Bonjour.
Actuellement en stage de fin, mon projet est de mettre en place un outil de reporting qui me permettrait de faire des graphs et de créer ensuite un PowerPoint complet. L'entreprise, dans laquelle je suis, utilise pour le moment BIRT mais le problème c'est qu'ils n'est pas adapté. En effet, ils ont créer des rapports mais lorsque vient le moment de vouloir insérer une nouvelle diapo dans le rapport existant cela est très compliqué.
Je suis donc partie sur un autre outil en test qui est Saiku. Le soucis c'est qu'il ne peut pas exporter en PPT. Je pensais donc créer un script pour pouvoir exporter les graphs (en png) à partir de requêtes enregistrées. Et dans un second temps utilisé un autre script pour créer le PPT mais cela reste très compliqué ...
J'ai cherché sur le net les outils open source qui me permettrait de faire du reporting mais je n'ai pas trouvé d'outil magique ^^
Je voulais savoir si j'étais pas passé à coté d'un outil qui permettrait de créer des rapports en PPT et qui gère une base de données pour faire les graphs ?

Merci d'avance.