Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution ( ou de plusieurs solutions ) à un problème qui peut en fait être plusieurs problèmes, je ne sais pas trop. Je vous expose donc ce qui m'embête pour voir de quel côté creuser:

J'ai developpé un projet vb.net avec une MDI FORM parent et une succession de fenêtre fille.
dans ma MDI j'appelle ces fenêtres par le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
        NOMDEMAFORMQUEJAPELLE.MdiParent = Me
        NOMDEMAFORMQUEJAPELLE.Visible = True
sur chaque fenêtre j'ai un bouton "quitter" qui comporte le code suivant
Problème numéro un:

lorsque j'appelle ma première fenêtre, celle ci se place bien au bon endroit mais au fur et à mesure que j'utilise le logiciel les forms se déplacent inexorablement en diagonale en partant du coin supérieur gauche de l'écran vers le coin inférieur droit, même lorsque les fenêtres sont fermées régulièrement ( la fonction ANCHOR est à TOP LEFT)

Je m'interroge sur les propriétés réelles de la fonction close et me rappelle que dans VB.6 on utilisait la fonction Unload. y a t il une différence entre ces commandes ? la fonction décharge - t elle bien complètement l’existence de cette form ? si non laquelle utiliser pour décharger complètement la form jusqu'à son prochain appel ?

Problème numéro deux:

ma MDI s'adapte bien à la taille des différents écrans mais pas les forms à l'intérieur de la MDI qui ne s'adaptent pas à la MDI. y a-t -il une astuce particulière ou un exemple de code particulier ? J'ai surfé un peu sur le web à ce sujet mais je n'ai pu trouver ( par manque de mot clefs j en suis sûr) un exemple de code adapté à mon cas ( MDI)

merci par avance de votre retour.