IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moteur de jeux (ODFAEG) et jeux.


Sujet :

Projets

  1. #621
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Je doute vraiment de ta capacité à concevoir des moteurs de jeux, et en ce qui concerne Grégouar il devrait savoir que je suis devenu beaucoup plus ingénieux depuis l'époque ou il travaillait encore sur HS parce que lui il a arrêté et moi j'ai toujours continué à optimiser le moteur, produire de meilleurs rendus, etc...
    Apparemment l'humilité est un concept que tu ne connais pas par contre

    Mais tu es assez gonflé de dire que dragonjoker59 n'est pas capable de faire un moteur de jeux , alors que c'est probablement un des plus compétents dans le rendu 3D dans ce forum

  2. #622
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Et dire que j'étais gentil et que j'essayais de t'aider...

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Tu aurais quand même pu m'en parlé surtout que c'est facile d'utilisé mon moteur pour utiliser des techniques qui demandent plus de temps de calculs comme par exemple le raytracing ou le depthpeeling qui produisent je trouve, de meilleurs rendus.
    Au prix de performances misérables (mais bon, t'es plus à ça près, avec ton moteur...).
    Ou alors tu as accès au RTX ?

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Je doute vraiment de ta capacité à concevoir des moteurs de jeux ...
    Effectivement, je n'ai pas cette prétention, je me contente du rendu, et je pense qu'en 12 ans j'ai acquis suffisamment d'expérience dans ce domaine pour t'orienter vers des solutions viables, pour remplacer tes bricolages (et oui, tu bricoles, tu ne fais rien de propre).

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    ... moi j'ai toujours continué à optimiser le moteur, produire de meilleurs rendus, etc...
    J'aimerais bien savoir ce que tu appelles optimisations, parce qu'aux dernières nouvelles, ton moteur faisait tourner ta scène 2D au rendu datant d'il y a 20 ans à 25 FPS, alors j'aimerais bien voir ces "meilleurs rendus" dont tu parles.
    Et là, tu galères avec ton bricolage pour la transparence, alors qu'il existe des techniques efficaces, en 2D (celles proposées par Gregouar, tu devrais d'ailleurs aller voir son topic : https://www.developpez.net/forums/d1...hading-engine/ , pour te faire une idée de ce qu'on peut faire quand on fait les choses proprement...), et en 3D (j'arrête pas de t'en proposer des viables, pour de la 3D, mais aussi pour de la 2D).

    Donc bon, au lieu de douter de nos capacités (ne t'inquiète pas, on le fait très bien nous mêmes), commence par mettre les tiennes en doute, parce que là c'est vraiment inquiétant...

    HS:

    T'en es où du cleanup de ton repo ? (ça fait que 2 semaines que j'ai levé l'issue, et c'est encore pire maintenant, on ne peut plus le cloner sous Windows...)

    EDIT:

    Et arrête de te plaindre de ton GPU, de tes drivers, de ton OS, du sens du vent, ce sont des problèmes que l'on rencontre tous, et on se démerde avec.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #623
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux regarder que quelque part dans le sujet sur ALAG je faisais quelque chose de similaire à un moment puisque je travaille en rendu iso et donc on peut vraiment récupérer une partie de l'information sur la géométrie (la raison principale étant qu'en fait... ça pue la merd* de faire du z-testing par pixel). Mais j'ai laissé tombé l'idée dans la version Vulkan.
    Ha bon..., ça à l'air bien pourtant de faire ça.

    En 3D ça serait plus difficile à faire par contre car la caméra tourne donc, on ne peut pas générer une BigTile (A moins d'utilisé une texture 3D ?)
    Et les animations en 3D sont plus gourmandes aussi, donc plus d'éléments à mettre à jour.

    C'est pour ça que je préfère la 2D ça permet de faire de meilleurs rendus.

    Effectivement, je n'ai pas cette prétention, je me contente du rendu, et je pense qu'en 12 ans j'ai acquis suffisamment d'expérience dans ce domaine pour t'orienter vers des solutions viables, pour remplacer tes bricolages (et oui, tu bricoles, tu ne fais rien de propre).
    Haha!

    J'aimerais bien savoir ce que tu appelles optimisations, parce qu'aux dernières nouvelles, ton moteur faisait tourner ta scène 2D au rendu datant d'il y a 20 ans à 25 FPS, alors j'aimerais bien voir ces "meilleurs rendus" dont tu parles.
    Maintenant ça tourne bien mieux que ça, depuis que j'ai optimisé ma technique pour le rendu à deux couches qui procure de meilleurs résultats avec des textures opaques et semi-transparentes à la fois, même si j'utilise plus de deux couches ça donne de meilleurs rendu qu'avec le weighted blending OIT c'est moche parce que il faut séparer le transparent du non transparent sinon ça rend vraiment mal.

    Donc bon, au lieu de douter de nos capacités (ne t'inquiète pas, on le fait très bien nous mêmes), commence par mettre les tiennes en doute, parce que là c'est vraiment inquiétant...

    HS:
    Avec un rendu au raytracing et ma technique je te bats largement. De plus si tu avais bien conçu ton moteur et commencé par la 2D plutôt que par la 3D tu aurait pu utilisé quelque chose du genre une texture 3D pour faire la même chose que ce que je ferais mais en 3D avec un bon FPS.

  4. #624
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Avec un rendu au raytracing et ma technique je te bats largement. De plus si tu avais bien conçu ton moteur et commencé par la 2D plutôt que par la 3D tu aurait pu utilisé quelque chose du genre une texture 3D pour faire la même chose que ce que je ferais mais en 3D avec un bon FPS.
    Fais toi plaisir, impressionne moi... (c'est pas pour rien que le seul jeu en raytracing que je connaisse est VkQuake2 (http://brechpunkt.de/q2vkpt/) et il atteint à peine les 60 FPS sur un NVidia RTX2080Ti alors avec ton GPU...)

    EDIT:

    Et mes FPS n'ont rien à envier aux tiens
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #625
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    c'est pas pour rien que le seul jeu en raytracing que je connaisse est VkQuake2
    Il n'y a pas Metro qui fait une GI en raytracing vraiment balèze aussi ? Après, c'est pas encore disponible publiquement donc il faudra voir ce que ça donne réellement... VkQuake2 est déjà balèze.

    En 3D ça serait plus difficile à faire par contre car la caméra tourne donc, on ne peut pas générer une BigTile (A moins d'utilisé une texture 3D ?)
    Non ça ne marche pas comme ça... par contre, tu as des techniques qui consistent à réutiliser une partie du rendu précédent (typiquement pour faire de l'anti aliasing, on parle alors de temporal AA, ou encore justement pour faire du raytracing car du coup tu peux approximer l'éclairage en faisant de l'échantillonage sur plusieurs frames, permettant de contrebalancer le fait que tu ne peux pas vraiment caster beaucoup de rayon pour avoir un framerate correct).

    Mais bon, tu as tout un tas de jeux qui contiennent des éléments transparents depuis le début des années 2000, et ce de façon très correct, donc pas de raison que ça ne soit pas faisable avec tes drivers aussi vieux soient-ils.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  6. #626
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gregouar Voir le message
    ... typiquement pour faire de l'anti aliasing, on parle alors de temporal AA
    Ah oui, je m'en sers dans Castor3D
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  7. #627
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non ça ne marche pas comme ça... par contre, tu as des techniques qui consistent à réutiliser une partie du rendu précédent (typiquement pour faire de l'anti aliasing, on parle alors de temporal AA, ou encore justement pour faire du raytracing car du coup tu peux approximer l'éclairage en faisant de l'échantillonage sur plusieurs frames, permettant de contrebalancer le fait que tu ne peux pas vraiment caster beaucoup de rayon pour avoir un framerate correct).
    Je pense que je vais faire ça aussi.

    Mais bon, tu as tout un tas de jeux qui contiennent des éléments transparents depuis le début des années 2000, et ce de façon très correct, donc pas de raison que ça ne soit pas faisable avec tes drivers aussi vieux soient-ils.
    Je pense que ça doit être faisable, il faut juste bien savoir comment s'y prendre.

    Fais toi plaisir, impressionne moi... (c'est pas pour rien que le seul jeu en raytracing que je connaisse est VkQuake2 (http://brechpunkt.de/q2vkpt/) et il atteint à peine les 60 FPS sur un NVidia RTX2080Ti alors avec ton GPU...)
    60 FPS c'est déjà bien avec du raytracing.

    Effectivement, je n'ai pas cette prétention, je me contente du rendu, et je pense qu'en 12 ans j'ai acquis suffisamment d'expérience dans ce domaine pour t'orienter vers des solutions viables, pour remplacer tes bricolages (et oui, tu bricoles, tu ne fais rien de propre).
    J'en ai 30 j'ai commencé vers l'âge de 12 ans, et moi même je n'ai pas encore assez d'expérience, surtout avec la 3D.

    Mais tu es assez gonflé de dire que dragonjoker59 n'est pas capable de faire un moteur de jeux , alors que c'est probablement un des plus compétents dans le rendu 3D dans ce forum
    Oui mais pas dans la 2D apparemment et même dans la 3D je crois qu'il y aurait quelque soucis avec les textures qui contiennent des pixels semi-transparent et opaque avec son weighted blended OIT donc je n'utiliserai pas castor3D pour mon jeux.

  8. #628
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    J'en ai 30 j'ai commencé vers l'âge de 12 ans, et moi même je n'ai pas encore assez d'expérience, surtout avec la 3D.
    Dans la 2D non plus, apparemment



    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Oui mais pas dans la 2D apparemment et même dans la 3D je crois qu'il y aurait quelque soucis avec les textures qui contiennent des pixels semi-transparent et opaque avec son weighted blended OIT donc je n'utiliserai pas castor3D pour mon jeux.
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à l'implémenter correctement que c'est le cas de tout le monde


    Il est tellement dégueulasse, mon rendu 3D, que je comprends que tu ne veuilles pas utiliser mon moteur ^^
    Nom : Fontaine2.png
Affichages : 144
Taille : 883,6 Ko
    Nom : SsaoOn-small.png
Affichages : 141
Taille : 590,5 Ko
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  9. #629
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Oui mais pas dans la 2D apparemment et même dans la 3D je crois qu'il y aurait quelque soucis avec les textures qui contiennent des pixels semi-transparent et opaque avec son weighted blended OIT donc je n'utiliserai pas castor3D pour mon jeux.
    Alors je sais que c'est loin d'être une exemple en termes d'optimisations, mais Holyspirit traitait déjà très bien des sprites et tiles avec de la semi-transparence juste en jouant avec des couches (d'ailleurs, si tu regardes un peu dans les resources du jeu tu verras que beaucoup de textures de sol sont la combination de plein de sprites différents pour ajouter des effets). Et les perfomances étaient pas si dégeux que ça (même si clairement améliorables en gardant le même système pour la transparence). Pas besoin d'OIT ou quoique ce soit pour ça...

    Typiquement tu peux voir sur cette image:
    Nom : HS_Screenshot_3.jpg.png
Affichages : 142
Taille : 488,2 Ko
    Il y a une texture de sol, puis j'ajoute différent petits tas d'herbes, j'ai aussi les dalles au sol qui sont des textures semis transparentes par dessus, puis tu as tout un tas de décors dont notamment la lampe qui a son halo de lumière semi-transparent (puis tu as encore la pluie par dessus le tout). Oh j'ai oubliais les personnages et taches de sang aussi !
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  10. #630
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    J'en ai 30 j'ai commencé vers l'âge de 12 ans, et moi même je n'ai pas encore assez d'expérience, surtout avec la 3D.
    L'expérience s'acquière quand on apprend de ses erreurs, si on les recommence tout le temps sans en tirer la moindre leçon, ce n'est pas de l'expérience, c'est de la ... (je laisse à l'appréciation de chacun le soin de compléter).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #631
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Optimisation à venir et raytracing.
    Bon je commence à en avoir marre qu'on me critique tout le temps, alors, je vais faire une optimisation du moteur pour permettre de faire un rendu au raytracing et faire de jolis rendus avec un bon FPS. (J'avais déjà essayé mais c'était trop lent alors j'avais abandonné mais ici j'ai une nouvelle idée qui pourrait bien changé le cours des choses)

    L'idée par de ce principe (et ça marchera aussi pour la 3D) : lorsque l'on déplace la caméra, on peut réutiliser une partie de ce qui a été dessiné précédemment pour générer la frame suivante, pas besoin de refaire tout les calculs d'ombres, de lumière et de transparence pour cette partie.
    Il y a deux champs de visions, le nouveau champs de vision de la caméra (la nouvelle frame) et l'ancien champ de vision de la caméra. (l'ancienne frame)

    L'idée est de gardé tout ce qui se trouve dans l'ancienne frame et n'appliquer que la transformation de la vue ainsi même si l'on fait une rotation de la vue en 3D, les pixels seront mis à jour. Pas besoin de refaire un depthpeeling ou un raytracing pour cette partie car la transformation de la vue est uniforme à la scène donc les objets qui sont derrières restent derrière et ceux qui sont devant restent devant, la seule chose qui nécessite donc de refaire un depthpeeling ou un raytracing, se sont les transformations sur les entités.
    Pour les animations, il suffit de ne remettre à jour que la partie ou l'animation est jouée.

    Je vais donc prendre tout ce qui se trouve entre le nouveau champ de vision de la caméra et l'ancien champ de vision de la caméra ce qui revient à faire une soustraction des boîtes englobantes des deux champ de vision et ne recalculer le rendu que pour cette partie là.

    Une fois que j'aurai fais ça, je pourrai retenter de faire un rendu au raytracing.

  12. #632
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nouvel article sur mon devblog : optimisation du moteur. (Première partie)
    Je n'ai pas encore testé mais j'ai posté l'idée car j'aime bien l'idée.

    Ce n'est pas du temporal AA, mais le principe est similaire.

    https://laurentdur.wordpress.com/201...le-raytracing/

  13. #633
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'ai enfin trouvé ce qui me gêne avec cette idée (qui oui, en théorie elle est nickel, mais pourquoi personne ne l'utilise donc ).
    Et bien, simplement que si vous avez un élément qui bouge dans la partie de l'image que vous voulez conserver (que ce soit une lumière, ou même un personnage, un avion, une particule ou je ne sais quoi), la partie que vous allez conserver ne sera pas à jour.
    Alors, c'est ultra cool pour les scènes ultra statiques, mais pour un jeu vidéo... c'est rare qu'il n'y ai rien qui bouge.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #634
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mon shader de displacement fonctionne! trop cool!

    J'ai enfin trouvé ce qui me gêne avec cette idée (qui oui, en théorie elle est nickel, mais pourquoi personne ne l'utilise donc ).
    Et bien, simplement que si vous avez un élément qui bouge dans la partie de l'image que vous voulez conserver (que ce soit une lumière, ou même un personnage, un avion, une particule ou je ne sais quoi), la partie que vous allez conserver ne sera pas à jour.
    Alors, c'est ultra cool pour les scènes ultra statiques, mais pour un jeu vidéo... c'est rare qu'il n'y ai rien qui bouge.
    Je n'utilise cela que pour les entités statique LittleWhite, pour ce qui est dynamique rien ne m'empêche de remettre à jour l'image là ou l'élément bouge.

  15. #635
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Cette technique ne fonctionnera pas pour la 3D, car lors d'un déplacement ou d'une rotation de la caméra, le point de vue change, et tu seras quoi qu'il arrive obligé de recalculer toute ton image.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  16. #636
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cette technique ne fonctionnera pas pour la 3D, car lors d'un déplacement ou d'une rotation de la caméra, le point de vue change, et tu seras quoi qu'il arrive obligé de recalculer toute ton image.
    Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé pour la 3D, pour l'instant je me concentre plutôt sur la 2D.

