IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

afficher NOM Prénom du dernie médecin intervenu dans un prise en charge d'un patient

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    médecin chef du département d'information médicale
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : médecin chef du département d'information médicale
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut afficher NOM Prénom du dernie médecin intervenu dans un prise en charge d'un patient
    Bonjour,

    1er post d'un médecin venu agrandir la troupe de ce forum, que je connais déjà depuis quelque temps pourtant.

    dans le cadre de mes fonctions, j'utilise BO Xi afin de faciliter le quotidien des secrétaires.
    en l'occurence, je dois lister par modalité de soin (ex : une prise en charge ambulatoire d'un patient, avec autant d'actes dans cette modalité que d'actes réalisés par un ou plusieurs intervenants) les NOM et Prénom du dernier intervenant et en particulier un médecin.

    pour l'exemple:
    un patient a une modalité "CMP" créée le 01/01/2014, et dans cette modalité j'ai 10 actes dont 8 médicaux.
    ces 8 actes médicaux sont réalisés par 2 médecins distincts, et je vousdrai que pour cette modalité ce soit le NOM et Prénom du dernier médecin intervenu dans la prise en charge qui apparaisse.
    j'ai essayé avec la formule "Max(Intervenant principal) où (Max(Date acte)>0 et (Fonction intervenant principal) = "Médecin"", mais ceci m'affiche le "maximum alphabétique" de l'intervenant principal, soit les NOM et Prénom du médecin dont le NOM est le "max" alphabétique.

    pour info, je dispose de plusieurs indicatuers: NOM Prénom de l'intervenant principal, Date acte, P52 (clé primaire de l'acte), P8 (clé primaire de la modalité).

    en espérant avoir été clair.

    dans l'attente de vous lire.

    bien à vous

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue parmi nous !!!

    Ce serait bien de nous donner la version de BO et l'outil de reporting utilisé (Web Intelligence Ou Desktop Intelligence). Les fonctionnalités et les syntaxes varient d'un outil et d'une version à l'autre (sinon ce ne serait pas drôle).

    Plusieurs médecins peuvent-ils faire un acte le même jour pour le dossier concerné. Si Oui, la date de l'acte contient-elle aussi l'heure.

    Si Oui à la première question et Non à la seconde, il n'y aura pas de solution à moins qu'on ait un identifiant incrémental qui identifie chaque mouvement dans le dossier dans ce cas, ce sera lui la référence.

    Si 2 médecins ne font pas d'acte le même jour, je créerais une variable qui contient la formule suivante :

    Avec Web Intelligence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    [Max Médecin]
    =Max(FormatDeDate([Date Acte];"YYYYMMdd")+[Intervenant principal])(Max(Date acte)>0 et (Fonction intervenant principal) = "Médecin")
    Avec Desktop Intelligence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <Max Médecin>
    =Max(FormatDeDate(<Date Acte>,"AAAAMMjj")&<Intervenant principal>)(Max(Date acte)>0 et (Fonction intervenant principal) = "Médecin")
    Si je ne me suis pas planté, cela ramène la date de l'acte collée à celle du médecin mais comme on prend la plus grande date (et qu'elle est unique) on obtient aussi le dernier médecin quelque soit son nom.

    Pour supprimer la date dans le tableau final on ajoute une formule :

    Web Intelligence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SousChaîne([MaxMédecin];9;100)
    Dans certaines versions récentes de Webi SousChaîne() est remplacé par Substring() mais le fonctionnement est le même.


    Desktop Intelligence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SousChaîne(<MaxMédecin>,9, 100)
    Je pense que ça devrait être globalement bon mais je n'ai pas testé.

    Si ça coince, n'hésite pas à reposter.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Nom, prénom du profil ne s'affiche plus dans les discussions
    Par dmganges dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2015, 18h22
  2. [Exchange 2010] Comment Afficher les noms de la liste d'adresse dans l'ordre 'Nom Prénom' ?
    Par tamyme dans le forum Exchange Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2011, 10h33
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 11h17
  4. Afficher nom de fichier dans showmessage
    Par Nicolas01 dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 03h16
  5. [VBA-E] Séparer Nom Prénom placés dans une cellule unique
    Par ouskel'n'or dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo