IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moteur de jeux (ODFAEG) et jeux.


Sujet :

Projets

  1. #701
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    h mais ! Ce ne serait pas ce qu'il est conseillé de faire pour le blended weighted OIT ?
    Oui la dernière fois, je n'avais pas fais ça alors, c'est pour cela que ça ne rendait pas bien.

    Je pensais que le weighted blended OIT ça marchait aussi pour les objets opaques mais en fait non.

    Sinon, il y a un autre moyen que le blending pour calculer la couleur : (Mais contrairement à ce que je pensais, ça ne résous pas le problème de l'OIT, car il faut toujours la valeur alpha du fragment précédent pour calculer ce que le filtre précédent laisse passer comme lumière et il faut le faire, dans l'ordre)

    Bref en infographie on fait comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    sprite1 (1, 0, 0, 0.25)
    sprite2 (0, 1, 0, 0.5)
    sprite3 (0, 0, 1, 0.75)
     
    lumière (1, 1, 1, 1)
     
    Le sprite 3 intersecte les rayons de lumière en premier, couleur = (1, 1, 1, 1) * (0, 0, 1) * 0.75 = (0, 0, 0.75) => Reflète 75% de la lumière bleue.
     
    Le sprite 2 intersecte les rayons de lumière en second, couleur =  (1, 1, 1) * (1-0.75) * (0, 1, 0) * 0.5 = (0.25, 0.25, 0.25) * (0, 1, 0) * 0.5 = (0, 0.125, 0) => Lumière passée à travers le sprite 3 * 50% de la lumière verte reflétée par le sprite 2.
     
    Le sprite 1 intersecte les rayons de lumière en dernier :  (1, 1, 1) * (1 - 0.5) * (1, 0, 0) * 0.25  = (0.5, 0.5, 0.5) * (0.25, 0, 0) = (0.125, 0, 0) => Lumière passée à travers le sprite 2 * 25% de la lumière reflétée par le sprite 1.
     
    Couleur finale = (0, 0, 0.75) + (0, 0.125, 0) + (0.125, 0, 0) = (0.125, 0.125, 0.75)
    Maintenant il y a peut être moyen de le faire, dans le désordre. (Mais pour l'instant, je ne vois pas comment)
    Ce qui est intéressant c'est l'addition à la fin, je peux la faire, dans n'importe quel ordre donc c'est déjà un début de solution.
    Et c'est aussi un début de solution pour le raytracing.
    Je trouve que c'est moins compliqué de le faire comme ça, surtout que pour la réfraction il suffit de renvoyé le rayon sur un autre objet et pour la disfraction, dévier le rayon.
    Et pour les ombres la couleur sera noire si un objet en cache un autre donc...
    Avec les shader il faut : (Placer la caméra à la source de la lumière (n lumières = n caméras à placer), et stocker les distances entre la lumière et les objets dans une texture, et ensuite seulement, avec une depthBiasMatrix, calculer les coordonnées de l'ombre (chose que je n'ai pas très bien comprise), pour ensuite, mettre le fragment en noir si il est entre la lumière et un autre objet.

  2. #702
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nouvel article sur mon devblog. (Raytracing comme dans la réalité)
    Comme j'en ai pratiquement fini avec la gestion de mon moteur pour les rendus dans les jeux vidéos, j'ai décidé de me lancer dans des rendus plus réaliste que l'on peut produire à l'aide de logiciels.
    Nouvel article donc sur mon devblog. (le raytracing)
    Mais comme dans la réalité, raytracing n'est peut être pas le bon terme car je ne pars pas de la caméra pour aller vers la lumière mais je fais l'inverse, je pars de la lumière et je vais jusqu'à la caméra.

    https://wordpress.com/post/laurentdur.wordpress.com/85

  3. #703
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Aperçu, système de combat en réseau du futur jeux développé avec mon moteur.
    Salut! Alors j'ai fais beaucoup de blablah et pas de vidéos ces temps-ci alors j'ai décidé d'en mettre une.
    Ce n'est pas encore tout à fait au point (parce que pour faire les graphismes surtout pour les animations j'en chie, surtout quand il faut des images du net pour avoir un fond transparent), mais c'est déjà mieux qu'avant!
    Ce qui me gave aussi c'est ce soucis avec la barre d'hp!



