est parti bouder... avec toutes les railleries qu'il a essuyé c'est pas étonnant. C'est pas gentil de se moquer.

    Il semble pourtant avoir un très bon niveau en c++ , après peut-être que l'opengl c'est pas son truc et du coup il a eu je crois à la base une bonne idée de faire un moteur de rendu software, ça reste une solution très utilisée chez les indies et qui a donné parfois des résultats intéressants (ace of spades par exemple).

    Et puis ça l'empêche pas d'aller chercher du fric ailleurs et de continuer à développer son moteur.

  5. #225
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout comme le dis stopviolence, rien ne m'empêche d'aller chercher du fric ailleurs et de continuer à développer mon moteur, je suis assez grand pour me débrouiller et je n'apprécie pas qu'on se moque de moi dans le but de me faire encore plus patauger. (Et encore moins quand on gagne le double voir le triple de mon misérable salaire, qu'on fou rien et que en plus on s'en va me dire que je pète un PC et tout un tas de c****** hors que ce n'est pas réellement ce qui s'est passé, et en plus pour encore en rajouter une couche, à la fin de ce mois je ne toucherai plus rien du chaumage, encore heureux que j'ai droit à la vierge noire)

    Mais comme on dit ce sont toujours les c******* qui ont de la chance et de l'injustice il y en aura toujours.

    Jusqu'à présent les autres ont toujours été là juste pour me donner des conseils ou bien se moquer de moi mais très peu m'ont aider à avancer dans la vie (aussi bien au niveau de mes projets de travail et que mon projet d'autonomie), alors, pour moi, les autres n'existent même pas.

    Et pour beaucoup d'entre eux je n'existe pas non plus, soit...

    Mais laissons les autres en dehors de ça car ce projet ça ne concerne que moi même, c'est juste un défis que je me lance et c'est toujours un plus et une fierté de savoir qu'on a fait quelque chose de grand tout seul pour s'insérer dans le monde de l'emploi même si ça n'a pas marché.
    Beaucoup n'auraient pas eu le courage de développez un moteur et on s'en va me cracher dessus et me laisser de côté ?
    Non mais sérieusement.

    Sachez que de tout ça moi, je m'en moque, et le grand publique, je m'en moque tout aussi bien.

    Un jeux, je peux toujours en développez un facilement par la suite si un jour j'ai le courage de coder le gameplay mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité car je me suis rendu compte que il y a un tas d'autres chose à faire du côté technique pour mettre ça au point et d'ouvrir ça au grand publique. (Qui m'a d'ailleurs déjà bien dégoutté.)

    Mais pour le moment j'ai aussi d'autres choses plus importante à faire.

    Je suis juste le genre de type qui n'a pas envie de passer du temps avec des gens stupides.
    Je préfère passer 5 ans à réinventer la roue plutôt que de jouer en communauté sur des jeux grand publique tel que league of legends et à a voir des millions de gens râler.
    Et je pense que de toute façon les jeux n'ont pas vraiment bonne réputation si je veux aller chercher du fric ailleurs de part leur communauté.

    Les gens ils comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre et en plus on invite toujours de ces "concernés".

    Alors s'il vous plaît ne vous en faîtes pas pour moi surtout si c'est pour me cracher dessus sans raison et mêler vous de votre vie. (La mienne est déjà assurée de toute façon)

    A bonne entendeur salut!

    PS : j'ai rajouté un système de don sur le site !

    http://laurentduroisin.github.io/ODFAEG/

    Les dons serviront à réaliser le futur projet Sorrok et à acheter du nouveau matériel. (clavier midi, nouveau PC équipé d'une carte graphique supportant Vulkan, etc...)

    Si il y a un surplus je recruterai des gens. (graphistes, développeurs, etc...)
    Dernière modification par Invité ; 11/07/2015 à 18h40.

  6. #226
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    En même temps, tu as choisi librement de t'exposer à la critique sur ce forum... C'est aussi étrange que de poster sa life sur facebook et de se plaindre de ne plus avoir de vie privée...

  7. #227
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Jusqu'à présent les autres ont toujours été là juste pour me donner des conseils ou bien se moquer de moi mais très peu m'ont aider à avancer dans la vie (aussi bien au niveau de mes projets de travail et que mon projet d'autonomie), alors, pour moi, les autres n'existent même pas.
    Je vais juste réagir la dessus.

    Personne (ou pas grand monde en tout cas) n'est ici pour faire du social : ici tu t'adresses à des développeurs (en majorité) et non à des psychologues / assistants sociaux. Si tu as des problèmes avec ton code des gens peuvent aider, si tu cherches à savoir comment gérer ta vie ce n'est pas vraiment l'endroit.

    Pour les moqueries ça vient de ta façon de présenter les problèmes : tous tes posts sont de la forme "j'ai codé ça, mais ça marche pas à cause d'un bug dans un compilateur ou dans une lib (très) connue et (très) utilisée".
    En lisant tes posts ton code n'est jamais la cause du problème.

    Hors en vérité (et c'est valable pour tout le monde, pas que toi), les problèmes viennent, dans 99+% des cas, de notre code. Les compilos / libs ne sont pas parfaits et il est possible de trouver un bug de temps en temps mais ça reste exceptionnel : c'est loin d'être le cas général.

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Un jeux, je peux toujours en développez un facilement par la suite si un jour j'ai le courage de coder le gameplay mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité car je me suis rendu compte que il y a un tas d'autres chose à faire du côté technique pour mettre ça au point et d'ouvrir ça au grand publique. (Qui m'a d'ailleurs déjà bien dégoutté.)
    Bon je vais réagir à ça aussi en fait.

    Le dev de jeux et de moteurs de jeux sont deux choses complètement différentes, toutes les deux intéressantes. Là-dessus chacun à ses préférences.
    Maintenant que ce soit pour le dev de jeux ou de moteurs la concurrence est rude.

    Si tu veux que ton moteur perce et soit utilisé il faut qu'il apporte des choses nouvelles (que ce soit la simplicité d'utilisation, de meilleures performances, ou autre).
    Pour ne citer que les plus connus : Unity et UE4. Qu'est-ce que ton moteur apporte de plus ? Pour quelle(s) raison(s) un dev Unity / UE4 abandonnerait Unity / UE4 pour utiliser ton moteur ?
    Si tu n'es pas capable de répondre à ces questions alors personne ne sera capable d'y répondre non plus, et tout le monde continuera d'utiliser Unity / UE4.

    Il est possible de dev un moteur de jeux pour son expérience personnelle, mais dans ce cas il ne faut pas espérer pouvoir en vivre.

    Bref, bonne continuation pour ton projet.

  8. #228
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut!

    Ce que mon moteur apportera de plus comparer au moteur existant.

    -Support des nouvelles technologies. (c++14, Vulkan, etc...)
    -Possibilité de définir ses propres formes de lumières. (Astres par exemple)
    -Possibilité de faire varier le paysage en fonction du climat.
    -Possibilité de transformer les ombres à l'aide d'une matrice et de les faire ainsi varier dans le temps.
    -Possibilité de définir un niveau de réfraction, de disfraction, une bumpmap, composantes spéculaires, etc..., pour chaque face d'une entité.
    -Possibilité de définir ses propres type d'entités/remodeler les entités.
    -Récupération de beaucoup plus d'informations sur la collision, et définition plus précise des collisions sur les entités grâce aux hiérarchies de volume englobant.
    -Un système d'animation plus simple n'utilisant pas les quaternions mais un système de scene node et de groupe.
    -Possibilité de travailler avec différentes vues (2D, 2D isométrique, 3D)
    -Possibilité de travailler sur plusieurs couches de composants de rendus.
    -Possibilité de générer des labyrinthes et des terrains aléatoirement.
    -Possibilité de sérialiser les entités.
    -Pour l'interface graphique et le tout je compte faire un gros mélange de logiciel d'édition de modèles 3D du style blender et de logiciels de création de jeux.

    Et il y aura pleins de nouvelles fonctionnalités intéressantes, les unes sont nouvelles, les autres sont des fonctionnalités tirées de divers moteurs, et je ne parle pas que des plus connus!

