Bonjour à tous,

Voilà, je suis entrain de déployer un grand nombre de poste chez un client. La plupart sont des mac et mes serveurs sont des windows avec un active directory.
Je dois ajouter un raccourci sur les bureaux pour l'accès au serveur data. Mon souci est le suivant : Quand je connecte mon serveur avec pomme +K, j'entre l'adresse, l'identifiant ( mon_domain\id_utilisateur ) et le mot de passe. Mon drive monte comme il faut, pas de souci. Je tire un raccourci sur le bureau et au redémarrage, le système ce souvient de l'id utilisateur mais pas du "domain\"... Du coup, l'alias ne marche plus... J'ai ce souci sur tout mes postes, qu'ils soient relié au domain ou non. Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Sur Windows j'aurais fais un .bat avec le nom du domaine en "dur" dedans mais les .sh sont totalement inconnue pour moi. Si une âme charitable peut m'expliquer comment faire il me rendrait un grand service.

J'espère avoir été un minimum clair... (J'en suis à 4jours de déploiement d'affilé avec 10h de taff par jour, mon cerveau commence à avoir du mal^^)