    Reste encore à faire un système d'objets et de quêtes car pour l'instant il n'y a rien de grand chose à présenter.
    Et comme j'ai un moteur de particules je pourrais aussi faire un système de compétences.

    Bref là, j'ai envie d'entrer dans le monde pro, alors, je vais continuer le jeux. (Pour tout ce qui est optimisations ou ajout je m'en occuperai plus tard)
    Le but maintenant c'est d'avoir au moins un jeux à présenter (plus conséquent que le simple pong, mais un jeux du style RPG ou MMORPG) peut être je trouverai plus facilement une équipe pour plus tard, ça m'aiderait beaucoup.
    L'éditeur de niveau je ne vois pas trop l'intérêt de le continuer maintenant, tant que je n'ai pas fini le système d'objets, de compétences et de quêtes. (Je ne pense pas que j'aurai besoin d'autre map que la map test pour faire cela)
    Pour l'instant, je m'en sors avec des graphismes repris sur le net (enfin pas tout à fait surtout quand il faut les retoucher parce que je l'infographie ce n'est pas mon domaine), les sons j'en prend aussi du net mais là j'ai pas rajouté les sons dans ODFAEG-CLIENT je les ai rajouté dans ODFAEG-DEMO seulement et les particules pour les flemmes aussi.

    Encore une fois le shader déconne pour les ombres, pour ODFAEG-DEMO je n'ai pas ce problème mais pour ODFAEG-CLIENT si, je me retrouve avec des ombres qui clignotent, pour celles dont j'ai défini une matrice de projection des ombres qui n'est autre qu'une matrice de transformation. (J'utilise le même moteur pour ODFAEG-CLIENT et ODFAEG-DEMO donc...)
    Encore le mystère du "parfois ça marche, parfois ça marche pas", avec le même code source.

    PS : j'ai trouvé un nouveau logiciel pour les captures vidéos qui fonctionne mieux, que record-my-desktop. (Kazam)

  4. #704
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Retentative d'implémentation du weighted blended OIT.
    Pour ne pas devoir changer mes textures et mettre tout sur une grande textures (particules, décors, personnages, etc...) je vais retenter d'utiliser du weitghted blended OIT maintenant que j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas.

    En fait il fallait d'abord dessiner tout les pixels opaques et donc rejeter les pixels transparents lors de la première passe. (Je faisais tout un une seule passe donc ça ne marchait pas)

    Lors de la deuxième passe il faut ignorer les pixels opaque, mais aussi, ne pas dessiner les pixels transparents qui sont derrières les pixels opaques.

    Je vais tenter de faire ça.

  5. #705
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Je suis désolé mais je ne vois aucune amélioration par rapport aux autres vidéos que tu as postés au fil des années; ta meilleure chance est d'économiser pour acheter un nouveau pc et faire du Unity ou UE je dirais
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  6. #706
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avant le système de combat ne fonctionnait pas, les animations ne se lançait pas, j'avais aussi un problème lors de la résurrection du héro, la sous fenêtre ne disparaissait et le jeux restait bloqué.

    Sinon au niveau des graphismes, ça restera pareil, la seule chose que je peux faire c'est rajouter un système d'objet, de quête et de compétences. (C'est tout)

    J'ai tenté de réimplémenter le weighted blended OIT, à l'aide de ce lien : http://casual-effects.blogspot.com/2...dependent.html

    Avec des couleurs ça va :
    Nom : Capture d’écran de 2019-02-03 20-01-26.png
Affichages : 786
Taille : 142,1 Ko
    Mais avec mes textures ça ne va carrément pas.
    Nom : Capture d’écran de 2019-02-03 20-04-06.png
Affichages : 786
Taille : 151,1 Ko
    Dernière modification par LittleWhite ; 04/02/2019 à 09h46. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

  7. #707
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut J'ai enfin trouvé une formule pour l'OIT qui fonctionne!
    Auparavant j'avais mis une formule qui calcule la couleur en fonction de la lumière qui passe à travers le sprite du dessus, hé bien il fallait faire l'inverse, c'est à dire, calculer la lumière reflétée par le sprite semi-transparent lui même et l'ajouter. (Une technique utilisée pour simuler des reflets)

    Pour calculer la lumière reflétée par le sprite semi-transparent il faut faire ceci :

    Lumière qui ne passe pas à travers le sprite semi-transparent * lumière reflétée par le sprite semi-transparent.
    Et dans ce cas là peu importe l'ordre dans lequel on dessine les sprites, le résutlats sera le même.


