Bonjour voila ma petite question ,
j'ai actuellement plusieurs cartes type rapsberry (Olimex) qui communiquent entre-elles par Wifi en utilisant un réseaux adhoc. Pour gérer le routage entre toutes mes cartes, j'utilise le protocole OLSR me permettant de faire rebondir les informations entre deux cartes qui sont trop éloignées pour se voir directement.

j'aimerais maintenant trouver une solution pour qu'à partir de n'importe quelle carte, je puisse envoyer un fichier sur toutes les cartes de mon réseaux.
J'ai testé avec Murder (outils qu'utilise twitter pour mettre à jour leur serveur en p2p ) mais celui-ci m'oblige à diffuser le fichier .torrent à chaque modification du fichier que je souhaite diffuser. Je retombe sur le problème initial.
j'ai ensuite testé avec l'outil Xget de XCPU , je ne connais pas bien cet outil mais il me semble qu'il demande à toutes les machines client l'adresse du serveur, le serveur n’étant pas toujours le même cette solution ne me convient toujours pas.
Je veux pouvoir pousser mes fichiers sur toutes les machines, la solution p2p me plaisait bien mais je ne suis pas sur qu'elle convienne .

Si quelqu'un à une petite idée pour diffuser un fichier sur un ensemble de machines branchées en réseaux (adHoc) je veux bien un peu d'aide
Merci