    Alors, prochaine fois, faîtes les bons choix lorsque vous utiliserez un moteur.

  9. #229
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Un jeux, je peux toujours en développez un facilement par la suite si un jour j'ai le courage de coder le gameplay mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité car je me suis rendu compte que il y a un tas d'autres chose à faire du côté technique pour mettre ça au point et d'ouvrir ça au grand publique. (Qui m'a d'ailleurs déjà bien dégoutté.)
    Pourrais-tu en conséquence modifier ton intitulé "Développeur de jeux vidéo"
    Merci
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  10. #230
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourrais-tu en conséquence modifier ton intitulé "Développeur de jeux vidéo"
    Merci
    Oui, je ne vais pas tarder à le modifier.

    Je critique beaucoup les libs existantes et c'est vrai, ce n'est pas parce qu'elles sont utilisées par 90% des gens qu'elles sont sans bugs, surtout quand je vois ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    #0 0x7ffff4553cc9	__GI_raise(sig=sig@entry=6) (../nptl/sysdeps/unix/sysv/linux/raise.c:56)
    #1 0x7ffff45570d8	__GI_abort() (abort.c:89)
    #2 0x7ffff4590394	__libc_message(do_abort=do_abort@entry=1, fmt=fmt@entry=0x7ffff469eb28 "*** Error in `%s': %s: 0x%s ***\n") (../sysdeps/posix/libc_fatal.c:175)
    #3 ??	0x00007ffff459c66e in malloc_printerr (ptr=<optimized out>, str=0x7ffff469ecc8 "free(): invalid next size (fast)", action=1) (malloc.c:4996)
    #4 ??	_int_free (av=<optimized out>, p=<optimized out>, have_lock=0) (malloc.c:3840)
    #5 0x469c6d	__gnu_cxx::new_allocator<unsigned int>::deallocate(this=0x7fffffefadc8, __p=0x89d210) (/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.9/../../../../include/c++/4.9/ext/new_allocator.h:110)
    #6 0x469c25	std::allocator_traits<std::allocator<unsigned int> >::deallocate(__a=..., __p=0x89d210, __n=3) (/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.9/../../../../include/c++/4.9/bits/alloc_traits.h:383)
    #7 0x469b9b	std::_Vector_base<unsigned int, std::allocator<unsigned int> >::_M_deallocate(this=0x7fffffefadc8, __p=0x89d210, __n=3) (/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.9/../../../../include/c++/4.9/bits/stl_vector.h:178)
    #8 0x469b0a	std::_Vector_base<unsigned int, std::allocator<unsigned int> >::~_Vector_base(this=0x7fffffefadc8) (/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.9/../../../../include/c++/4.9/bits/stl_vector.h:160)
    #9 0x469a29	std::vector<unsigned int, std::allocator<unsigned int> >::~vector(this=0x7fffffefadc8) (/usr/bin/../lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.9/../../../../include/c++/4.9/bits/stl_vector.h:425)
    #10 0x4699c2	odfaeg::BigInt::~BigInt(this=0x7fffffefadc8) (../../../../../usr/local/include/odfaeg/Core/../Network/bigInt.hpp:9)
    #11 0x474d41	odfaeg::BigInt::burnikel_ziegler(this=0x7fffffefb578, bi=..., r=...) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG/src/odfaeg/Network/bigInt.cpp:763)
    #12 0x474952	odfaeg::BigInt::burnikel_ziegler(this=0x7fffffefb968, bi=..., r=...) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG/src/odfaeg/Network/bigInt.cpp:752)
    #13 0x47405c	odfaeg::BigInt::operator/(this=0x7fffffefb968, bi=...) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG/src/odfaeg/Network/bigInt.cpp:516)
    #14 0x475a70	odfaeg::BigInt::convert(this=0x7fffffffe360, b=2) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG/src/odfaeg/Network/bigInt.cpp:892)
    #15 0x4698f3	main(argc=1, argv=0x7fffffffe488) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG-DEMO/main.cpp:25)
    Et je ne pense pas que le soucis vienne de mon code étant donné que, c'est du code fonctionnel que j'ai repris d'un tutoriel sur le site, de plus, il y a des jours ou ça crash et ou le compilateur me ressors toutes la pile d'appels des fonctions de la STL et des jours ou ça tourne nickel, bref...