    Ce qui donne :

    Nom : Capture d’écran de 2019-02-04 00-05-44.png
Affichages : 793
Taille : 140,2 Ko

    Mes textures sont mal faîtes parce que je n'ai que des pixels semi-transparents partout hors que l'herbe ne génère pas de reflets (lorsqu'on la superpose sur une autre car l'herbe n'est pas semi-transparente comme l'eau)
    C'est peut être pour ça qu'avec le weighted blended OIT, je n'avais pas de bon résultats.

    Nom : Capture d’écran de 2019-02-04 00-06-12.png
Affichages : 775
Taille : 158,5 Ko

    Je dois les modifier, pour qu'elles ne contiennent que des pixels opaques et transparent. (J'avais utilisé un masque de couleur et ça m'avait mit des pixels semi-transparents)

    Mais bon c'est déjà mieux qu'avec le weighted blended OIT.
    Dernière modification par Invité ; 04/02/2019 à 00h34.

  8. #708
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je pars de ce site.
    Comme ça tout le monde sera content.

    -Raisons :

    -Mon status provisoirement tolérer me fais pensé à quelque chose comme. (ok on t'accepte pour le moment mais ce n'est que provisoire car on n'aime pas ton comportement)
    -Le fait que je n'ai aucune point et que certains membres qui n'en font pas autant en ont plus que moi, ça prouve que les beaucoup de membre sur ce site ne sont pas sérieux.
    -Je n'ai recruté personne depuis que je développe ce moteur et ce jeux et quand je poste des nouvelles comme quoi je me bouge on me rabaisse continuellement et comme j'ai remarqué que je me débrouille très bien tout seul (à l'aide de la doc sur internet) et qu'on ne peut pas trop compter sur les autres, je ne vois pas l'intérêt de continuer à échanger sur ce forum et je ne vise pas que ce forum.

    PS : je vois qu'il n'y a pas moyen de se désinscrire, donc, je vais tout simplement, arrêter de poster.

  9. #709
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Mon status provisoirement tolérer me fais pensé à quelque chose comme. (ok on t'accepte pour le moment mais ce n'est que provisoire car on n'aime pas ton comportement)
    C'est un statut automatique. (probablement calculé sur le ration message/points, ou après un précédent ban, pas sûr).

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Le fait que je n'ai aucune point et que certains membres qui n'en font pas autant en ont plus que moi, ça prouve que les beaucoup de membre sur ce site ne sont pas sérieux.
    Un rapide coup d'oeil sur tes message montre que tu n'as posté que des demandes d'aides, et à propos de ton moteur, jamais tu ne t'es impliqué à aider qui que ce soit, alors que toi tu postes des questions, donc tu veux dire quoi quand tu parles de membres qui n'en font pas autant? qui de demandent pas autant sans rien donner en retour? la paille, la poutre, tout ça...

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Je n'ai recruté personne depuis que je développe ce moteur et ce jeux et quand je poste des nouvelles comme quoi je me bouge on me rabaisse continuellement et comme j'ai remarqué que je me débrouille très bien tout seul (à l'aide de la doc sur internet) et qu'on ne peut pas trop compter sur les autres, je ne vois pas l'intérêt de continuer à échanger sur ce forum et je ne vise pas que ce forum.
    C'est difficile de recruter de monde, et encore plus de garder une équipe motivée.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #710
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    PS : je vois qu'il n'y a pas moyen de se désinscrire, donc, je vais tout simplement, arrêter de poster.
    Depuis ton tableau de bord :

    Nom : firefox_2019-02-05_15-12-25.png
Affichages : 710
Taille : 20,7 Ko

    Je me permets juste d'ajouter que tant que tu ne te remettras pas en question et ne te comporteras pas mieux avec les gens (tu t'es fait bannir du SdZ, du forum SFML, certainement ailleurs…) ça finira toujours en eau de boudin, et tu en seras toujours le seul et unique responsable

