Salut!
Ce week-end n'étant pas chez moi j'ai bien avancé pour finir la release 1.0.
Désormais le moteur peut afficher des lumières en 3D. (Même si ce n'est pas encore parfait et que je devrais afficher des sphères plutôt que de ellipses sur la lightmap)
Les indices de réfraction et tout ça ce sera pour la version 2.
Là ou j'en ai chié c'est quand même pour convertir le centre de la lumière en coordonnée fenêtre. :/
Il y a sûrement une meilleure solution travaillant en coordonnées mondes, et passer les informations de la lumières dans le shader, mais, je doute que ça marche dans le cas ou la lumière n'est pas circulaire mais de la forme que je veux, dans ce cas je devrais gérer toutes les collisions avec la lumière dans le shader, ce qui ne semble pas être mieux. :/
Bref, j'aime bien dessiner des lightmaps sur une texture de rendu en passant la bump map, le centre de la lumière, etc...
Je ne compte pas faire de lumière qui n'ont pas d'atténuation, ça n'a pas vraiment de sens pour moi. :/
Je compte plutôt faire des lumières de n'importe quelle forme en recalculant la couleur du pixel en fonction de la bump map, de la distance, ainsi que tout le reste.
Partager