    Ca ne m'amuse pas de recoder la STL, une lib comme OpenSSL ou quoi que se soit mais, si ça peut m'éviter ce genre de crash dans les fichiers new_allocator et tout ce charabia auxquel je n'y comprends rien j'en serai bien content.

    Ou alors c'est que j'ai des problèmes de RAM.

    Je ne sais pas si sous windows ça crash autant mais...

  11. #231
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Et je ne pense pas que le soucis vienne de mon code étant donné que, c'est du code fonctionnel que j'ai repris d'un tutoriel sur le site, de plus, il y a des jours ou ça crash et ou le compilateur me ressors toutes la pile d'appels des fonctions de la STL et des jours ou ça tourne nickel, bref...
    Cela signifie juste que tu as un comportement indéterminé.


    Mais c'est vrai que je ne vois absolument pas d'où peut venir l'erreur

    #10 0x4699c2 odfaeg::BigInt::~BigInt(this=0x7fffffefadc8) (../../../../../usr/local/include/odfaeg/Core/../Network/bigInt.hpp:9)
    #14 0x475a70 odfaeg::BigInt::convert(this=0x7fffffffe360, b=2) (/home/laurent/Développement/Projets-c++/ODFAEG/src/odfaeg/Network/bigInt.cpp:892)

  12. #232
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans ce cas je préfère faire ma propre classe "vector" et tester, ça ne doit pas être bien compliqué, apparemment ce n'est juste qu'un tableau qu'on redimensionne.

    Je verrai si j'ai encore ce crash car là je ne vois pas du tout d'où pourrait provenir l'erreur. :/

    Ce sera beaucoup moins lourd que de ma taper toutes les fonctions de la STL.

  13. #233
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 551
    Points
    218 551
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut
    Bonjour,

    Sans connaître le code et en ne partant que des informations (faibles) du stacktrace, je suppose que c'est une corruption de mémoire (accès hors des limites du vector). Je pense à cela, car l'erreur est relevée lors de la destruction d'une instance de BigInt et on peux voir :
    "free(): invalid next size (fast)"
    . Donc, la structure de données conservant trace de la mémoire allouée a été affectée d'une manière ou d'une autre.
    Un petit coup de valgrind/Dr Memory devrait fortement aidé, vu que cela ne serait qu'un accès invalide à un tableau au final.

    Aucun bogue de la STL, avec un tableau fait à la main, on obtient absolument la même erreur dans les mêmes conditions.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #234
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Refaire les vector de la STL

    Il faut savoir que c'est un tableau par chunk (en gros il va créer X cases par X cases)

    Donc soit tu passes par une liste chaînée de chunk soit tu utilises un tableau que tu réalloues fréquemment (et cela sans parler des déplacements des éléments en cas d'ajout/ suppression) : que des joyeusetés en perspective

  15. #235
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai rien dis!

    Ce n'est qu'un dépassement de tableau!

    L'algorithme que j'ai repris du tutoriel sur OCalm n'est sûrement pas bon.

    Il va falloir que je revoie l'algorithme de Damien Gichart.

  16. #236
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Pourquoi tu ne te remets pas en question, c'est le seul moyen de devenir bon, tu progresseras pas si tu continues à chercher les erreurs dans la librairie X / driver / OS / machine / monde... plutôt que dans ton code...

    Je critique beaucoup les libs existantes et c'est vrai, ce n'est pas parce qu'elles sont utilisées par 90% des gens qu'elles sont sans bugs, surtout quand je vois ceci
    Par contre ton code utilisé et testé par toi tout seul sera sans bug, tu trouves ça logique?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #237
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour openSSL ils ont dû passer à côté d'un bug alors car avec mon propre code je n'ai pas de soucis, il faut dire que je ne fais pas de signature de certificat avec du sha1, je ne fais que de transférer la clé publique RSA de 256 bits. (Au delà la génération devient trop longue avec mon propre algorithme)

    Alors c'est forcément plus simple.