    Bonne continuation malgré tout, au plaisir de jouer à un AAA qui tourne sur ODFAEG

  11. #711
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Comme ça tout le monde sera content.
    Non, pas particulièrement.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    -Le fait que je n'ai aucune point et que certains membres qui n'en font pas autant en ont plus que moi, ça prouve que les beaucoup de membre sur ce site ne sont pas sérieux.
    Peux-tu décrire ce que tu as fait sur le site afin d'aider les gens ?
    Des articles ? Répondre aux questions ?
    En quoi es-tu plus sérieux que les personnes qui répondent aux questions des autres, ou qui essaient de les aider ?
    Que devrait, selon toi, refléter le nombre de points ? Le fait de travailler sur un projet personnel ? Ils ne sont pas là pour ça.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    -Je n'ai recruté personne depuis que je développe ce moteur et ce jeux (...)
    12 ans que je bosse sur mon moteur 3D, tout seul, alors que je suis prêt à recruter des gens, et je ne m'en plains pas...

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    (...) et quand je poste des nouvelles comme quoi je me bouge on me rabaisse continuellement (...)
    On ne te rabaisse pas continuellement, on est juste frustrés d'essayer de t'aider, puis de voir que tu continues ton monologue sur ce fil, sans tenir compte de nos avis / conseils (libre à toi de foncer dans le mur, mais ne t'étonne pas de le trouver face à toi).


    Ton départ ne changera rien pour nos vies, mais rien à la tienne non plus, car de toute façon tu ignores royalement tous les conseils qu'on peut te donner.

    [TROLL]
    Nom : im-leaving-this-group-right-after-i-make-a-post-about-leaving-this-group-and-then-hanging-around.jpg
Affichages : 790
Taille : 71,4 Ko
    [/TROLL]
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  12. #712
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Mauvaise nouvelle pour le projet Sorrok.
    Dans 72h mon compte sera supprimé. (Je trouve que ce forum manque de sérieux et ne reflète pas assez le coté IT-PRO, surtout le nombre de points)
    Et sinon oui, j'ai déjà aidé quelques personnes. (Ici ou ailleurs)
    Je n'écoute pas les gens ? Mais toutes les idées que j'ai eu je les ai essayées et ça ne fonctionne pas.

    Sûrement certains webmasters ou infographistes qui s'amusent, en faisant croire qu'ils développent un moteur de jeux en mettant des vidéos et postant des images (on ne sait même pas d’où elles viennent) sans doute faîtes avec un logiciel de modélisation et un code source sans aucune documentation (on ne sait pas d'où il provient ni comment l'utiliser), sans aucun code design et après on dit que je code comme un pied. (ODFAEG utilise le design entity-component et les nouvelles fonctionnalités du c++14)
    Sur mes vidéos on voit mon EDI moi.

    Le plus curieux c'est que avant mon ban plus personne et après mon ban j'ai 3-4 messages sur mon post.

    Comme ODFAEG ne me rapporte rien parce qu'il existe des moteurs gratuits et des mieux comme vous dîtes, je vais continuer le projet Sorrok. (Le jeux)
    Cependant, j'ai du code qui : "parfois fonctionne, parfois ne fonctionne pas" et le débogueur ne me donne pas beaucoup d'information. C'est juste à la création de la fenêtre SFML.
    Je ne connais qu'une seule personne qui a été assez maligne pour se faire des milliards hors qu'il existe des produits gratuit qui fonctionnent mieux. (Bill Gates)

    Le développeur de la SFML ne m'aide pas beaucoup, il dit simplement de faire un code minimal qui reproduit le problème cependant le problème c'est que dans certains cas ça fonctionne, dans d'autre pas donc difficile de faire un code minimal qui reproduit le bug)

    En fin de compte, LittleWhite a peut être raison, je devrai peut être, commencer par refaire le module fenêtre de SFML. (Plus simplement bien sûr et seulement pour linux parce que ça fonctionne mieux)

    Et si ça ne fonctionne toujours pas, pourquoi pas refaire un compilateur, et un OS. (Plus simple, moins bien, mais qui fonctionne avec mon code)

    Pour la machine ça sera plus compliqué car il faut trouver les matériaux, acheter les outils pour la construire, etc...

    Mais bon on verra bien ça dépendra des outils que j'utilise, si ils fonctionnent ou bien pas.
    M'enfin bon tout nos ancêtres qui ont fait les premières machines, les os, les compilateurs, etc..., on bien dû se débrouiller tout seul, sans expérience. (au départ)
    Je n'aurai peut être pas fini de mon vivant mais tant pis!

  13. #713
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Je n'écoute pas les gens ? Mais toutes les idées que j'ai eu je les ai essayées et ça ne fonctionne pas.
    meh?!?
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  14. #714
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je ne fais pas répondre sur ton blabla où tu pleure , je pense que ça intéresse peu de monde

    Mais je suis curieux de savoir à quoi tu fait référence ici :
    Sûrement certains webmasters ou infographistes qui s'amusent, en faisant croire qu'ils développent un moteur de jeux en mettant des vidéos et postant des images (on ne sait même pas d’où elles viennent) sans doute faîtes avec un logiciel de modélisation et un code source sans aucune documentation (on ne sait pas d'où il provient ni comment l'utiliser), sans aucun code design et après on dit que je code comme un pied. (ODFAEG utilise le design entity-component et les nouvelles fonctionnalités du c++14)
    Parce que ici , on montre tous nos code source et nos vidéos de nos moteurs 3D.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Je ne connais qu'une seule personne qui a été assez maligne pour se faire des milliards hors qu'il existe des produits gratuit qui fonctionnent mieux. (Bill Gates)
    Je n’apprécie ni Bill Gates ni Windows , mais il n'était pas malin , il savait qu'il a eu de la chance d’être là au bon endroit et au bon moment , lui même le sais.
    Sinon c'est faux de dire qu'il y'avait une alternative gratuite , Linux c'est venu bien après !
    Linux est venu trop tard dans le sens où quand il est devenu intéressant à utiliser Windows était incontournable , tu ne peux pas migrer l'ensemble des utilisateurs vers Linux parce que déjà Linux ne propose pas de rétrocompatibilité 'totale' avec les programmes Windows.

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    M'enfin bon tout nos ancêtres qui ont fait les premières machines, les os, les compilateurs, etc..., on bien dû se débrouiller tout seul, sans expérience. (au départ)
    Mouais , les machines était aussi beaucoup beaucoup plus simple et on faisait des programmes moins complexe.
    Même en terme de Jeux Vidéo , faire un Jeux vidéo en full assembleur sur NES , c'est pas aussi compliqué que vous le croyez , je le dis plus ou moins souvent mais le processeur est facile a apprendre (vous pouvez connaître l'ensemble des instructions en une heure si si , loin du X86...) et elle à je crois de tête 20-30 I/O bref c'est que dalle (enfin facile 70% pour le son en terme I/O).
    Et puis les jeux 2D de l'époque était pour la plupart assez simpliste comparé à maintenant.
    Je vois mal faire le même truc sur le processeur Cell ou sur un X64 sur PC ou PS4 , la difficulté est plus la même et encore moins faire le tout en 3D , il est évident qu'il faut quand même des outils assez évolués pour coder sur ces machines !

  15. #715
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Je n'écoute pas les gens ? Mais toutes les idées que j'ai eu je les ai essayées et ça ne fonctionne pas.
    Dis moi que c'est une typo !

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Sûrement certains webmasters ou infographistes qui s'amusent, en faisant croire qu'ils développent un moteur de jeux en mettant des vidéos et postant des images (on ne sait même pas d’où elles viennent) sans doute faîtes avec un logiciel de modélisation et un code source sans aucune documentation (on ne sait pas d'où il provient ni comment l'utiliser), sans aucun code design.
    Ca tombe bien, je viens de mettre à jour la doc de mon moteur : Français (et en Anglais aussi).

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Sur mes vidéos on voit mon EDI moi.
    Na ! (Non mais sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout de ton IDE ? En plus tu fais tes vidéos en debug, et on voit les crashs violents de ton client...)
    (Allez, tiens : https://www.youtube.com/playlist?lis...N_4yD2bzNlgES3 )
    Et pour te faire plaisir, j'ai aussi fait une vidéo avec mon IDE (par contre, WIP oblige, et performances pourries, pas d'ombres) :


    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    et après on dit que je code comme un pied.
    Oui

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    (ODFAEG utilise le design entity-component et les nouvelles fonctionnalités du c++14)
    Ce n'est pas la preuve que tu ne codes pas comme un pied, juste que tu es à l'heure, c'est bien.
    Et maintenant, si tu apprenais à coder ?

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Le plus curieux c'est que avant mon ban plus personne et après mon ban j'ai 3-4 messages sur mon post.
    Les messages ont été postés avant ton ban (ou alors avant qu'on ne l'ait remarqué, pour tout dire j'ai cru que tu avais quitté le forum, quelques minutes après mon message).

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    LittleWhite qui me met un lien d'un tutoriel repris d'un site web en Anglais mais écrit en français. (Bravo!)
    Et donc ?
    Je tiens à te faire remarquer que les traductions de tutoriels faites sur DVP sont faites en accord avec l'auteur original des tutoriels (ayant bossé sur les traductions d'OGLdev pour DVP, je suis bien placé pour le savoir, d'ailleurs il y a même un lien sur son site vers les traductions de DVP...)

    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Comme ODFAEG ne me rapporte rien parce qu'il existe des moteurs gratuits et des mieux comme vous dîtes, je vais continuer le projet Sorrok. (Le jeux)
    Non, ODFAEG ne te rapporte rien parce qu'il est à la ramasse.
    Castor3D ne me rapporte rien parce qu'il est à la ramasse.
    Tu vois la différence ? Non ? C'est normal, elle est ailleurs : Je sais que Castor3D est à la ramasse, contrairement à toi avec ODFAEG.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  16. #716
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Sûrement certains webmasters ou infographistes qui s'amusent, en faisant croire qu'ils développent un moteur de jeux en mettant des vidéos et postant des images (on ne sait même pas d’où elles viennent) sans doute faîtes avec un logiciel de modélisation et un code source sans aucune documentation (on ne sait pas d'où il provient ni comment l'utiliser), sans aucun code design et après on dit que je code comme un pied. (ODFAEG utilise le design entity-component et les nouvelles fonctionnalités du c++14)
    Sur mes vidéos on voit mon EDI moi.
    J'avoue, en vérité je suis développeur PHP/javascript mais j'avais trop honte.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #717
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est pas la preuve que tu ne codes pas comme un pied, juste que tu es à l'heure, c'est bien.
    Et maintenant, si tu apprenais à coder ?
    Non mais sérieux, retourne sur ton topic, au lieu de pourrir le mien, tu n'as rien d'autre à faire ? (Sérieux ?)

    Moi je ne viens pas pourrir le tiens alors viens pas pourrir le mien.

    C'est toi qui devrait apprendre à coder parce que j'ai vu ton code et sincèrement on ne s'y retrouve pas.

  18. #718
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Il y a deux autres choses que tu devrais apprendre :

    • le savoir vivre et comment se comporter correctement en société ;
    • que tout ce que tu écris laisse des traces : même si tu t'en vas d'ici, une recherche avec ton nom et/ou "ODFAEG" renverra un lien vers cette discussion, et donc celui ou celle qui cherche aura des traces de ton comportement (bon selon toi, mais mauvais selon la majorité des participants à cette discussion) et cela pourra te porter préjudice.

    À bon entendeur

  19. #719
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut, j'ai arrêté le projet car le driver de ma carte graphique ou ma carte graphique ne fonctionne pas bien et je ne sais pas coder un driver graphique. (Le code fonctionne chez quelqu'un d'autre mais pas chez moi)
    Du coup je ne suis plus motivé, j'aime bien opengl 4.3 mais seulement quand ça fonctionne.

  20. #720
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Passe à Vulkan, au moins tu auras des erreurs détaillées sur les soucis que tu peux rencontrer avec le driver.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. [jeux video] Souvenir, jeux de baston
    Par Faith's Fall dans le forum Jeux
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/01/2013, 11h18
  2. Moteur de regles pour un jeux web
    Par lastico21000 dans le forum Jeux web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 20h17
  3. Moteur 3D pour mon petit jeux.
    Par Invité dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h13
  4. [X360] jeux xbox et jeux PC
    Par Biosox dans le forum Consoles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 15h34
  5. creer des jeux intelligent comme jeux d'echec
    Par hkader dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo