Bonjour à tous,

J'ai un petit problème (je pense pas que ça soit très compliqué, j'ai du merder quelque part) mais cela fait déjà 1 semaine que ce problème persiste et je ne sais plus quoi faire alors je sollicite votre expérience pour m'accompagner.

J'ai un site réalisé avec CakePHP qui est en ligne et qui fonctionne, le problème n'est donc pas là.
J'ai créé un espace de prod et un espace de dev et là ca commence à coincer.
Puis j'ai commencé à travailler sur une version mobile du site et là c'est pareil, ça coince !

Pour schématiser j'ai donc sur mon serveur :
- /
-- prod (www.mon-site.com)
--- CAKEPHP
-- dev (dev.mon-site.com)
--- CAKEPHP
-- mobile (m.mon-site.com)
--- CAKEPHP

Mes redirections se font correctement puisque j'ai testé avec un petit index avant de mettre cakephp.
Le site en prod (www.mon-site.com) fonctionne très bien mais le dev et le mobile ne fonctionnent pas pour une raison qui doit être la même.

Du coup je vais prendre en exemple le dev :
Quand je vais sur dev.mon-site.com (dev), je me retrouve sur la page d'accueil où je récupère bien mes css, img, js et fait aussi appel au controller et à la view. Jusque là aucun problème, par contre si je clic sur un item du menu qui me redirige vers un autre controller et une nouvelle view : problème !

"500 Internal Server Error, The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request..."

Mes recherches se sont portés sur les différents htaccess de cakephp (dev, dev/app, dev/app/webroot), sur le fichier index.php du webroot ainsi que sur le core.php mais rien à faire, je n'ai pas trouvé la solution.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'arrive à accéder à la page d'accueil du site en dev (pareil pour le mobile) et que derrière il met impossible d'accéder aux autres pages.

Si quelqu'un à une idée de la configuration à faire pour avoir plusieurs répertoires, chacun avec CakePHP, et qui ont tous une redirection que se soit vers le domaine principal ou vers les sous-domaines ca serait super funcky de votre part !

Puisque je pense que le problème vient de là, voilà les htaccess :
dev/.htaccess :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<IfModule mod_rewrite.c>
	RewriteEngine on
	RewriteBase /dev/
	RewriteRule ^$ /app/webroot/    [L]
	RewriteRule (.*) /app/webroot/$1 [L]
</IfModule>
dev/app/.htaccess :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<IfModule mod_rewrite.c>
	RewriteEngine on
	RewriteBase /dev/
	RewriteRule    ^$    /webroot/    [L]
	RewriteRule    (.*) /webroot/$1    [L]
</IfModule>
dev/app/webroot/.htaccess :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<IfModule mod_rewrite.c>
	RewriteEngine on
	RewriteBase /dev/app
	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
	RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
	RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]
</IfModule>>

Merci