  18. #238
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Pauvre Lolilolight, vous êtes tous contre lui, il est très courageux pour supporter tout ça.

    Au lieu de voir le verre 3/4 vide, on pourrait le voir 1/4 plein

    Je ne suis pas contre le fait de refaire les conteneurs STL, ça apporte certains avantages, plus de contrôles, utilisation personnalisé, meilleurs performances (peut-être?) et puis ça reste une dépendance, un compilateur peu l'interpréter comme il veut. Ça peut être très performant sur un et sur un autre, géré tout bêtement. L’exécution diffère légèrement, ou pire encore, ce n'est pas du tout implémenté.
    De plus, beaucoup des grosses compagnies on leur propre implémentation de la STL.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  19. #239
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, je dois supporter beaucoup de choses, mais chez moi, c'est encore pire, bref, il en faut du courage pour supporter tout ça!

    Bref, le moteur étant pratiquement terminé, je pense faire un outil pour le moteur!

    Ce sera une interface graphique et elle possédera les caractéristique suivantes :

    -Possibilité de créer des modèles 3D comme avec le logiciel blender, le logiciel utilisera son propre format de fichier grâce à la sérialisation, car, je trouve cela plus simple à réaliser que de faire des exportations vers des fichiers .md5, .obj, etc...

    Cependant je compte faire un système similaire à géogébra c'est à dire créer des points et les relier pour créer des lignes/faces, et donc, faire bien plus que le simple système d'extrusion proposé par blender, bref, j'ai trouvé ce dernier logiciel pas toujours très pratique à utiliser.

    -Possibilité de dessiner sur les faces du modèles, je ne comptes pas reprendre le système de dépliage du modèle de blender car je ne m'en sors pas avec et je le trouve compliqué à utiliser.

    Je pense faire un système de sélection de faces plutôt et dessiner dessus.

    -Exécution de scripts écrit en c++, dans le but de créer plus facilement des jeux, il faudra bien sûr toujours écrire la logique du jeux comme avec des moteurs tel que unity ou encore uneal engine 4, mais, il ne sera plus nécessaire de définir toutes les entités avec du code source, ce qui bien sûr n'est pas très pratique.

    Voila donc en résumé ce sera un mélange des logiciels blender, geogebra et unity ou unreal engine, bien sûr je ne pourrai pas implémenter à moi tout seul autant de fonctionnalités que dans certains logiciels développés par de grosses boîtes alors plutôt de créer un tas de fonctionnalités je me suis dis pourquoi pas ne pas regroupé différentes fonctionnalité intéressantes existantes dans plusieurs logiciels afin de n'en faire qu'un.

    Il ne me reste plus qu'à dessiner l'interface graphique de cet outil, et de lui donner un nom. Il faut que je réfléchisse également pour les menus et tout le bataclan, comment vais je disposer tout ça pour rendre l'interface graphique la plus intuitive et la plus ergonomique possible...

  20. #240
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est une bonne idée, mais si tu fermes la porte aux model tel que blender et 3DSmax, tu n'auras pas de graphistes qui pourront travailler dessus.

    La plupart des graphistes travaillent sous blender/3dsMax donc ton moteur ne sera pas utilisable par eux, c'est dommage.

    Ensuite c'est sur que ces formats sont compliqués, mais c'est la base des moteurs d'utilisé ces formats d'objet dans un environnement commercial.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


Discussions similaires

  1. [jeux video] Souvenir, jeux de baston
    Par Faith's Fall dans le forum Jeux
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/01/2013, 11h18
  2. Moteur de regles pour un jeux web
    Par lastico21000 dans le forum Jeux web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 20h17
  3. Moteur 3D pour mon petit jeux.
    Par Invité dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h13
  4. [X360] jeux xbox et jeux PC
    Par Biosox dans le forum Consoles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 15h34
  5. creer des jeux intelligent comme jeux d'echec
    Par hkader dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo