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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Recherche personne pour développement


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Recherche personne pour développement
    Salut a tous , voila avant les jeux video il existait des livre "dont vous etes le héros" , j'ai penser que l'on pouvait en créé un mais sur le pc pour ça je recherche des gens pour m'aider je vais dresser une liste non exhaustive :
    Des scénariste ( pour toute l'histoire )
    Des graphistes ( pour les illustration ou voir peutetre inclure des animation )
    Des codeur ( pour toute la partit codage de preference en C++)



    Dite moi des idéé je suis ouvert a toute suggestions pour amelioré le projet


    PS : desolé pour l'orthographe mais mon point fort c'est les math

  2. #2
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    Salut,

    Un peu court comme introduction en matière...


    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    Des codeur ( pour toute la partit codage de preference en C++)
    On va te faire gagner du temps de ce côté-là: http://www.developpez.net/forums/d13...nt-etes-heros/


    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    PS : desolé pour l'orthographe mais mon point fort c'est les math
    Oh, on a vu pire. Tu as juste un problème majeur avec les "s" de pluriel, et avec les "é" et les "er"... y'a pire... tu n'es pas un cas désespéré... pas bon en orthographe, mais pas désespéré... faut juste lâcher le portable et lire un bouquin sans images de temps en temps...
    Du coup, tu ne seras pas dans les scénaristes si on comprend bien...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
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    Merci pour ton lien mais c'est pour créé ces livre moi j'aimerai commencer a zero et faire quelque chose qui porte notre identité et qui soit unique en plus elle ne gere pas les combat dynamique ce que j'aimerai faire


    Apres au sujet de la lecture je pense que ça va et toute ces erreur sont erreur d'inattention qui sont passer apres une relecture qui ne regardé pas l'orthographe merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    Merci pour ton lien mais c'est pour créé ces livre
    Euh... non. Y'a possibilité d'exporter certes, mais aussi de jouer.
    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    moi j'aimerai commencer a zero et faire quelque chose qui porte notre identité et qui soit unique
    Et comment comptes-tu t'y prendre pour que ce quelque chose soit unique?
    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    en plus elle ne gere pas les combat dynamique ce que j'aimerai faire
    C'est à dire? Appâte un peu ton client, faut motiver les gens pour te rejoindre...
    Citation Envoyé par Mobinox Voir le message
    toute ces erreur sont erreur d'inattention qui sont passer apres une relecture qui ne regardé pas l'orthographe merci
    vu qu'elle ne s'occupe pas non plus de la ponctuation, elle sert à quoi la relecture, hein?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  5. #5
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    Quand je dit quelque chose d'unique c'est a dire notre façon de coder car il plusieurs maniere de faire une chose , dans le lien que tu m'a envoyé les combat sont geré par le joueur comme dans les livres mois j'aimerais quelque chose de dynamique donc chaque enemis reagis differament d'une partit sur l'autre et aussi peut etre ajouter des animation pour les combat , et enfin de ce qui est de la relecture je ne regarde que si il y a du sens a ce que je dit et si c'est formulé dans un français correcte

  6. #6
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    Un livre dont vous êtes le héros de mon temps on faisait ça en qbasic dans ms dos.

    Aujourd'hui on fait ça en html mais c'est moins intéressant d'un point de vue pédagogique.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  7. #7
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    bonjour c'est exact ,pas besoin d'activer la grosse artillerie, des pages HTML suffisent ou au mieux des animations Flash..

  8. #8
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    Je vois pas trop l'intérêt des animations flash.

    Pourquoi s'encombrer d'un outil compliqué et cher alors qui'l existe tout ce qu'il faut en outils simples et gratuits.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  9. #9
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    Le problème avec le ms dos c'est que on ne peut pas avoir d'illustration et le flash oui mais non on n'a pas tous les outil

  10. #10
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    Bonjour,

    Je reprends la balle au bond pour dire qu'il est prévu que ZTAB intègre la gestion des combats un jour, mais que je suis très en retard sur ce point.

    Mais ça viendra promis.

    En attendant j'ai introduit pas mal de fonctionnalité qui m'ont été demandées

    J'ai aussi ajouté la possibilité de développer vos propre pluggin d'import / export, pour ceux qui voudraient éditer un maximum de truc sous ZTAB scénario, image et sons, et exporter leur propre format pour leur propre outil.

    Attention, on est encore dans la version alpha et je cherche des testeurs.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  11. #11
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    Voilà un exemple en javascript.
    C'est un bon langage pour débuter la programation, il est facile et ton jeu s'affiche dans le monde entier.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr">
    <head>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    </head>
     
    <body>
     
    <div id="game"></div>
     
    <script language="javascript">
     
     
      // DATA --------------------------------------------------------------------
     
     
      var scenario = [
        // 0
        {
          text:"les aventures dont vous êtes le héros",
          vie:5,
          options:[
            {page:1,text:"c'est parti"}
          ]
        },
        // 1
        {
          text:"vous descendez dans le métro",
          vie:0,
          options:[
            {page:2,text:"je vais à bastille"},
            {page:3,text:"je vais à nation"},
            {page:4,text:"je vais à clicli"}
          ]
        },
        // 2
        {
          text:"vous êtes à bastille, vous gagnez un point de vie",
          vie:1,
          options:[
            {page:3,text:"je vais à nation"},
            {page:2,text:"je fais rien"}
          ]
        },
        // 3
        {
          text:"vous êtes à nation, vous perdez un point de vie",
          vie:-1,
          options:[
            {page:2,text:"je vais à bastille"},
            {page:1,text:"je rentre"},
          ]
        },
        // 4
        {
          text:"morsay t'invite à monter dans la fusée ariane",
          vie:0,
          options:[
            {page:5,text:"je vais sur la lune"}
          ]
        },
        // 5
        {
          text:"vous voyez un drapeau américain qui flotte au vent",
          vie:0,
          options:[
            {page:1,text:"c'est pas possible y'a pas d'air sur la lune"}
          ]
        }  
     
      ];
     
     
      // ENGINE ------------------------------------------------------------------------------
     
      var vie = 0;
     
      var div = document.getElementById('game');
     
      function displayPage( index ) {
        html='';
        var page = scenario[index]; 
     
        vie+=page.vie;
        html+='vie:'+vie;
     
        html+='<p>'+page.text+'</p>';
     
        if ( vie <= 0 ) {
     
          vie = 0;
          html+='<p>PARTIE PERDUE</p>';
          html +='<a href="javascript:displayPage(0);">rejoue</a></br>';
     
        } else if ( vie>=10 ) {
     
          vie = 0;
          html+='<p>PARTIE GAGNEE</p>';
          html +='<a href="javascript:displayPage(0);">veux-tu rejouer ?</a></br>';
     
        } else {
     
          var options = page.options;
          for ( var i=0; i < options.length; i++) {
            var nextPage = options[i].page;
            var text = options[i].text;
            html += '<a href="javascript:displayPage('+nextPage+');">'+text+'</a></br>';
          }
     
        }
     
        div.innerHTML = html;
      }
     
      displayPage( 0 );
     
    </script>
     
     
     
     
     
    <body>
    </html>
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  12. #12
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    Le problème ne sera pas tant la programmation, mais le fait d'arriver à gérer la cohérence d’enchaînement de l'histoire et de ses divers embranchements.

    Si tu fais tout par programmation, t'es largué dès que tu dépasses les 50 embranchements possibles.

    C'est là qu'interviennent les éditeurs comme celui que je développe, ça ne fait pas tout mais ça aide beaucoup.
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