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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Créer des graphismes 2D lorsque l'on est programmeur : les cercles


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    J'en ai fait deux, mais, je n'aime pas le second (le rose).



    Oui, je dessine sur une surface petite, c'est idiot . Mais bon, c'est du vectoriel
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  2. #22
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    @LittleWhite,

    (J'avoue que le rose n'a pas de dégradé arc-en-ciel )
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  3. #23
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    j'arrive pas a faire des profils

  4. #24
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    @forthx, prend ton temps et n'hésite pas à relire le tutoriel. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

    Maintenant, je m’adresse à tout le monde intéressé de découvrir les différentes astuces de base de Inkscape ici. Amusez-vous!
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
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  5. #25
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    Article très intéressant, il faudra que je tente l'expérience un de ces 4.

    Est-ce que d'autres articles sur le sujets sont prévus ?

  6. #26
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    Il y en a "déjà" trois : http://jeux.developpez.com/tutoriels...-programmeurs/
    D'autres arriveront très prochainement
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  7. #27
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    En effet, j'ai vu cela quelques minutes après avoir posté .

  8. #28
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    Voici saturnin mon premier essai avec inkscape :

    Nom : saturnin.png
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    on sent encore la touche découverte je ne vois pas comment faire les ombres et anneaux dur la planète. A creuser quant j'aurais le temps.

  9. #29
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    L'ombre sur la planète, c'est juste un cercle et une fusion des deux objet (intersection -> Union). Du coup, il ne reste que la partie sur la planète, si je ne dis pas de bêtise.
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  10. #30
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    Merci beaucoup pour le tuto. J'admire le travail de la personne qui tient le site original. Heureux de voir que la communauté s'y intéresse et le traduise.

  11. #31
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Merci pour les tutos, très utile et amusant !
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  12. #32
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    Si j'avais imaginé qu'un jour je trouverais un tuto "graphismes" sur ce forum ... J'avoue que ça me laisse pantois.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #33
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    A force de bricoler du code, bricoler des IHM, bricoler du web, bricoler de la 3d, parfois même du son, ... il n'y a qu'un pas pour bricoler des "graphismes"

  14. #34
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    Allez à mon tour. A la base je voulais faire un chat, ça ressemble plus à une souris je trouve.

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  15. #35
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    En guise d'entrainement pour le weekend prochain (bien que ma participation soit peu probable) j'ai poussé l'expérience inkscape :
    Nom : sir_tet.png
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  16. #36
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    Je ne sais pas si vous êtes tous plutôt doué ou si les articles sont vraiment très efficaces.

    Je ne sais pas si je serais capable de faire de telles choses, faut vraiment que je me trouve du temps pour tester .

  17. #37
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    C'est super sympa je trouve
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  18. #38
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    mon égo voudrai que ce soit du talent, mais inkscape est plutôt permissif (il pardonne plus que paint), et je pense que comme pour la 3D, si on peu y passer un peu de temps sans chercher trop compliquer on peu obtenir des résultats sympa. Habituellement j'ai du mal avec les personnages, et ca va mieux avec les objets/paysages (a part les cailloux) et le tuto m'a guidé pour viser simple (et donc merci le tuto !)

  19. #39
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    C'est pas vraiment qu'Inkscape est permissif, c'est que le dessin vectoriel "lisse" tout tracé, du coup forcément on se retrouve avec quelque chose de très propre dès le départ et c'est beaucoup plus agréable à l'oeil et ça fait beaucoup plus maîtrisé. Et c'est tout à fait vrai pour la 3D, si tu y passes un peu de temps et que tu restes dans le très simple, toujours en gardant ce même concept de rendu très propre (que du lisse en subdivision de surfaces) tu peux obtenir un résultat bien plus flatteur pour la rétine que si tu te crèves à faire du compliqué qui, étant moins maîtrisé, va forcément "baver" quelque part.
    Et je me rends compte qu'en fait c'était pas une supposition sur la 3D mais une affirmation donc mon commentaire ne sert à rien mais je le poste quand même parce que ça me peinerait de devoir l'effacer maintenant ^^. Au pire je confirme tes dires ^^.
    Et sinon c'est forcément un début de talent, le talent est le savoir-faire acquis au fil de patience et de travail, à ne pas confondre avec le don, donc t'as un peu bossé, t'as obtenu un bon petit résultat . Inutile de se décourager alors, le génie paresseux finit toujours, à un moment ou à un autre, par se faire surpasser par le travailleur acharné .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #40
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    Bon, j'ai dit que je testerais.

    C'est vrai qu'en quelques minutes, on arrive à faire des choses assez marrante.
    Je vous présente Pica

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