  17. #637
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Première essai.
    J'ai effectué un premier essai en utilisant deux textures de rendus, l'une pour conserver les données de la frame précédente et l'autre pour dessiner la frame courante, mais, ça ne marche pas si bien que je l'aurai espéré et je suis assez déçu.

    En effet dès que je met un if pour testé si la caméra a été modifiée, il ne m'affiche plus rien. (Ecran noir)
    J'ai eu pas mal de soucis avec les textures de rendu de la SFML.

  18. #638
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non c'est bon ça marche! Mais je dois encore optimisé c'est encore trop lent. Je dois le faire pour les animations maintenant, seulement remettre à jour la partie ou l'animation est jouée.

    Et je dois aussi optimiser la méthode qui mets à jour les entités visibles sur le composant.

  19. #639
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Non c'est bon ça marche! Mais je dois encore optimisé c'est encore trop lent. Je dois le faire pour les animations maintenant, seulement remettre à jour la partie ou l'animation est jouée.

    Et je dois aussi optimiser la méthode qui mets à jour les entités visibles sur le composant.
    Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça pour de la 2D traditionnel ? Tu peux facilement afficher des centaines de sprites en instancing pour un cout vraiment minime... tenir compte de toute la situation de la scène pour mettre à jour des morceaux par ici et par là va problablement même être moins performant au final.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  20. #640
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Bon je commence à en avoir marre qu'on me critique tout le temps, alors, je vais faire une optimisation du moteur pour permettre de faire un rendu au raytracing et faire de jolis rendus avec un bon FPS. (J'avais déjà essayé mais c'était trop lent alors j'avais abandonné mais ici j'ai une nouvelle idée qui pourrait bien changé le cours des choses).
    D'habitude je défend la veuve et l'orphelin mais la une fois n'est pas coutume il est clair qu'il va falloir te faire violence Laurent

    Car pour le moment tu fais ce que nous avons déjà tous fait (et faisons en ce moment peut être) je dirais, c'est à dire cracher de la ligne de code et se faire plaisir en codant des fonctions/logiciels par nous même avec nos petits doigts virevoltant comme des fous furieux sur le clavier alors qu'on sait très bien que cela forcément un peu bancale au final qu'il existe déjà sur le marche des trucs qui le font mieux et gratuitement et que du coup on se servira jamais de tout cela, mais on kiffe car on le fait nous même !

    Tu es sur ton moteur depuis le
    07/08/2014, 22h09
    je dirais arrête de poster des messages ici, hiberne pendant 2 mois ou plus s'il faut mais sors au moins une vidéo d'un proto de jeu avec ton moteur et la ça deviendra sérieux car pour le moment c'est con à dire mais ça brasse du vent un peu tout ça :/

    Après tu peux toujours te faire plaisir (et n'en faire qu'a ta tête diraient certains ) et continuer sur ta lancée mais dans 10 ans on continuera à répondre sur ta discussion via nos implants neuronales depuis notre voiture volante sur le fait que tu n'arrives pas à intégrer des fonctions de 3D sur écran physique dans ODFAEG alors qu'on sera à l'aire de l'holographique ou je ne sais quoi

    Tu as l'air d'avoir des compétences quand même, tu ne veux pas les mettre sur un nouveau projet qui va aboutir et peut être rendre service à des gens?c'est plutôt gratifiant de faire cela au final

    A bon entendeur
    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

Discussions similaires

  1. [jeux video] Souvenir, jeux de baston
    Par Faith's Fall dans le forum Jeux
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/01/2013, 11h18
  2. Moteur de regles pour un jeux web
    Par lastico21000 dans le forum Jeux web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 20h17
  3. Moteur 3D pour mon petit jeux.
    Par Invité dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h13
  4. [X360] jeux xbox et jeux PC
    Par Biosox dans le forum Consoles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 15h34
  5. creer des jeux intelligent comme jeux d'echec
    Par hkader dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo